Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations entreprises & industrie

L'hôtel Anantara Palais Hansen Vienna, joyau architectural situé sur la Ringstrasse, annonce la nomination de l'hôtelier de luxe Jurgen Ammerstorfer au poste de directeur général. Il est en charge de superviser l'achèvement des vastes rénovations de l'établissement, qui mettrons notamment l'accent sur l'amélioration de l'offre des restaurants et des bars et sur l'introduction de l'Anantara Spa. Originaire d'Autriche, avec plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie du voyage et de l'hôtellerie, Jurgen Ammerstorfer, qui peut se targuer d'un parcours accompli en matière de marketing de destination et de gestion hôtelière dans diverses disciplines, était, depuis 2020, directeur général du Ritz Carlton de Vienne.

 

Mahau Ma rejoint le conseil consultatif de Camunda, acteur de l’orchestration et de l’automatisation des processus, en tant que membre indépendant. Fort de son expérience en matière de croissance et d’innovation, Mahau Ma fournira des conseils stratégiques à Camunda dans le cadre du développement de ses activités. Responsable du marketing et des ventes chez MuleSoft pendant plus de 14 ans, il a joué un rôle essentiel dans sa croissance et dans la réussite de son introduction en bourse et son acquisition par Salesforce en 2018. « La solide expérience, l’expertise et la vision stratégique de Mahau font de lui un membre précieux de notre conseil consultatif », se félicite Jakob Freund, PDG et cofondateur de Camunda.

 

Cato Networks nomme Nicolas Warnier, 50 ans, en tant que VP of Sales pour la région EMEA. Basé à ParisNicolas Warnier sera responsable de la stratégie régionale de l'entreprise, de la croissance des ventes, du renforcement des relations avec les clients et de l'expansion de la communauté Cato Networks. Nicolas Warnier possède plus de 25 ans d'expérience dans l’IT, dont plus de 15 ans dans le secteur de la sécurité, et six ans de spécialisation dans le domaine du SASE. Avant de rejoindre Cato Networks, Nicolas Warnier a occupé plusieurs postes chez Palo Alto Networks, notamment celui de vice-président des ventes SASE pour la région EMEA et LATAM, et global account sales director.  

 


Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, rejoint La Centrale en qualité de directeur général adjoint aux côtés de Philippe Chainieux.
Diplômé de Polytechnique et de Bocconi Milan, Guillaume-Henri Blanchet débute sa carrière chez Bain & Company, cofonde CapCar, puis rejoint le Groupe Hess où il gère 13 sites. Aujourd’hui en charge de piloter la stratégie opérationnelle du Groupe La Centrale, Philippe Chainieux se concentrera sur l’innovation, les nouveaux services et son développement stratégique. « Son expertise dans les solutions digitales et la distribution automobile renforce notre capacité à répondre aux attentes des particuliers et des professionnels dans une période de forte transformation du marché automobile, tout en consolidant notre position de première marketplace française 100% auto », se félicite Philippe Chainieux.

 

 

Greenly, spécialiste du reporting ESG, annonce une double nomination pour renforcer l’équipe dirigeante.

- Jacques Reynaud rejoint la climate tech en qualité de CRO (Directeur des Ventes) pour accélérer son développement à l’international. Franco-Australien et diplômé de NEOMA Business School, où il s'est spécialisé en stratégie et organisation, Jacques Reynaud a également poursuivi sa formation à HEC Paris et à l’université de Langue & Culture de Pékin. Serial entrepreneur, Jacques Reynaud a fondé et cédé plusieurs entreprises avant de rejoindre l’écosystème French Tech. Il est notamment le fondateur de Studio4Good, qui accompagne des sociétés engagées. Membre du conseil d’administration de la CCI Française de Barcelone, il préside la commission Développement Durable et est conseiller stratégique chez InsideRisk.

- Geneviève Metayer, ex Google et nouvelle Head of Operations Scaling de Greenly vient accompagner sa forte croissance. Diplômée d’un Master en Business et Commerce de HEC Paris, Geneviève Métayer a complété le certificat “Business and Climate Change : Towards net zero emissions” du Cambridge Sustainable Institute. Geneviève Métayer a passé près de 8 ans chez Google où elle a occupé différents postes stratégiques dans les équipes commerciales de stratégie et opérations, et produit. En tant que Head of Data and Measurement EMEA Go-To-Market, elle a piloté la stratégie de commercialisation et l’industrialisation de nouvelles solutions de mesure et d’analyse pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

 

Le fonds d’investissement Trévise Participations, entré au capital d’Edeis en 2023, réorganise la gouvernance de la société avec l'arrivée d'un binôme à la présidence.

