Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Lazard Frères Gestion gère désormais plus d’1 milliard d’euros d’encours sur le segment High Yield Corporate

En novembre 2024, les fonds et mandats de Lazard Frères Gestion (LFG) investis en obligations d’entreprises High Yield ont vu leur encours cumulé dépasser un milliard d’euros. 

Le High Yield Corporate fait ainsi partie des expertises phares de LFG en gestion obligataire aux côtés des Dettes subordonnées financières ou de la gestion « Absolute Return » notamment. 

 

La gestion High Yield de LFG a bénéficié depuis le début de l’année 2024, c’est :

 

•  une collecte de plus de 150 millions d’euros (à fin septembre) sur les fonds ouverts et mandats de gestion investis exclusivement en dettes d’entreprises High Yield.

•  de solides performances cette année sur le segment High Yield, après une année 2023 déjà particulièrement positive ;

•  une capacité de l’équipe de gestion High Yield à générer de la surperformance sur le long terme face aux indices de référence, ayant donné lieu à l’attribution de nombreux trophées de gestion au cours des dernières années.

 

Cette progression s’inscrit également dans le contexte de fort développement de la gestion obligataire de Lazard Frères Gestionau cours des dernières années sous la direction d’Eléonore Bunel, Directrice de la gestion obligataire.

 

Les encours de la gestion obligataire (hors convertibles) sont passés de 4,4 milliards d’euros fin 2018 à 14,6 milliards d’euros fin septembre 2024, provenant à la fois du pôle « Investment Grade / Monétaire » et des pôles dédiés aux segments à haut rendement, incluant le High Yield et les Dettes subordonnées financières.

 

Les perspectives du segment High Yield semblent toujours très positives pour les trimestres à venir avec des rendements à terme de l’ordre de 5 à 6% par an actuellement et l’anticipation, par Moody’s, d’une baisse des taux de défaut sur les 12 prochains mois.

Lire la suite...


Articles en relation