Edouard de Lestrange est nommé Directeur Général d’UPELA, leader
des comparateurs logistiques pour les entreprises et particuliers. Edouard de Lestrange est
en charge de développer les activités de l'entreprise pour favoriser sa
croissance, superviser la gestion du compte de résultat afin d'assurer sa
rentabilité, améliorer les opérations, optimiser les processus internes, et
coordonner les équipes commerciales, opérations, marketing, finance et
technologie. De la Marine au banc de l'ESSEC, Edouard de Lestrange apporte sa
solide expérience en matière d'opérations de développement commercial et de
croissance stratégique, ayant dirigé des équipes influentes chez Clone,
Ordoclic et Boston Consulting Group (BCG).
Boostheat, acteur de la
filière de l’efficacité énergétique, nomme Stéphane Ledermann au poste de
Directeur Général. Doté
d’une solide expérience dans le secteur industriel, un parcours remarquable
dans le Private Equity et une capacité avérée à lever des fonds, Stéphane Ledermann,
a démontré une solide capacité à conjuguer vision stratégique et leadership
opérationnel. Il a aujourd’hui pour mission de chercher la meilleure voie de
valorisation des actifs technologiques de Boostheat (compresseur hybride et
suite logicielle industrielle) tout en élaborant une nouvelle trajectoire pour
l’entreprise (exploration de nouveaux territoires de croissance rentable, dans
le respect des engagements de durabilité et d’innovation de Boostheat, par
exemple).
Cision, éclaireur de
marques accueille Guy Abramo en tant que nouveau CEO
Basé à Las Vegas, Guy Abramo
apporte plus de 25 ans d'expérience de leadership exécutif, ayant stimulé la
croissance et la transformation dans diverses industries. Dernièrement, il a
occupé la fonction de CEO de HireRight, dont il a dirigé l'introduction en
bourse en 2021 et l'opération de privatisation en 2024. Auparavant encore, il a
occupé des postes de direction chez Experian, Ingram Micro, Exxon/Mobil et KPMG
Consulting, où il s'est forgé une réputation d'innovation et d'excellence
opérationnelle. Diplômé en génie chimique du NJIT et d'un MBA de Georgetown, Guy
Abramo se réjouit à la perspective de travailler avec l'équipe mondiale et la
clientèle de Cision.
Mick Girardin, 33 ans, nommé Directeur France de Kimberly-Clark Professional, succède à Elise Gouveia, nommée Directrice de la région EMEA. Mick Girardin reportera à Franck Fleck, Directeur des ventes EMEA. Avec près de dix ans chez Kimberly-Clark, Mick Girardin met à disposition de l’équipe française son savoir-faire précieux et son investissement exemplaire et encadrera une équipe de
20 collaborateurs. Mick
Girardin a rejoint Kimberly-Clark Professional Belgique en 2015, où il a occupé
plusieurs fonctions commerciales clés, notamment Responsable des ventes,
Customer Business Manager et National Account Manager. En 2021, il poursuit sa
carrière au sein de Kimberly-Clark Professional France en tant que Directeur
Commercial, avant d'être promu Directeur France en 2024.
Philippe Le Grevès, nommé Directeur d’activité Monitoring et Remote Service de Securitas, acteur mondial des solutions de sûreté et de sécurité, succède à François Plattelet parti à la retraite. Philippe Le Grevès a pour principale mission d’accompagner la transformation stratégique de l’entreprise pour devenir le partenaire privilégié en solutions de sécurité. A ce titre, il est rattaché à Frank Lambrigts, Président de Securitas France et intègre le Comité de direction. Diplômé en conseil et stratégie,
Philippe Le
Grevès a débuté sa carrière chez AT Kearney et Arthur Andersen/BearingPoint, où
il a mené de nombreux projets de transformation pour divers secteurs
industriels. Il a ensuite occupé des postes de direction chez Malakoff Humanis
et Suez Eau France, où il a su conjuguer performance commerciale et expérience
client.
Fnac Darty : la nouvelle
gouvernance d'Unieuro, qui fait désormais partie du groupe Fnac Darty, a nommé
son nouveau Conseil d’administration, dont Enrique Martinez devient le
Président.
Ce
nouveau Conseil d’administration conservera ses fonctions jusqu’à l’approbation
des états financiers pour le deuxième exercice après celui clos le 28
février 2025. Lors de l’Assemblée, la nomination de Maria Bruna
Olivieri, actuelle Directrice générale de la Société, au poste de Directrice
générale Italie du groupe Fnac Darty, a également été annoncée. Cette
nomination sera officialisée le 29 janvier 2025, lors de la première réunion du
Conseil d’administration nouvellement élu. Diplômée en physique nucléaire de
l’université de Pavie, Maria Bruna Olivieri a rejoint Unieuro en septembre 2015
Starburst nomme Lisa
Luscap, experte en marketing des données et des technologies, au poste de Chief
Marketing Officer. Dotée d’une solide
expérience dans le marketing chez VMware, HP, Siebel Systems et Dolby
Laboratories, Lisa Luscap aura pour mission de piloter la prochaine phase de
croissance de l’entreprise et d’accélérer la notoriété de la plateforme de
données et d’intelligence artificielle de Starburst, reposant sur le projet
open source Trino. Avant de rejoindre Starburst, Lisa Luscap occupait le poste
de Chief Marketing Officer chez Pluralsight, où elle a joué un rôle clé dans la
stratégie marketing de Snowflake, contribuant à l’introduction en bourse de
l’entreprise en septembre 2020.
