Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

La 1ère édition de Patrimonia Congrès, qui s'est tenue à Bruxelles les 7 et 8 juin derniers, affiche un bilan positif.


Ce 1er rendez-vous dédié à la profession des intermédiaires belges et luxembourgeois a suscité l’intérêt de 322 congressistes (40% de courtiers, 30% d’agents financiers et 30% de fonctions périphériques : banques privées, Family offices, consultants…).
Débats et conférences particulièrement appréciés. Les 3 conférences et les 16 ateliers ont permis aux intermédiaires belges et luxembourgeois d’échanger, de se former et de répondre aux questions auxquelles ils sont confrontés dans la gestion quotidienne de leurs relations avec leurs clients. De l’avis général des congressistes, le programme proposé leur a permis de mieux appréhender les enjeux auxquels ils sont confrontés, d’approfondir l’actualité financière et réglementaire européenne et de découvrir des classes d’actifs et des produits. Par ailleurs, la qualité des interventions des experts les plus influents du moment, dont notamment Etienne de Callataÿ et Jean-Paul Gauzes, a suscité un réel enthousiasme. Ce contenu a été apprécié et validé par les différentes associations professionnelles : cette 1ère édition de Patrimonia Congrès a permis aux participants d’obtenir jusqu’à 11 points au titre du recyclage régulier FSMA.
« Le bilan que nous dressons de cette 1ère initiative, nous encourage pour l’organisation d’une nouvelle édition de Patrimonia Congrès en juin 2013. Nous mettrons tout en œuvre pour mobiliser encore davantage les acteurs néerlandophones avec pour objectif d’atteindre la trentaine d’exposants et de dépasser les 500 visiteurs », indique Sandrine Rampont, directrice générale déléguée du groupe.

Lire la suite...


Articles en relation