Indicata, département du groupe Autorola, nomme Yoann Taitz, 49 ans,
Responsable de l'estimation des valeurs résiduelles. Reportant directement à
Andrew Shields, Directeur d’Indicata pour l’ensemble du Groupe, Yoann Taitz a
pour mission d’optimiser les stratégies de gestion de valeurs résiduelles pour
la France et le Benelux. Fort de plus de vingt ans d’expérience dans
l’industrie automobile, Yoann Taitz a développé une expertise pointue dans
l’analyse des cycles de vie des véhicules d’occasion et les fluctuations de
valeurs résiduelles. Diplômé de l’ESM-A de Marne-la-Vallée, avant de rejoindre
Indicata, Yoann Taitz a occupé des postes stratégiques dans l’analyse de marché
et la gestion des valeurs résiduelles pour divers grands groupes automobiles
tels que le groupe Gemy, Bridgestone France et plus récemment Autovista Group.
Jaeger-LeCoultre
annonce la nomination de Jérôme Lambert, actuellement Chief Operating Officer
du groupe Richemont, au poste de CEO. Jérôme Lambert a mené une brillante carrière
au sein de Richemont, ayant notamment occupé les fonctions de Directeur général
de Jaeger-LeCoultre et du Groupe Richemont. « C’est avec un profond
honneur et un véritable plaisir que je retourne au sein de la Grande Maison, le
lieu où j’ai fait mes premiers pas dans le monde magnifique de l’horlogerie
Suisse. Cette opportunité est à la fois un privilège et un retour à la maison
de l’artisanat et du patrimoine qui ont façonné ma carrière. » Jérôme
Lambert pourra ainsi mettre à profit sa profonde connaissance de l'industrie
horlogère et ses affinités avec la Maison ainsi que sa vaste expérience du
Groupe pour maintenir son rôle de pionnier dans l'horlogerie suisse et assurer
son succès à long terme.
Vincent Orlandini rejoint le groupe Videlio au poste de Responsable RSE. Dans le cadre de sa mission, Vincent Orlandini sera chargé de coordonner et de mettre en œuvre les politiques et les programmes liés à la RSE. À ce titre, il prendra en charge l’animation du Comité RSE, une instance stratégique créée en 2020 et réunissant plusieurs membres issus des directions Groupe. Il sera également chargé de soutenir nos préconisations RSE dans le cadre des appels d’offres et projets de nos clients, et d’accompagner les collaborateurs du groupe dans la formalisation de leurs réponses sur cette thématique. Vincent Orlandini a acquis de solides compétences en QHSE et RSE dans l’automobile, l’aéronautique et l’aéraulique dans des environnements multisites. Il a conduit sa dernière entreprise dans l’obtention de la notation Ecovadis Platinium.
Fill Up Média annonce
la nomination de Vincent Plumot, 39 ans, en qualité de Directeur des Ventes
Régionales. Vincent
Plumot aura pour principale mission de structurer une offre et une politique
commerciale adaptées aux besoins spécifiques des annonceurs régionaux, une
typologie de clients peu représentée à date et que souhaite adresser Fill Up
Média. En effet, le renforcement du maillage territorial grâce aux partenariats
conclus avec ConsoRégie et Carrefour, permet à la Société de décliner désormais
son offre aux annonceurs souhaitant déployer une stratégie de communication à
l’échelle régionale. Avant de rejoindre Fill Up Média, Vincent Plumot a
développé, lors de son parcours au sein du média d’information 20Minutes, une
solide expertise en développement commercial, en gestion d’équipe et en
relations clients.
Quandela, acteur
européen du calcul quantique photonique, annonce le recrutement de deux profils
séniors
- Nicolas Fellmann, 56 ans, est nommé Directeur
financier de Quandela. Diplômé d’un MBA finance de l’EM Lyon Business
School, il commence sa carrière chez EY en tant qu’auditeur financier. Entre
1995 et 2006, il occupe des postes à responsabilité croissante chez Pfizer
France, notamment en qualité de Directeur Trésorerie Fiscalité et Audit. Depuis
une quinzaine d’années, Nicolas Fellmann est Directeur Financier dans des
sociétés innovantes en forte croissance (BioAlliance Pharma, Onxeo
devenue Valerio Therapeutics, Biophytis). Nicolas Fellmann a notamment contribué à la
mise en œuvre de plusieurs levées de fonds auprès d'investisseurs
internationaux, ainsi qu’à la gestion d'opérations de fusions-acquisitions et
de licence en Europe, États-Unis et Asie.
- Xavier Geoffret, 56 ans, est nommé Business Développement Manager. Ingénieur diplômé de l’École CentraleSupélec, avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du HPC et du stockage, il a travaillé pour les principaux fournisseurs de HPC tels que SGI, Bull et Atos sur des projets complexes à grande échelle. En 2018, il s'oriente vers l'informatique quantique, d'abord chez Eviden, puis chez IQM Quantum Computers en tant que Technical Sales Manager. Fort d'une expertise en conseil, architecture et gestion d'offres, Xavier Geoffret a pour mission d’aider les organisations à exploiter la puissance des technologies quantiques. Son objectif est de se concentrer sur la stimulation de l'innovation et de créer de nouvelles opportunités pour l'avenir grâce à la convergence du quantique, du HPC et de l'IA.
EvidenceB se dote de
nouveaux chefs d’orchestre pour ses stratégies marketing, communication et pour
consolider son leadership !
- Maud Richardot est nommée
Directrice Marketing, Communication et Communautés. Ancienne du MEN et
mettant à profit plus de 15 ans d’expérience dans la communication
institutionnelle, Maud Richardot aura une double mission : structurer la
stratégie marketing d’EvidenceB en France et à l’international, et développer
des initiatives visant à engager et animer la communauté des enseignants,
utilisateurs et ambassadeurs des solutions de l’entreprise. Diplômée en science
politique de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en rejoignant EvidenceB, Maud Richardot
s’inscrit dans la continuité d’un engagement en faveur de l’éducation et de
l’innovation sociale.
- Xavier Thivet rejoint EvidenceB pour accélérer l'innovation dans l'éducation. Xavier Thivet intègre également l'équipe d'EvidenceB en tant que Responsable Développement Commercial. Il contribuera à l'expansion de solutions pédagogiques innovantes dans le domaine de l'éducation, tout en renforçant les partenariats stratégiques et en développant de nouveaux marchés. Son principal objectif est d’accompagner les institutions éducatives à adopter des technologies d’apprentissage basées sur les sciences cognitives et l'intelligence artificielle, afin de permettre aux enseignants d'aider les élèves. Fort de ses expériences précédentes, il participera à bâtir des collaborations qui feront avancer l'éducation de demain.