Le groupe Videlio, acteur
de l’intégration et des services audiovisuels, nomme Sandie Joguet en tant que
DRH. Rattachée à la Présidence, Sandie Joguet est également membre du Comex. Dans le cadre de sa
mission, Sandie Joguet devra poursuivre la structuration de la fonction RH au
sein du groupe, faire évoluer le SIRH et travailler sur l’attractivité de la
marque employeur. Ainsi, elle est en charge de développer les relations
partenariales tissées avec les écoles et de faire évoluer la politique de
formation de l’entreprise. Enfin, elle conduira la politique RSE de Videlio,
aux côtés du responsable et du comité RSE. Pour mener à bien sa mission, Sandie
Joguet pourra s’appuyer sur son équipe et sur sa solide expérience
professionnelle chez Bouygues Construction et Bouygues Energies & Services.
Reju, entreprise leader de la régénération de textile à textile, nomme huit responsables pour conduire, sous la direction du CEO Patrik Frisk, la révolution de la régénération de textile a textile, préparant ainsi le terrain pour la croissance de 2025.
« Ce groupe talentueux, qui a fait ses preuves, nous permet d'apporter des changements significatifs dans l'industrie textile se félicite Patrik Frisk. Grâce à leur expertise et à leur dévouement, nous construisons d’excellentes fondations pour une économie textile circulaire qui fait des déchets non plus la fin de la chaîne, mais le début de quelque chose de régénéré et de nouveau ».
- Alain Poincheval, COO
de Reju,
était auparavant cadre supérieur chez Technip Energies où il a commencé sa
carrière en 1987. Au cours de cette période, il a notamment été directeur de
projet et de consortium pour Total E&P Angola. Depuis 2021, Alain est
directeur exécutif adjoint d'ALNG2 et membre du comité exécutif du groupe
Technip Energies.
- Grégoire Abele,
directeur financier de Reju, apporte à l'équipe de Reju sa grande expertise
en matière de finance, de fusions-acquisitions et de stratégie, avec plus de 20
ans d'expérience chez Technip Energies. Sa connaissance des projets industriels
mondiaux et des actifs à grande échelle est déterminante pour l'avancement de
Reju.
- Antoni Mairata,
directeur de la technologie, apporte des décennies d'expérience dans
l'ingénierie et la technologie des matériaux avancés. Il a occupé des postes de
direction dans le domaine de la R&D et de la mise à l'échelle de solutions
de fabrication durables. Antoni Mairata est expert auprès de la Fondation Solar
Impulse et ex. membre de l'équipe de gestion des opérations EMEA chez Covestro
AG.
- Henri-Frédéric Hibon,
conseiller général,
apporte son expertise juridique en matière de gouvernance d'entreprise, de
propriété intellectuelle et de conformité réglementaire dans les secteurs de la
technologie et des matériaux durables. Henri-Frédéric Hibon fournira des conseils
juridiques stratégiques au fur et à mesure que Reju développera sa présence
mondiale.
- Diane Woods,
responsable des ventes mondiales et du développement commercial, rejoint Reju avec une
grande expérience en matière de développement commercial et de leadership
opérationnel. Basée à Portsmouth, dans le New Hampshire, Diane Woods supervisera
la croissance du développement commercial de Reju en favorisant les partenariats.
- Elise Roc,
responsable de la chaîne de valeur circulaire, est une experte en
matière de durabilité de la chaîne d'approvisionnement et de stratégies
d'économie circulaire. Son leadership sera déterminant dans la création de
systèmes en boucle fermée qui redéfinissent la manière dont les textiles sont
produits, utilisés et recyclés dans l'ensemble des opérations de Reju en
Europe.
- Benjamin Plaisant,
responsable des RH et du développement durable, allie une grande
expertise en culture organisationnelle à une passion pour l'innovation
environnementale. Expert de l'accompagnement d'entreprises dans le cadre
d'initiatives de transformation de développement durable, Benjamin Plaisant
veillera à ce que l'approche de Reju soit alignée avec ses objectifs
écologiques.
- Ariane Petit, responsable du développement projet, a rejoint Reju après plus de 20 ans passés chez Technip Energies, où elle a travaillé sur des projets de diverses catégories, et apporte cette vaste expérience à Reju.