Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Le CMIT coorganise la 9e édition des Trophées Startups MarTech : candidature avant le 21 janvier

Le Club des Marketeurs In Tech - CMIT coorganise la 9e édition des Trophées Startups MarTech avec MyFrenchStartup groupe ITFacto, en partenariat avec l’Union des Marques et Le Monde Informatique.


Les startups marketing sont invitées à soumettre leur candidature avant le 21 janvier.


Objectif de ces trophées, créés en 2016 : révéler les solutions qui répondent aux nouveaux enjeux des directions marketing.

 

« Nous sommes ravis de nous associer cette année à l’Union des Marques qui accompagne chaque année des starts up martech à travers son programme Start-up your brand. Plus orienté BtC, avec des grands noms de la communication en France, ce partenariat amène un nouvel éclairage, complémentaire à celui du CMIT », précise Etienne Maraval, membre du bureau du CMIT et dirigeant de la société Lavaracom.

 

« L’Union des marques s’associe aux Trophées Startups MarTech du CMIT afin de promouvoir l’innovation et soutenir les jeunes entreprises qui transforment le paysage du marketing digital. Ce partenariat reflète notre engagement à encourager les solutions technologiques de pointe et à renforcer l’écosystème Martech en France, dans le prolongement de notre programme d’accélération Start-up your brand », se réjouit Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques.

 

Pour rappel, 18 startups étaient candidates aux Trophées Startups Martech 2024, dont les lauréates étaient :

•   Cutz (anciennement Vidmizer) a remporté le 1er prix avec sa solution GreenEncoder qui permet de réduire en moyenne de 70% les émissions de CO2 des vidéos produites, à qualité égale.

•   Muchbetter a reçu le 2e prix avec un simulateur de formation à la vente basé sur l’IA et des clients virtuels afin de permettre aux nouveaux commerciaux d’être performans beaucoup plus rapidement.

•   Phygitix a obtienu le 3e prix pour sa plateforme d’activation marketing qui révolutionne le domaine des bornes digitales multiservices dans le « retail » en transformant chaque interaction en opportunité de vente.

 

Les grandes étapes des trophées 2025 

 

•   14-21 janvier : Candidatures en ligne. Domaines concernés : IA appliquée au marketing, content marketing, analytics, ABM, relations presse, marketing automation, marketing participatif, social selling, salestech…

•   28 janvier : réunion du jury et enregistrement des capsules vidéos des startups nominées

•   6-20 février : votes en ligne sur le site de MyFrenchStartup

•   En mars : soirée de remise des Trophées Startups Martech

 

Le jury se compose de personnalités représentatives de :

 

•   La tech marketing et communication : Avanade, Avaya, Digora, Efficy, Hewlett Packard Enterprise, Klee Group, Oracle,

•   La presse avec Le Monde Informatique,

•   L’écosystème des startups et de la formation avec l’Union des Marques, MyFrenchStartup groupe ITFacto et l’ISEGCOM.

 

Les startups lauréates seront mises en relation avec une centaine de directeurs marketing. Elles bénéficieront de la notoriété du CMIT et d’une présence dans les médias - Le Monde Informatique,

CIO-Online - et les réseaux sociaux.

 

Soumettre sa candidature : https://www.myfrenchstartup.com/evenements/cmit-2025/

Lire la suite...


Articles en relation