Ce vendredi 15 novembre 2024, 1 200 étudiants de Master 2 toutes spécialités confondues de Sup de Pub, école de communication du groupe OMNES Education, se réunissent à Station F pour débuter leur Projet Professionnel de fin d’études.
Ce programme pédagogique innovant, qui s’étend jusqu’en septembre 2025, a pour objectif d’engager les étudiants dans une démarche positive, en faveur du bien commun, via la création de structures à impact. Dans les prochaines semaines, une session d’accélération du projet et de formulation de pitch sera également organisée.
Le Projet Pro de Sup de
Pub : la voie royale des communicants responsables
Ce vendredi 15 novembre
marque le lancement de la 15e année du Projet Professionnel de fin
d’études des en Master 2 de Sup de Pub. Plus de 1 200 étudiants toutes
spécialités confondues (marque, RSE, stratégie digitale, Brand Content,
événementielle, design, audiovisuel…) seront à Station F pour débuter
l’aventure de ce programme pédagogique qui se déroulera tout au long de l’année
scolaire.
Le Projet Professionnel
de fin d’études de Sup de Pub a pour objectif d’inviter les étudiants à réfléchir
à la création d’une structure à impact positif pour la société. Les 240 groupes
formés à l’issue de cette journée devront choisir parmi l’un des 35
problématiques proposés, liés à une thématique sociétale comme
l’expérimentation urbaine et villes durables, l’alimentation, le futur du
travail, la santé, le handicap ou encore la protection du vivant, pour élaborer
une réponse concrète et adéquate qui fait sens, à haute valeur ajoutée pour le
bien commun.
Grâce à cette
initiative, les étudiants auront l’opportunité de développer sur le terrain une
compétence clé : la résolution de problème. Ils mobiliseront également leurs
soft skills, telles que la prise de décision, l’analyse, le leadership, la
communication ou encore la créativité – une série de compétences essentielles à
leur future vie professionnelle.
Tout au long de ce
processus de réflexion et de création, les étudiants seront accompagnés d’une
cinquantaine de coaches et de tuteurs. En septembre 2025, ils présenteront leur
projet via une soutenance devant une trentaine de jurys et de professionnels.
Au cours de cette journée, des stand-ups à micro ouvert et un World Café permettront, entre autres, aux étudiants de former leur groupe de travail et de s’acculturer autour des thématiques de problématiques choisies.