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Nominations Entreprises & Industries

Matthieu Lagesse, 45 ans, promu Directeur Financier de Renault Trucks France, succède à Laurence Hildenbrand, nommée Directrice Financière de Renault Trucks SAS. Diplômé SKEMA de Sophia Antipolis, Matthieu Lagesse a rejoint Renault Trucks France en 2016 où il occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Administratif et Financier au sein de la direction « Véhicules d’Occasion et Circularité ». Dans ses nouvelles fonctions, à la tête à la tête d’une équipe de 15 personnes, Matthieu Lagesse sera au cœur des enjeux de transformation de Renault Trucks vers la décarbonation. « Le défi principal est de financer la transition vers l’électromobilité tout en garantissant la rentabilité de l’entreprise. C’est un enjeu majeur pour le monde du poids lourd, en général, et pour Renault Trucks en particulier, » explique Matthieu Lagesse.

 

 

Morgane Carrichon nommée Customer Success Manager d’Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité en France. Dans le cadre de sa mission, elle jouera un rôle de premier plan au sein de l’éditeur en se positionnant en véritable interface entre ses équipes et les clients. Elle veillera notamment à s’assurer que les clients bénéficient d’une qualité de service de premier plan et qu’ils puissent tirer le meilleur parti des solutions qu’ils utilisent. Elle interviendra de bout en bout sur les projets (lancement, suivi, bilan, recueil des feedbacks et analyse des expériences utilisateurs). Rattachée à la Direction générale et commerciale, elle va donc considérablement contribuer à initier une nouvelle dynamique et à déployer des dispositifs au service de la mise en œuvre d’une relation clients basée sur l’excellence opérationnelle.

 

Louis Cottin, 41 ans, nommé Directeur des Achats de Najar, expert du pilotage et de l’optimisation des investissements SaaS pour les entreprises. Auparavant Responsable des Achats chez Doctolib et membre du comité consultatif de Najar depuis 2023, Louis Cottin bénéficie de plus de 15 ans d’expertise dans la gestion stratégique des achats en entreprise. En charge de l’animation des équipes d’acheteurs, Louis Cottin aura pour mission de renforcer les capacités de la solution SaaS de Najar et d’enrichir son offre de services, notamment dans le domaine de la négociation avec les fournisseurs. En collaboration avec les équipes produit, il contribuera également à l’élaboration et à la mise en œuvre de la feuille de route stratégique pour développer de nouvelles fonctionnalités produit. « […] Ce qui me séduit particulièrement chez Najar, c’est l’alliance entre une technologie de pointe et une expertise humaine, indispensable à une compréhension fine des besoins des entreprises. […] », dit Louis Cottin.

  

 

Maxime Dubois nommé CEO de Nomadia, éditeur de solutions SaaS de mobilité intelligente, succède à Fabien Bréget, lequel a dirigé Nomadia pendant 4 ans. Maxime Dubois cumule 20 ans d’expérience à des postes de management et de direction des ventes au sein de grands groupes technologiques internationaux, dont ces six dernières années chez Salesforce en tant que Vice-Président Europe du Nord. Son objectif aujourd’hui sera d'accompagner la croissance de Nomadia comme leader européen de la mobilité intelligente et du Field Service Management, et d’impulser une dynamique d’innovation et de développement durable, afin de répondre aux défis de croissance, d’efficacité opérationnelle et de transition énergétique des professionnels itinérants. Maxime Dubois s’inscrit ainsi dans la continuité avec la fierté d’appartenance et l’engagement des collaborateurs de Nomadia.

 

nLighten complète son équipe de direction avec deux nominations stratégiques dans ses départements RH et Services de soutien

- Samantha Wortelboer, nommée vice-présidente des Ressources Humaines, a 20 ans d'expérience dans les RH dans de secteurs variés, dont les télécommunications, l'hôtellerie et les médias en ligne. Elle dirigera les ressources humaines à travers l'Europe, améliorant l'engagement des équipes et faisant progresser la stratégie RH pour soutenir la forte croissance de l'entreprise. « Je suis ravie de rejoindre nLighten alors que nous avons pour objectif de devenir la meilleure plateforme de datacenter Edge en Europe. Je me concentrerai sur la rationalisation des processus RH tout en favorisant une culture d’engagement et en alignant notre stratégie RH sur les objectifs de nLighten.[…] », dit-elle.

- Joachim van Collenburg, nommé vice-président Services de soutien, à plus de 20 ans d’expérience en gestion de produits et marketing stratégique. Auparavant responsable de l’équipe de gestion de produits EMEA chez Equinix, il a piloté l’adoption de leur portefeuille d’interconnexion. Dans son nouveau rôle aujourd’hui, Joachim van Collenburg dirigera l’équipe Services de soutien de nLighten et sera également responsable de la gestion de l’équipe Avant-ventes et d’Architectes Solution, s’étendant sur
7 pays. 
« Notre plateforme de Datacenter Edge permet aux clients de tirer parti d'une infrastructure numérique proche de leurs opérations tout en les aidant à atteindre leurs objectifs de durabilité », déclare Joachim van Collenburg.

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