- Albert Selosse, 53 ans, initiant un parcours de 25 ans au sein du groupe, a débuté chez Edeis en 2000, alors Boplan Ingénierie, en tant que coordinateur de travaux, puis a occupé différents postes de direction.  Depuis 2022, il était Directeur Général de l’Ingénierie, où il a piloté l’ensemble des activités d’ingénierie au sein de l’entreprise, pôle-clé au sein duquel il a dirigé des opérations à haute technicité et valeur ajoutée sur l’ensemble du territoire, emblématiques du savoir-faire et des expertises variées d’Edeis. Il devient Président d’Edeis Ingénierie.

- Martin Meyrier, 34 ans, a rejoint le groupe Edeis en 2023. Juriste en droit des affaires de formation, il a forgé son expérience au cœur de défis territoriaux multiples. Il a notamment piloté la conquête fructueuse de nouvelles délégations majeures pour Edeis. Martin Meyrier assumait, depuis 2024, la fonction de Directeur Général des concessions aéroportuaires et culturelles, où il a exercé un rôle clé pour la stratégie de croissance du groupe. Fort de cette réussite, il devient Président d’Edeis Concessions pour poursuivre et amplifier cette dynamique.



Wyncor, 1ère Toys Tech mondiale de jouets créée en 2022, renforce son leadership en recrutant chez Disney, Craze et Hasbro.

- Christophe Vallade, Vice-président Europe et Moyen-Orient, basé à Paris, est en charge de poursuivre le développement commercial de l’entreprise et de répondre aux demandes des clients et partenaires en Europe et Moyen-Orient : Carrefour, La Grande Récré, Jouet Club, Rofu, Amazon Europe, Bandaï, Jactal, Smyths, Ponera. Titulaire d’un MBA spécialisé en marketing digital et e-commerce de la Da Vinci Execution School et d’un Master Retail Management de KEDGE, Christophe Vallade s’appuie sur sa solide expérience sur le marché du divertissement et reporte à Steven Sandler, Chief Commercial Officer et lui-même ex-Hasbro.

- Paul Frost Perez, Directeur du développement produits, basé à Barcelone, est chargé du développement de nouveaux produits et, à ce titre, manage l’équipe de designers de Wyncor installés partout en Europe. Il identifie également, avec la direction marketing, les nouvelles tendances qui dessineront le marché du jouet afin de créer des produits qui anticipent les besoins et attentes des consommateurs. Il reporte directement à Julian Jacob. Il occupait précédemment ce poste chez Craze. Paul Frost Perez est titulaire d’un Master en Project Management de Raymond-Lulle à Barcelone et d’un 2ème en Ingénierie de l’Université Polytechnique de Catalogne.


 

ITS Integra annonce un ajustement de son organisation commerciale avec une double nomination à la clé

- Frédéric Morio nommé Directeur Commercial sur l’ensemble de ses activités, des services managés à l’automatisation IT, en passant par les services Cloud.

- Thibault Paul-Joseph prend en charge une nouvelle Direction qui rassemblera le Bid Management et l’animation des Partenaires Stratégiques.

Tous deux sont dans l’entreprise depuis de nombreuses années et ont chacun fortement contribué à faire avancer ITS Integra : Frédéric en tant qu’Ingénieur d’affaires puis Responsable commercial et Thibault initialement Ingénieur d’affaires, puis Responsable commercial pour les partenaires (éditeurs et prescripteurs). Fidèle à sa politique de privilégier la mobilité interne, le Comité de Direction accueille ses deux nouveaux membres avec enthousiasme.

« C’est une évolution évidente pour Frédéric et Thibault qui fonctionnaient déjà très bien en binôme auparavant. Leur long historique chez ITS Integra ainsi que leur expertise avérée dans nos métiers seront précieux pour faire face aux défis de 2025 et au-delà. Très complémentaires, je n’ai aucun doute sur le succès de leur collaboration et me réjouis d’avance du vent de fraicheur qu’ils apporteront au Comité de Direction. », explique Geoffroy de Lavenne, Directeur Général chez ITS Integra.


Articles en relation

loading