Le Club des Marketeurs In Tech - CMIT coorganise la 9e édition des Trophées Startups MarTech avec MyFrenchStartup groupe ITFacto, en partenariat avec l’Union des Marques et Le Monde Informatique.
Les startups marketing sont invitées à soumettre leur candidature avant le 21 janvier.
Objectif de ces
trophées, créés en 2016 : révéler les solutions qui répondent aux
nouveaux enjeux des directions marketing.
« Nous sommes ravis de
nous associer cette année à l’Union des Marques qui accompagne chaque année des
starts up martech à travers son programme Start-up your brand. Plus orienté
BtC, avec des grands noms de la communication en France, ce partenariat amène
un nouvel éclairage, complémentaire à celui du CMIT », précise Etienne
Maraval, membre du bureau du CMIT et dirigeant de la société Lavaracom.
« L’Union des
marques s’associe aux Trophées Startups MarTech du CMIT afin de promouvoir
l’innovation et soutenir les jeunes entreprises qui transforment le paysage du
marketing digital. Ce partenariat reflète notre engagement à encourager les
solutions technologiques de pointe et à renforcer l’écosystème Martech en
France, dans le prolongement de notre programme d’accélération Start-up your
brand »,
se réjouit Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques.
Pour rappel, 18
startups étaient candidates aux Trophées Startups Martech 2024, dont les
lauréates étaient :
• Cutz (anciennement Vidmizer) a remporté le 1er prix
avec sa solution GreenEncoder qui permet de réduire en moyenne de 70% les
émissions de CO2 des vidéos produites, à qualité égale.
• Muchbetter a reçu le 2e prix avec un simulateur de
formation à la vente basé sur l’IA et des clients virtuels afin de permettre
aux nouveaux commerciaux d’être performans beaucoup plus rapidement.
• Phygitix a obtienu le 3e prix pour sa plateforme
d’activation marketing qui révolutionne le domaine des bornes digitales
multiservices dans le « retail » en transformant chaque interaction en
opportunité de vente.
Les grandes étapes des trophées 2025
• 14-21 janvier : Candidatures en ligne.
Domaines concernés : IA appliquée au marketing, content marketing, analytics,
ABM, relations presse, marketing automation, marketing participatif, social
selling, salestech…
• 28 janvier : réunion du jury et
enregistrement des capsules vidéos des startups nominées
• 6-20 février : votes en ligne sur le
site de MyFrenchStartup
• En mars : soirée de remise des Trophées Startups
Martech
Le jury se compose de
personnalités représentatives de :
• La tech marketing et communication : Avanade, Avaya,
Digora, Efficy, Hewlett Packard Enterprise, Klee Group, Oracle,
• La presse avec Le Monde Informatique,
• L’écosystème des startups et de la formation avec l’Union des
Marques, MyFrenchStartup groupe ITFacto et l’ISEGCOM.
Les startups lauréates seront mises en relation avec une centaine de directeurs marketing. Elles bénéficieront de la notoriété du CMIT et d’une présence dans les médias - Le Monde Informatique,
CIO-Online - et les réseaux sociaux.
Soumettre sa candidature : https://www.myfrenchstartup.com/evenements/cmit-2025/