Alison Alonso est promue Directrice Générale d’Okali, émetteur de monnaie électronique régulé par l’ACPR. Succédant à Sabine Fillias, laquelle est promue Directrice Finance et Risques de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, Alison Alonso a pour mission d’accompagner toujours plus d’agents partenaires, tout en continuant d’innover dans les dispositifs de conformité. Diplômée de l'ESCP Business School, Alison Alonso commence sa carrière chez PwC où elle accompagne des groupes bancaires dans leur mise en conformité. Elle rejoint Lydia en 2018 pour construire le dispositif de conformité et des risques jusqu'à l'obtention par Lydia de sa licence d'Établissement de monnaie électronique. En 2023, elle entre chez Okali en tant que responsable de la conformité et œuvre ainsi à son repositionnement stratégique.
Fabiola Pellegrini, 40
ans, est nommée Managing Partner de Klecha & Co., banque d'investissement
paneuropéenne spécialisée dans le secteur technologique. Co-fondatrice de Klecha
& Co. aux côtés de Stéphane Klecha en 2009, lequel demeure également Managing
Partner, Fabiola Pellegrini a assumé diverses responsabilités au cours des
quinze dernières années, accédant au poste de Partner en 2014. Elle a contribué
à la réalisation de plus de 100 transactions stratégiques pour Klecha &
Co., accumulant une expertise solide, notamment dans les secteurs de
l'intelligence artificielle, des logiciels financiers et de l’edtech. En
parallèle, elle siège au Conseil d'Administration d'Ansaldo Energia en tant
qu'administratrice indépendante, après avoir occupé le même rôle
au sein de Primoventures.
Altaprofits, Courtier et CGP sur Internet, nomme Marc Peynet au poste de Directeur Général et annonce un changement de gouvernance
- La nomination de Marc
Peynet, Directeur Général d’Altaprofits, s’inscrit dans le cadre de
l’élaboration d’un nouveau plan stratégique de transformation destiné à accélérer la
dynamique de croissance d’Altaprofits sur le marché français de l’épargne, de
la gestion de patrimoine et des placements en ligne.
- Altaprofits, filiale à 100% du groupe Generali, sera suivi pour l’actionnaire par Hugues Aubry qui en prend la présidence. Hugues Aubry est membre du Comité Éxécutif de Generali France, en charge du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine, et président de Generali Luxembourg.
- Cette nouvelle
gouvernance intervient après un cycle de 5 ans impulsé par Stellane Cohen, qui
a permis la fusion d’Altaprofits et de Cosevad, avec un enrichissement
significatif de l’offre du nouvel acteur de l’épargne en ligne ainsi créé et
dont elle a assuré la présidence durant toute cette période.
Deux nominations au
sein de LBP AM, acteur multi-spécialiste de la finance durable, des solutions,
et de la gestion de conviction via sa filiale La Financière de l’Échiquier (LFDE)
- Guillaume Lasserre, 48 ans, entré chez LBP AM en 2020, succède à Vincent Cornet** en tant que Directeur des gestions. Reportant à Emmanuelle Mourey, Présidente du Directoire de LBP AM, Guillaume Lasserre, qui a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, aura la responsabilité des plateformes de gestion Multi-actifs et Performance absolue, de gestion quantitative Actions et produits structurés. Il supervisera également les équipes de recherche financière et extra-financière et Solutions ISR, tout en conservant la Présidence des différents Comités d’investissement du Groupe, dont celui de la plateforme d’actifs privés européens de LBP AM.
- Peter Arnold est nommé Directeur de sa plateforme d’actifs privés européens de LPB AM. Rattaché à la Présidente du Directoire de LBP AM, Emmanuelle Mourey, Peter Arnold a pour mission d’accélérer le développement paneuropéen de cette expertise historique de LBP AM, tout en conservant son approche ESG très exigeante. Peter Arnold cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la banque et de la gestion d’actifs, où il a occupé différents postes de direction, notamment chez JP Morgan, Schroders et Citigroup où il a créé et dirigé l’activité du Private Funds Group.
- **Vincent Cornet, membre du Directoire de LBP AM et Directeur général délégué de LFDE prend en charge la stratégie du Groupe LBP AM.
Quatre nominations au sein d’ING France pour accélérer sa dynamique
commerciale
- Véronique Gratiot, 53 ans, rejoint les équipes d’ING France en tant que Head of Sectors. Dans ce rôle nouvellement créé, elle supervisera l’activité commerciale des différences expertises sectorielles. Elle sera chargée de mettre en place la stratégie commerciale du plan de croissance d’ING France « LeadING by 2026 ». Membre du Comité de Direction, Véronique Gratiot a une expérience diversifiée de plus de 25 ans en Banque de Financement et d’Investissement à la Société Générale Elle a ainsi travaillé au service de clients corporate, d’institutions financières, et de family offices.
- Olivier Pellisson, 40 ans, prend en charge le poste de Head of Corporate Sector Coverage en étroite collaboration avec Julie Tournayre, Deputy Head. Olivier Pellisson aura pour mission de développer la franchise « Corporate Sector Coverage » en France en développant le taux d’équipement des clients existants sur des produits à forte valeur ajoutée, et en augmentant la part de marché d’ING France sur la clientèle Corporate. Olivier Pellisson a rejoint ING en 2014 au sein du département Credit Risk et occupait jusqu’à présent le poste de Senior Banker & Head of Front Office Support.
- Pierre-Edouard Gianina, 40 ans, nommé à la tête du pôle « Energy », aura pour mission de piloter la transformation de ce secteur clé en
positionnant ING comme partenaire de référence. Pierre-Edouard Gianina accompagne les
clients de ce secteur en France depuis 2018. L'équipe couvre l'ensemble de la
chaîne de valeur énergétique, y compris l'électricité et les énergies
renouvelables, le biogaz et les biocarburants, les hydrocarbures et les
nouvelles technologies énergétiques telles que le CCUS, les batteries et
l'hydrogène.
- Nassif Torbey, 62 ans, promu Vice-Chairman d’ING France, sera chargé de renforcer l’engagement avec les clients au niveau exécutif. Dans ce rôle nouvellement créé, il travaillera en étroite collaboration avec les responsables des différents secteurs, les banquiers seniors, les responsables business et produits pour consolider le positionnement d’ING auprès de ses clients. « Nous donnerons la priorité au dialogue stratégique avec nos clients, en nous positionnant notamment comme un partenaire engagé et exigeant dans la transition vers une économie durable », dit-il.