Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations entreprises & industrie

Board of Cyber, spécialiste de la gestion du risque cyber, nomme Aurore Soulas chief marketing officer (CMO). Rattachée à Luc Declerck, managing director, Aurore Soulas définira et mettra en place la stratégie marketing afin d’accompagner la forte croissance de Board of Cyber en France et à l’international. Titulaire d’un Bachelor de l’ESCEM Tours et d’un Master en marketing de KEDGE Business School Bordeaux, Aurore Soulas a effectué sa carrière dans le marketing au sein de grands groupes (In Extenso, Orange Business Services, Dext France), puis a intégré Gatewatcher en 2023, où elle a mis en place la stratégie marketing pour les régions EMEA et APAC.

 


Cenareo, MarTech de la création, de l’affichage et de l’engagement client par vidéo,
nomme

Marc Tessier au poste de Chief Revenue Officer (CRO). Avec une expérience de plus de 15 ans axé sur l’innovation et le développement dans des secteurs d’envergure internationale, Marc Tessier accompagnera Cenareo dans sa croissance et son ambition d’être le partenaire de référence des entreprises souhaitant devenir leur propre média et un leader incontesté des services média. Diplômé de Centrale Lyon et de la Penn State University, Marc Tessier a occupé des postes de direction générale chez Bloomin (acquis par Zest) et Build2B ou en tant que président-fondateur chez Gofer.

 

 

Charles Parissier nommé Directeur France de Bluebeam, leader mondial des solutions de collaboration pour la construction et le design. Diplômé de l’École de Management de Strasbourg,

fort de 15 ans d’expérience en marketing, gestion d’entreprise et développement commercial, Charles Parissier apporte à Bluebeam une vision stratégique et une solide connaissance du marché français. « […] Mon objectif est de renforcer notre présence en France en valorisant nos solutions, qui transforment les pratiques des secteurs de la construction et de l’ingénierie. Nous avons une belle opportunité d’aider nos clients à gagner en efficacité et en collaboration grâce à des outils performants et intuitifs », déclare Charles Parissier.

 

Oracle France nomme Cyril Grira, 45 ans, en tant que Vice-Président Tech, Cloud & AI Leader
pour le marché français.
Avec près de 25 ans d’expérience dans la transformation digitale des grandes entreprises au sein d’acteurs technologiques de renom, Cyril Grira mettra son expertise et sa passion pour la Tech au service du développement et de l’adoption des solutions Cloud et IA d’Oracle en France. Auparavant, Cyril Grira a passé 17 ans chez Google. Il y a  joué un rôle clé dans le lancement et la croissance de Google Cloud en France avant de se tourner vers Google Ads, où il a eu la responsabilité de secteurs stratégiques dont le Retail. Il est diplômé de l’EFREI en ingénierie télécom et réseau et a suivi le General Management Program du CEDEP en 2016.

 

Freshworks nomme Venki Subramanian, Vice-Président Senior de la Gestion des Produits pour l'Expérience Client. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du logiciel d’entreprise, Venki Subramanian a précédemment dirigé la gestion des produits chez ServiceNow, où il a joué un rôle clé dans l’évolution du Service Management Client et a également travaillé chez SAP et Reltio. Dans ses nouvelles fonctions, Venki Subramanian sera responsable de la stratégie produit pour l'activité CX de Freshworks, entreprise de plus de 68 000 clients dans le monde, dont des leaders comme Databricks, Stitch Fix et TaylorMade. Il pilotera l’évolution de l’activité CX et met un accent  sur l’amélioration de l’expérience client via une meilleure gestion des données et une utilisation optimale de l’IA.

 

 

Factory, expert en conseil immobilier, annonce l’arrivée de Dominique Barlaud en tant que Directeur du Développement du Pôle Hôtellerie. Expert reconnu du design hôtelier, et avec plus de

20 ans d’expérience dans la rénovation et la transformation d’hôtels, et après avoir créé et dirigé le département Hôtellerie de Tétris, acteur majeur du Design & Build, où il a supervisé des réalisations iconiques telles que Le Méridien, Le Carlton et Le Martinez à Cannes, Dominique Barlaud rejoint Factory pour structurer et accélérer son développement sur ce marché stratégique en France et en Italie. « […] Chez Factory, nous allons proposer une approche globale et différenciante, intégrant éco-conception, aménagement, branding et innovation, pour accompagner les hôtels dans leur transformation. C’est une nouvelle page passionnante qui s’écrit », commente Dominique Barlaud.

 

 

Pascale Blazy nommée Directrice Financière et Administrative chez Athlon France, intègre le Comité de Direction de l'entreprise. Diplômée d'un Master en Econométrie et d'un DEA en Economie et Finance de Paris X, et avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la location longue durée (LLD) et une expertise reconnue en Finance et Gestion des Risques, Pascale Blazy apporte un savoir-faire précieux pour accompagner la stratégie d’Athlon France. Elle s’est distinguée tout au long de sa carrière par sa capacité à optimiser la performance financière et à conduire des projets innovants et transformants. Pascale Blazy incarne cette nouvelle génération de leaders qui transforment les codes traditionnels : une professionnelle accomplie, qui démontre chaque jour qu'ambition et équilibre personnel ne sont pas incompatibles.

