Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations entreprises & industrie

Samp, Deeptech française, annonce la nomination de Julien Villemeur, 50 ans, au poste de Chief Product Officer (CPO).  Il a pour mission de définir une vision stratégique précise et ambitieuse pour le produit, centrée sur l'expérience utilisateur, et en cohérence avec les objectifs globaux de l'entreprise. Pour mener à bien cette mission, Julien Villemeur pourra compter sur la richesse de ses expériences vécues au sein d’entreprises internationales de renom et leaders dans leur secteur, telles que Dassault Systèmes, Dashlane, Trace One, BUF Compagnie, Talentsoft et Saagie. Titulaire du diplôme d’ingénieur à l’E.S.I.E.A Paris,  Julien Villemeur était précédemment CPO chez Saagie.

 


Germen, créateur de solutions digitales pour le secteur financier et filiale du groupe mutualiste Garance, promeut Antoine Millet au poste de directeur exécutif.
 Un visionnaire au service de l’innovation ! Diplômé de l’ESIEE Paris, Antoine Millet est un véritable surdoué de la tech. Après plus de quatre ans chez des acteurs majeurs de la nouvelle technologie et de la finance, tels que Covea Finance et Density Technologies, il rejoint Germen (ex-Incube) en 2021. Aux côtés de Virginie Hauswald, DG de Garance et présidente de Germen, Antoine Millet a joué un rôle central dans la structuration technologique du groupe. Fort de cette collaboration fructueuse, il prend aujourd'hui la tête de Germen, avec pour mission de porter l’entreprise vers de nouveaux sommets.

 


Atos annonce la nomination de Franck Chartier en qualité de Directeur Général France du Groupe.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en systèmes d’information de l’UTC, Franck Chartier dispose de 30 ans d’expérience en management et direction, sur le marché des SI et du Numérique. Il a exercé dans plusieurs entreprises : plus de 10 ans passés au sein d’ESN et et 5 ans en tant que DSI, dont à l’Union Sociale pour l’Habitat où il développe les services numériques du secteur HLM. Il apporte ainsi à la tête de la France des compétences précieuses pour accompagner le déploiement de la nouvelle stratégie du Groupe alors qu’Atos a finalisé sa restructuration financière et ouvre un nouveau chapitre de son histoire.

 


Romain Liège élu Président de SATT Sayens, succède ainsi à Catherine Guillemin qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Arrivé chez SATT Sayens en 2017, la feuille de route qu’entend porter aujourd’hui Romain Liège s’appuiera sur des fondations solides construites sous la présidence de Catherine Guillemin. Cette dernière a notamment permis à la SATT Sayens de devenir un opérateur clé du transfert de technologie tant sur son territoire qu’au sein du Réseau national des SATT. « […] Je souhaite une très bonne continuation à tous, en particulier aux équipes qui font la force de la SATT Sayens aujourd’hui et à son nouveau Président, Romain Liège qui a été un collaborateur précieux », se réjouit Catherine Guillemin.

Lire la suite...


Articles en relation