Basée sur sa plateforme, la stratégie de monday.com se concentrera sur trois piliers : les
blocs d’IA, les power-ups des produits et la main-d’œuvre numérique, afin d’accélérer
sa vision visant à démocratiser la puissance des logiciels.
L'approche de
monday.com en matière d'IA vise à répondre aux défis uniques que rencontrent
les entreprises et les employés. L'offre de l'entreprise en matière d'IA
donnera aux PME et aux entreprises de taille moyenne un avantage concurrentiel
qui leur permettra d'évoluer et de modifier la dynamique de l'entreprise sans
augmenter les ressources, et permettra aux entreprises et aux sociétés du
classement Fortune 500 d'accélérer les processus souvent ralentis par
l'évolution de l'entreprise. En outre, l'approche de monday.com permettra à
tout un chacun - quelle que soit sa formation technique - de devenir un
bâtisseur d'IA, puisque la technologie sera intégrée sans effort dans leurs
flux de travail.
« Les gens adoptent des produits, pas des technologies, et c’est là que monday.com intervient. L’intégration de l’intelligence artificielle aux produits que nos clients connaissent, utilisent et apprécient déjà nous permettra de mener à bien notre mission de démocratisation de la puissance des logiciels,
a déclaré Daniel
Lereya, Chief Product and Technology Officer chez monday.com. Pour
monday.com, intégrer l’IA, ce n’est pas seulement ajouter de nouvelles
fonctionnalités, c’est aussi repenser les méthodes de travail, offrir des
possibilités infinies et permettre aux entreprises d’évoluer comme jamais
auparavant. La majorité de nos clients n'appartenant pas au secteur des
technologies, ils se tournent vers nous pour que nous les guidions à travers la
transformation de l'IA. Grâce à notre productisation de l'IA, c'est
l'intelligence qui est au service de nos clients, et non l'inverse. »
La vision de l'IA de
monday.com repose sur trois piliers fondamentaux destinés à simplifier et à
améliorer la façon dont les équipes travaillent :
• Blocs d’IA : les fonctions d’IA modulaires et personnalisables de monday.com permettent aux clients d’intégrer l’IA aux processus de travail nouveaux et existants, sans que cela nécessite de compétences techniques. Les clients peuvent mettre en place des actions avancées telles que « Catégoriser »,
« Extraire » et d’autres actions utilisant l’IA
pour analyser les données, identifier des tendances et faciliter la prise de
décisions en quelques clics seulement.
• Power-ups des produits : les fonctions d’IA
seront intégrées directement à la suite des produits de monday.com pour aider
nos clients à relever des défis toujours plus importants. De la gestion des
ressources à la gestion prédictive des risques, en passant par l’automatisation
des données CRM et la résolution des demandes d’assistance en temps réel, ces
fonctionnalités permettent de prendre des décisions plus rapides et de
rationaliser les processus.
• Main d’œuvre numérique : une équipe d’agents évolutive, pilotée par l’IA et capable de travailler
24 heures sur 24. Ces
employés numériques spécialisés s’occuperont de tâches telles que l’analyse des
risques liés aux projets, le déblocage des contrats commerciaux bloqués et l’identification
des problèmes récurrents soumis au service client. En mars, monday.com prévoit
de lancer son premier agent IA : monday Expert. Cet agent est conçu pour
faciliter la prise en main de la plateforme par les nouveaux utilisateurs,
fournir des conseils pour effectuer des actions spécifiques avec les différents
produits, et même exécuter des tâches à la place des utilisateurs.
Pour s’assurer que l’IA
reste accessible, monday.com propose un modèle de tarification flexible et
transparent pour les blocs d’IA. Chaque forfait inclut 500 crédits d’IA
gratuits par mois, ce qui permet aux utilisateurs de se familiariser avec l’IA.
Pour les organisations ayant des besoins plus importants, il est possible
d’obtenir des crédits supplémentaires sous forme de packs modulables en
fonction de l’utilisation. Ces packs vont du pack de démarrage de 2 500
crédits, conçu pour une utilisation réduite, au pack pour entreprises
comprenant 250 000 crédits, ce qui offre une grande flexibilité aux entreprises
de toutes tailles.
Plus de 245 000 clients
font confiance aux solutions adaptables, fiables et évolutives de monday.com
pour gérer leur travail, notamment dans sa manière de concevoir et de mettre en
œuvre l’IA. monday.com donne la priorité à la transparence, à la clarté et à la
convivialité pour que son IA soit intuitive, pratique et source de
transformation pour les organisations de tous types et de toutes tailles. En
intégrant l’IA pour améliorer plutôt que perturber les processus de travail
existants, monday.com garantit aux équipes qu’elles pourront en tirer parti en
toute confiance, tout en conservant un contrôle total.
La solution d’IA de monday.com produit déjà des résultats : nos clients ont effectué environ 10 millions d’actions d’IA au dernier trimestre 2024, soit près de trois fois plus qu’au cours du trimestre précédent, ce qui montre bien son utilité dans différents secteurs d’activité.