Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Diversidays : Nouveau programme d’accélération de startups de la région Auvergne Rhône-Alpes

Diversidays et H7 s’associent pour lancer un programme d’1 an dédié à l’accélération des startups portées par des entrepreneurs résidant dans un quartier prioritaire à Lyon ou dans sa région, ou dont l’activité y est implantée.

 

Diversidays, association nationale de référence en matière d’égalité des chances en France, est fière de s’associer à l’accélérateur responsable H7 pour proposer un nouveau programme d'accélération aux entrepreneurs des quartiers de Lyon et de l’Auvergne-Rhône-Alpes !

 

La date limite des candidatures est fixée au 10 janvier 2025.

 

Ce programme d’accélération de 200 heures réparties sur un an concerne tous les entrepreneurs Tech et/ou à impact dont l’entreprise est située (ou qui vivent) en QPV ou ZFU-TE et vise à fournir aux lauréats un programme complet (travailler leur business plan, leur stratégie de développement, comment passer à l’échelle...) afin de leur permettre (à l’issue) d’obtenir un financement et de lancer leurs premiers recrutements, tout en les intégrant dans l'écosystème local.

 

Les critères pour candidater

 

•   la startup doit être basée en QPV (Quartier prioritaire de la Ville, mais aussi Quartier de Veille Active et Zone Franche Urbaine - Territoire Entrepreneur) ou l’entrepreneur réside en QPV.

•   la startup doit avoir généré au minimum 30 000€ de CA

•   la startup développe ou a développé une solution Tech et/ou à impact


- Candidater jusqu’au 10 janvier 2025 : https://airtable.com/appbL2THE7uHuyatf/shrixUyCS7pnNubTi

 

- Un jury se tiendra le 15 janvier 2025 afin d'évaluer et sélectionner les candidatures.

 

Ce nouveau programme d’accélération, opéré de pair avec Bpifrance, vise à accélérer les startups à impact en région.

 

Cette première édition en Auvergne Rhône-Alpes ouvre la voie à 10 autres régions (dont ultramarines) qui seront déployées en 2025, en partenariat avec des accélérateurs et incubateurs dans les différentes régions.

Lire la suite...


Articles en relation