Après la Suède, la Hollande, le Royaume-Uni et la Belgique, Second’Aire, le salon dédié à la résidence secondaire s'est tenu pour la première fois en France, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 1er au 3 juin. L’occasion, pour Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France & Monaco, de faire le point sur le marché de la résidence secondaire en France. « Avec ses 3 millions de logements secondaires, la France détient sans doute le record du monde du nombre de ces résidences. Ce marché n’est donc pas une niche puisqu’il représente plus de 10% du parc immobilier français. »
De plus en plus de Français achètent à l’étranger : Maroc, Iles grecques ou Miami... mais également d’autres pays attractifs comme par exemple la Bulgarie, qui a le vent en poupe.
De plus en plus d’étrangers achète en France : les Britanniques (même s’ils sont moins nombreux qu’avant 2008), les Belges, les Néerlandais et les Allemands, notamment, mais aussi les Russes, les Brésiliens et même les Chinois.