 

 

Yann Danou rejoint le groupe EPSA en qualité de Group Chief Information Officer. Titulaire d’un double master en commerce et ingénieur, spécialiste de la gestion stratégique de projets et de l’optimisation opérationnelle des infrastructures IT, Yann Danou est chargé de constituer un ensemble de composantes essentielles à la mise en place d’une Digitale Workplace unifiée et sécurisée permettant une meilleure collaboration entre tous les 5 000 utilisateurs & clients ; de renforcer la maturité cybersécurité du groupe et mettre en place un éco-système Data & IA driven au service des clients. « […] Ses qualités et son expertise reconnues permettront au groupe EPSA de répondre aux enjeux stratégiques qui sont aujourd’hui les siens en matière de Workplace, de Cyber-sécurité, de Data et d’IA », dit Grégory Le Fouler, CFO du groupe EPSA.

 


Yuccan, acteur majeur de la French Tech et leader français des solutions de parrainage digital, annonce la nomination de Clifford Mahu au poste de Directeur Général.
Entrepreneur reconnu et expert marketing, Clifford Mahu cumule plus de 15 ans d’expérience en business développement et influence. Fondateur de l’agence « Les Années Folles », la 1ère agence de marketing d’influence B2B en France & Uk, il a collaboré ses dernières années avec des marques prestigieuses telles qu’Harmonie Mutuelle, Payfit, Fiverr ou encore Rakuten. À la tête de Yuccan, Clifford Mahu apportera sa vision stratégique pour 2025 et son expertise pour accélérer, notamment, le développement de la solution innovante Yuccan Satisfaction IA, qui transforme les avis clients en recommandations lucratives pour les entreprises.

 

British Telecom (BT) Group nomme Jon James au poste de PDG de BT Business, qui se concentre sur le Royaume-Uni, et au sein de son comité exécutif. De nationalité britannique, Jon James a près de 30 ans d'expérience dans le secteur européen des TMT au Royaume-Uni et en Scandinavie. Il a fait ses preuves en matière de redressement d'entreprises, ayant récemment dirigé la transformation et le retour à la croissance du principal fournisseur de télécommunications danois, Nuuday, dont il a été PDG de 2021 à fin 2024. « […] L'expérience considérable de Jon sur les marchés britannique et européen des télécommunications, ainsi que son expérience dans la conduite d'entreprises en pleine transformation, seront extrêmement précieuses alors que nous concentrons pleinement les activités de BT sur le Royaume-Uni. », dit Allison Kirkby, directrice générale du groupe BT.

 

Mylo Levin, nouveau chef exécutif de l’Hôtel Le Burgundy Paris. Mylo Levin prend la tête du Baudelaire et du Charles, le bar de l'établissement. Sa nomination suit le départ d'Anthony Denon, qui ouvrira sa propre table courant 2025. Passé par le Meurice Alain Ducasse, où il forge son identité culinaire, Mylo Levin poursuit sa carrière à Los Angeles, où il découvre la fusion asiatique et gastronomique, puis est Chef du Calvi en Corse en 2020. Sa cuisine se veut authentique, généreuse et simple. Attaché à la durabilité de ses assiettes, il explique : « Quand je cuisine, je m'efforce de nourrir et régaler avant tout, mes plats inspirent et naissent du plaisir simple et universel de manger. » Au Baudelaire, il proposera ainsi son plat signature, des Noix de Saint-Jacques au naturel, bergamote et gin.

 

 

Changements de gouvernance chez Bien'ici : le 30 janvier 2025, l’AG des actionnaires a validé la nomination de :

- David Benbassat en tant que Président de Bien'ici. Fort de son expérience lors du lancement de Bien’ici et de sa vision stratégique, David Benbassat contribuera à guider l'entreprise vers de nouveaux horizons lui permettant de devenir le leader des portails immobiliers en France.

- Didier Monnet, promu Directeur Général de Bien'ici, succède à Cyril Janin en poste depuis 2022. Jusqu’ici DGA en charge du commerce et du développement de Bien’ici, Didier Monnet continuera à développer l’activité, renforcer l’efficacité des processus clés et consolider ainsi la rentabilité de Bien’ici.


Greenly, spécialiste de la comptabilité carbone auprès des entreprises, annonce une double nomination pour renforcer l’équipe dirigeante.

