Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Les visiteurs étrangers, une clientèle privilégiée pour les propriétaires de meublés parisiens.

 

Les principales attentes de ces différentes nationalités :

­          Américain : appartement haussmannien authentique avec parquet, moulures au plafond et cheminée.

­          Anglais : atmosphère chaleureuse et traditionnelle (s’accommode des petits défauts : long couloir, ou toute petite salle de bains). N'apprécie pas les décorations modernes et « sans vie ».

­          Italien : esthète, il aime les beaux objets et le matériel au top de la technologie. Recherche les quartiers animés avec des petits restaurants et des terrasses de cafés ombragées. Une desserte en métro et un quartier sûr le soir sont des « plus ». 

­          Allemand : modernité et fonctionnel ont force de loi.

­          Espagnol : exigeant, il recherche un service de qualité de la part de l'agence et du bailleur et attend une relation de confiance, d'égal à égal, et presque « amicale » dans la façon d'échanger. Ces exigences sont partagées par l'ensemble de la communauté hispanophone (Vénézuéliens, Argentins...)

­          Japonais : une attention particulière à ce visiteur pour qui un séjour à Paris est très souvent un choc. Peu autonome, il a besoin d'assistance pour réaliser sa location et se sent rassuré par la présence d'un digicode ou d'un gardien. Percevant Paris comme une capitale dangereuse, il préfère éviter les bas étages par crainte d'un cambriolage.

­          Chinois : souvent très jeune, il apprécie les petits budgets, les quartiers touristiques et est très friand des atouts et des charmes de la Ville Lumière.

­          Brésilien : privilégie lesquartiers animés et appartements lumineux et spacieux.

­          Russe : appartement luxueux, contemporain, refait et décoré, baignoire jacuzzi, grande douche avec jets. N’apprécie pas les vieilles poutres, les charmes de l’ancien et les quartiers populaires.

 

Lire la suite...


Articles en relation