Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industries

Klaro, plateforme qui maximise le pouvoir d’achat des Français, nomme Damien Benloukil au poste de directeur technique (CTO). Via cette nomination, Klaro entend optimiser et accélérer le développement de sa plateforme, afin de répondre à la croissance exponentielle de son nombre d’utilisateurs, mais aussi et surtout leur proposer de nouveaux services. Diplômé d’Epitech et de l’université de Pékin (BJTU, Beijing Jiaotong University), Damien Benloukil a plus de 10 ans d’expérience dans la création et le passage à l’échelle de technologies web innovantes. Il a dirigé avec succès des projets et des équipes, à Paris, Shanghai ou San Francisco, puis choisit de mettre ses compétences au profit de l’écosystème startup. En 2016, est le premier employé d’une startup de réservation de salons de coiffure appelée LeCiseau.fr, devenue Kiute. Il fera grandir la solution pendant plus de 6 ans, ce jusqu’à son rachat par l’américain Booksy.

 

 

Le Groupe Ducasse Paris annonce l'arrivée de Tom Lerouge, 35 ans, en qualité de nouveau directeur général. Ingénieur et entrepreneur, Tom Lerouge vient renforcer la gouvernance du groupe Ducasse Paris, aux côtés d’Alain Ducasse, Fondateur et de Véronique Lartigue, Présidente, dans l’esprit souhaité par Alain Ducasse, consistant à associer à la tête du groupe des profils très complémentaires en termes de vision, de compétences et de générations. Diplômé de l’ESTACA, Tom Lerouge a exercé des responsabilités de développement de projets et de management dans des entreprises comme Zodiac Aerospace ou Edeis. Dans ses nouvelles fonctions, Tom Lerouge se consacrera à l’accélération du développement des Manufactures Alain Ducasse en France et à l’étranger, la rentabilité opérationnelle, la poursuite du déploiement à l’international de la Marque Alain Ducasse, et l’amélioration de la rentabilité opérationnelle du groupe.

 

Nigel Kersten rejoint Platform.sh, acteur majeur des plateformes applicatives cloud, en tant que Chief Product Officer (CPO). Avec plus de 25 ans d’expérience dans la tech, et plus d’une décennie en tant que CTO, VP of Engineering et Head of Product dans des startups tech B2B internationales, Nigel Kersten apporte à Platform.sh son expertise en stratégie produit, DevOps et ingénierie de plateforme pour développer et faire croître l'offre de service autour d'Upsun. « […] Grâce à son expertise profonde du secteur et à sa passion pour l'innovation, Nigel est particulièrement bien placé pour faire avancer notre vision produit et nous aider à offrir une valeur ajoutée encore plus grande à nos clients. Son engagement en faveur de l'excellence et d'une conception centrée sur l'utilisateur correspond parfaitement à nos objectifs, et nous sommes impatients de voir l'impact qu'il aura. », se réjouit Frédéric Plais, CEO et co-fondateur de Platform.sh.

 


Deux nominations chez ObizC, entreprise spécialisée dans le développement de solutions de marketing relationnel innovantes et responsables

- Julien Mateo est nommé Directeur général adjoint Développement des activités. Stratège en développement business et optimisation de la performance, Julien Mateo a su allier vision entrepreneuriale et excellence opérationnelle pour soutenir la croissance rapide des entreprises qu’il a dirigées. Ex. Directeur général de Ski Loisirs Diffusion, qu’il a rejoint en 2019, il a orchestré une transformation réussie de l’entreprise, et a contribué de manière significative à sa croissance. Dans ses nouvelles fonctions de DGA Développement des activités, Julien Mateo aura pour missions : Le pilotage du plan de convergence des filiales ; L’optimisation des positionnements stratégiques des marques ; La diversification des flux de revenus ; Le développement d’un écosystème de création de valeur pour tous les partenaires, clients, fournisseurs et collaborateurs.

- Leïla Chojnacki, est nommée Directrice générale adjointe Ressources, en charge de l’ensemble des fonctions support. Forte de plus de 15 ans d’expérience en direction financière et administrative, Leïla Chojnacki a occupé des rôles stratégiques au sein de groupes internationaux, en tant que Directrice Administrative et Financière et DRH. Elle a supervisé l'ensemble des fonctions comptables et administratives dans des entités basées en France et à l’international. Au cours de son parcours, elle a piloté des dispositifs de trésorerie complexes et géré les relations bancaires tout en dirigeant des plans de financement et de restructuration. Dans ses nouvelles fonctions de DGA, Leïla Chojnacki, aura pour missions : L’optimisation des processus ; La gestion de la performance financière ; La transformation organisationnelle et la gestion des talents ; Le pilotage de la communication avec les parties prenantes.

Lire la suite...


Articles en relation