- Jacques Reynaud rejoint la climate tech en qualité de Chief Revenue Officer (CRO) pour accélérer son développement à l’international. Franco-Australien et diplômé de NEOMA Business School, Jacques Reynaud a poursuivi sa formation à HEC Paris et à l’université de Langue & Culture de Pékin. Serial entrepreneur, Jacques Reynaud a fondé et cédé plusieurs entreprises avant de rejoindre l’écosystème French Tech. Il est notamment le fondateur de Studio4Good, qui accompagne des sociétés engagées. Membre du conseil d’administration de la CCI Française de Barcelone, il préside la commission Développement Durable et est conseiller stratégique chez InsideRisk. Son expérience fait de lui un atout essentiel pour soutenir la croissance mondiale de Greenly, spécialiste du reporting ESG.

- Geneviève Metayer  rejoint la climate tech en tant que Head of Operations Scaling pour accompagner sa forte croissance. Diplômée d’un Master en Business et Commerce de HEC Paris et du Cambridge Sustainable Institute, Geneviève Métayer a passé près de 8 ans chez Google où elle a occupé des postes stratégiques dans les équipes commerciales, de stratégie et opérations, et produit et a piloté la stratégie de commercialisation et l’industrialisation de nouvelles solutions de mesure et d’analyse pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « […] Notre priorité est d’accompagner chaque utilisateur pour qu’il devienne un expert climat capable de faire progresser toute son entreprise, grâce à un support client d’excellence et un accès à des données et plans d’action pour se former tout en décarbonant », dit Geneviève Metayer.

                                                          

 

Smart4, spécialiste de l’ingénierie intelligente, consolide sa gouvernance auprès de Cyril Roger, Chairman et CEO

- Nathalie Pichery, Group VP - Sales Director Emirates. Avec plus de 37 ans d'expérience dans le domaine de l'ingénierie, Nathalie Pichery apporte une expertise précieuse à Smart4 Engineering par sa capacité à piloter des initiatives stratégiques dans l'industrie et à évoluer dans des environnements complexes. Diplômée de l'EPDI, elle a occupé des postes de direction clés au sein de grandes entreprises d'ingénierie. Après avoir été Directrice Grands Comptes chez Altran, elle a supervisé de 2018 à 2021 des initiatives cruciales en tant que Directrice de la Transformation Client dans le secteur automobile mondial. Elle a notamment été à l'origine de la création du centre d'ingénierie nearshore d'Altran au Maroc.

- Pierre Levy, Group VP - Strategic Alliances & Assets. Fondateur en 1987 d’Atlantica Sistemi, (Atlantica Digital), Pierre Levy a combiné ses compétences technologiques en informatique et une vision innovante pour construire au fil de trois décennies une entreprise numérique dotée de solides compétences dans les domaines de la transformation cloud, smart cities et de la cybersécurité. Attentif aux transformations technologiques et aux besoins des clients, il a mené au fil des ans plusieurs acquisitions d'entreprises hautement spécialisées, ce qui a permis à Atlantica de rester une référence sur le marché. Avant de fonder Atlantica, il avait travaillé dans une compagnie d'assurance après des études en ingénierie électronique.

- Mélanie Cohen-Crété, Group VP - Chief People & Strategy. Diplômée d'un MIAGE de Paris Panthéon-Sorbonne, Mélanie Cohen-Crété a débuté sa carrière dans les données appliquées aux institutions bancaires, développant une expertise en gestion des risques, finances et stratégie. Après près de dix ans chez Sibylone, elle rejoint en 2016 Teradata où elle supervise les équipes de consultants pour la région EMEA Western Geo. En 2021, elle revient chez Sibylone pour piloter la transformation de l’entreprise, avant de contribuer à la structuration du groupe Smart4 dès 2022. Elle prend la direction du département People & Stratégie, avec pour mission de développer les talents, structurer l’organisation et piloter la communication du groupe.


Ingaged, spécialiste du management de transition, annonce l’arrivée de Xavier Goube et de

Jean-Pierre Frayret en tant que Directeurs Généraux et Partners. 
L’intégration de ces deux nouveaux Directeurs Généraux s’inscrit dans une volonté d’élargir l’expertise d’Ingaged sur des sujets clés tels que le remplacement de managers en finance, direction opérationnelle ou direction générale ; la conduite de projets stratégiques et la gestion de crise en entreprise

- Jean-Pierre Frayret, fort de plus de 30 ans d’expérience, excelle dans la gestion de projets complexes et le management d’équipes. Il a piloté avec succès des équipes de plus de 800 collaborateurs et géré des portefeuilles clients représentant 60 millions d’euros. Sa double expertise en finance et ingénierie des systèmes alimentaires fait de lui un atout pour accompagner les entreprises vers la performance.

- Xavier Goube, expert reconnu de la supply chain et de la logistique, possède une solide expérience dans le pilotage stratégique d’ETI et de PME en transformation. Ayant occupé des postes de direction dans des environnements exigeants, Xavier Goube apporte une expertise précieuse pour relever les défis de croissance et de transformation auxquels les entreprises font face.


Articles en relation

loading