Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] La fintech Shares renforce son offre Shares Pro avec l’acquisition du PER compte-titres du Groupe Inter Invest

Shares annonce la signature d’un partenariat stratégique avec le Groupe Inter Invest pour l’acquisition de son activité de PER Bancaire qui intégrera la plateforme Shares Pro, lancée récemment et dédiée aux professionnels de la gestion de patrimoine. Inter Invest devient dès à présent distributeur de référence de l’offre Shares Pro.

 

Un mois après le lancement de Shares Pro, sa plateforme innovante pour les Conseillers en Investissements Financiers (CIF), Shares annonce l’intégration du PER compte-titres d’Inter Invest, pionnier d’une solution 100% digitale pour la distribution intermédiée. Le Groupe Inter Invest se distingue par sa capacité à innover dans la finance, comme en témoignent la création de son PER bancaire, le premier à proposer une garantie en capital à échéance et permettant d’investir dans les supports liés aux cryptoactifs ou aux métaux précieux. Cette opération réaffirme la mission de Shares de proposer une gamme complète d’enveloppes d’investissement bancaires, facilitant ainsi l’accompagnement des professionnels.

 

Grâce à sa plateforme technologique, son équipe agile et son statut de teneur de compte, Shares lancera prochainement sur Shares Pro une offre de PER compte-titres conçu conjointement avec les équipes d’Inter Invest. Ce PER viendra compléter l'offre existante, incluant déjà les comptes titres (CTO), comptes-titres entreprises et PEA. Les comptes clients et encours du PER d’Inter Invest seront par la suite transférés sur Shares Pro, après négociation du contrat final et sous réserve de l’approbation des régulateurs.

 

À l'issue de cet accord, le Groupe Inter Invest devient le distributeur de référence de l’offre Shares Pro. En plus du plan d’épargne retraite Mon PER, Inter Invest proposera désormais une offre complète de compte-titres ordinaire et PEA à son réseau de plus de 1 200 partenaires (Banques Privées, Conseillers en Investissements Financiers, Family Offices, Institutionnels), représentant près de 70 000 investisseurs. En tant que partenaire expert, Inter Invest mettra à profit son expertise, ses ressources et sa force de vente pour accélérer le développement de la plateforme.

 

Benjamin Chemla, président et fondateur de Shares, déclare : « Ce partenariat stratégique avec le Groupe Inter Invest marque une étape clé dans le développement de Shares Pro et dans notre mission de fournir aux professionnels de la gestion de patrimoine une gamme complète d'enveloppes d'investissement. L'intégration du PER Bancaire d'Inter Invest, combinée à notre technologie de pointe et à notre statut de teneur de compte, permet d'offrir des solutions plus performantes et adaptées aux besoins des conseillers et de leurs clients. »

 

Benoit Petit, président du Groupe Inter Invest, ajoute : « Nous sommes ravis de concrétiser ce partenariat avec Shares Pro, fintech dynamique et agile. En mettant à disposition notre expertise produit et notre réseau de distribution, nous démultiplierons l’adoption de l’offre Shares Pro auprès des professionnels du patrimoine, en ajoutant, dans la parfaite continuité du Plan d’épargne retraite Mon PER, une nouvelle offre compte-titres ordinaire et PEA. Le potentiel de croissance est immense pour les Conseillers en Investissements Financiers (CIF) : à titre d’exemple pour ne retenir que le PEA, seulement 1% des encours sont conseillés par des CIF, pour un marché estimé à plus de 100 milliards €). »

Lire la suite...


Articles en relation