Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] MPH1865 innove avec l'Indicateur d'Impact : une mesure inédite de l’empreinte carbone

MPH1865 (anciennement MP hygiène), entreprise référente dans la fabrication et la transformation de produits d'hygiène professionnelle annonce le lancement de son Indicateur d'Impact®, une innovation majeure en gestion environnementale, présente sur le packaging de produits de sa gamme Renovelar.


Calculé selon la méthodologie ClimatePartner, l’indicateur affiche clairement l'impact carbone de chaque référence, permettant aux entreprises utilisatrices de visualiser et d'agir sur la diminution de leur propre empreinte écologique.

 

À ce jour, 10 produits - toute gamme confondue dont 3 de la gamme Renovelar - ont été vérifiés et complétés par ClimatePartner, avec l'objectif d'étendre cette mesure à l'ensemble de la gamme.

 

La moitié des produits évalués dispose d'un QR code menant à leur Climate-ID Page pour consulter l’analyse détaillée de leur empreinte carbone. En moyenne, les produits Renovelar génèrent 40% de CO2e en moins par feuille que la moyenne du marché européen (et -29% sur le marché français).

 

Soucieux d’apporter le maximum de transparence sur ses produits, MPH1865 travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour identifier des leviers de réduction continue, notamment sur l'emballage, la fourniture d'énergie, les procédés de fabrication et de distribution. Cette démarche s’incarne notamment dans le re-design des produits.

 

Laure Miribel, Directrice Générale Déléguée de MPH1865, conclut : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos client cet outil unique sur le marché. Nous sommes pionniers sur le sujet de l'empreinte carbone et notre priorité est de réduire continuellement l'impact environnemental de nos activités et celle de nos clients. Grâce à ce nouvel outil de mesure, nous accompagnons nos clients, qu’ils soient dans le secteur de l’industrie, de la santé, de l’hôtellerie ou encore des collectivités, pour étudier ensemble, selon leur besoin, le produit qui sera le plus adapté avec l’impact environnemental le plus faible.»

Lire la suite...


Articles en relation