Matthieu Lagesse, 45 ans, promu Directeur Financier de Renault
Trucks France, succède à Laurence Hildenbrand, nommée Directrice Financière de
Renault Trucks SAS. Diplômé
SKEMA de Sophia Antipolis, Matthieu Lagesse a rejoint Renault Trucks France en
2016 où il occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Administratif et
Financier au sein de la direction « Véhicules d’Occasion et Circularité ». Dans
ses nouvelles fonctions, à la tête à la tête d’une équipe de 15 personnes, Matthieu
Lagesse sera au cœur des enjeux de transformation de Renault Trucks vers la
décarbonation. « Le défi principal est de financer la transition vers
l’électromobilité tout en garantissant la rentabilité de l’entreprise. C’est un
enjeu majeur pour le monde du poids lourd, en général, et pour Renault Trucks en
particulier, » explique Matthieu Lagesse.
Morgane Carrichon
nommée Customer Success Manager d’Altospam, pionnier et acteur historique de la
cybersécurité en France. Dans le cadre de sa mission, elle jouera un rôle de premier
plan au sein de l’éditeur en se positionnant en véritable interface entre ses
équipes et les clients. Elle veillera notamment à s’assurer que les clients
bénéficient d’une qualité de service de premier plan et qu’ils puissent tirer
le meilleur parti des solutions qu’ils utilisent. Elle interviendra de bout en
bout sur les projets (lancement, suivi, bilan, recueil des feedbacks et analyse
des expériences utilisateurs). Rattachée à la Direction générale et
commerciale, elle va donc considérablement contribuer à initier une nouvelle
dynamique et à déployer des dispositifs au service de la mise en œuvre d’une
relation clients basée sur l’excellence opérationnelle.
Louis Cottin, 41 ans,
nommé Directeur des Achats de Najar, expert du pilotage et de l’optimisation
des investissements SaaS pour les entreprises. Auparavant Responsable
des Achats chez Doctolib et membre du comité consultatif de Najar depuis 2023,
Louis Cottin bénéficie de plus de 15 ans d’expertise dans la gestion
stratégique des achats en entreprise. En charge de l’animation des équipes
d’acheteurs, Louis Cottin aura pour mission de renforcer les capacités de la
solution SaaS de Najar et d’enrichir son offre de services, notamment dans le
domaine de la négociation avec les fournisseurs. En collaboration avec les
équipes produit, il contribuera également à l’élaboration et à la mise en œuvre
de la feuille de route stratégique pour développer de nouvelles fonctionnalités
produit. « […] Ce qui me séduit particulièrement chez Najar, c’est
l’alliance entre une technologie de pointe et une expertise humaine,
indispensable à une compréhension fine des besoins des entreprises. […] »,
dit Louis Cottin.
Maxime Dubois nommé CEO
de Nomadia, éditeur de solutions SaaS de mobilité intelligente, succède à
Fabien Bréget, lequel
a dirigé Nomadia pendant 4 ans. Maxime Dubois cumule 20 ans d’expérience à des
postes de management et de direction des ventes au sein de grands groupes
technologiques internationaux, dont ces six dernières années chez Salesforce en
tant que Vice-Président Europe du Nord. Son objectif aujourd’hui sera d'accompagner
la croissance de Nomadia comme leader européen de la mobilité intelligente et
du Field Service Management, et d’impulser une dynamique d’innovation et de
développement durable, afin de répondre aux défis de croissance, d’efficacité
opérationnelle et de transition énergétique des professionnels itinérants. Maxime
Dubois s’inscrit ainsi dans la continuité avec la fierté d’appartenance et
l’engagement des collaborateurs de Nomadia.
nLighten complète son
équipe de direction avec deux nominations stratégiques dans ses départements RH
et Services de soutien
- Samantha Wortelboer, nommée vice-présidente des Ressources Humaines, a 20 ans d'expérience dans les RH dans de secteurs variés, dont les télécommunications, l'hôtellerie et les médias en ligne. Elle dirigera les ressources humaines à travers l'Europe, améliorant l'engagement des équipes et faisant progresser la stratégie RH pour soutenir la forte croissance de l'entreprise. « Je suis ravie de rejoindre nLighten alors que nous avons pour objectif de devenir la meilleure plateforme de datacenter Edge en Europe. Je me concentrerai sur la rationalisation des processus RH tout en favorisant une culture d’engagement et en alignant notre stratégie RH sur les objectifs de nLighten.[…] », dit-elle.
- Joachim van
Collenburg, nommé vice-président Services de soutien, à plus de 20 ans
d’expérience en gestion de produits et marketing stratégique. Auparavant
responsable de l’équipe de gestion de produits EMEA chez Equinix, il a piloté
l’adoption de leur portefeuille d’interconnexion. Dans son nouveau rôle
aujourd’hui, Joachim van Collenburg dirigera l’équipe Services de soutien de nLighten et sera
également responsable de la gestion de l’équipe Avant-ventes et d’Architectes
Solution, s’étendant sur
7 pays. « Notre plateforme de
Datacenter Edge permet aux clients de tirer parti d'une infrastructure
numérique proche de leurs opérations tout en les aidant à atteindre leurs
objectifs de durabilité », déclare Joachim van Collenburg.