Thomas Tranier rejoint Custocy, spécialisé en cybersécurité et expert en IA, au poste de Chief Strategy Officer. Spécialiste unanimement reconnu pour son savoir-faire et sa capacité à piloter et à déployer des projets de cybersécurité, Thomas Tranier accompagnera Custocy dans la mise sur le marché à grande échelle de son offre NDR auprès des entreprises et structures publiques. Il construira, animera et fera évoluer un réseau de partenaires intégrateurs et spécialistes du SOC. Il sensibilisera les entreprises et clients finaux sur la nécessité de mettre en œuvre la solution Custocy bâtie sur la puissance de l’IA. Diplômé de Polytechnique et Telecom Paris, Thomas Tranier a évolué pendant plus de dix ans dans de grandes sociétés comme Orange Cyberdefense, Atos ou encore Neverhack.
Maxime
Haudebourg, nommé Président Directeur Général de OSMOSUN, acteur des
solutions de dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre, en remplacement de Quentin
Ragetly. Maxime Haudebourg assurera
la gestion des projets en cours et a en charge la réorganisation de
l’entreprise et le renforcement de sa gouvernance. Il opérera une revue
stratégique afin de gagner en efficacité et d’accélérer la transformation des
projets. Il s’attachera notamment à appuyer l’approche commerciale de la
société, tout en s’assurant de l’adaptation des ressources dans une logique
d’efficacité et de gestion saine des ressources. Profil expert avec une
implication historique dans le Groupe, Maxime Haudebourg est co-fondateur de la
Société et exerce des fonctions de direction depuis novembre 2014.
Akeneo, acteur de la gestion de l’information produit, nomme Romain Fouache CEO pour soutenir ses ambitions en termes d’innovation et de croissance. Fort de 22 ans d’expérience chez des éditeurs de logiciels à forte croissance, Romain Fouache a précédemment occupé les postes de COO et de CRO chez Dataiku, plateforme de l’IA du quotidien. Sa nomination, qui marque un tournant majeur pour Akeneo, s’inscrit dans le développement international de l’entreprise et sa volonté de proposer des solutions novatrices basées sur l’IA, afin de satisfaire ses clients à travers le monde. « Je suis fier de rejoindre Akeneo qui fait entrer l’expérience produit dans une nouvelle ère, portée par l’IA et conçue pour guider les consommateurs vers un achat de qualité, à tout moment, et partout dans le monde », explique Romain Fouache.
Jeanne Vuillod-Rey, 32 ans, est nommée Responsable RH chez Stoïk, agence de souscription spécialisée sur le risque cyber en Europe pour les PME et ETI. Jeanne Vuillod-Rey apporte une riche expérience dans le domaine des ressources humaines, construite autour d’un parcours varié entre grands groupes, start-ups et entrepreneuriat. Diplômée d’un master en Droit social et RH, elle a débuté sa carrière chez LVMH, puis s’est immergée dans l’écosystème startup, (Alveus, Gojob et Your HR Studio qu’elle a fondé). « Avec Jeanne, nous avons trouvé une professionnelle expérimentée qui partage nos valeurs et saura mettre en place des initiatives RH solides, permettant à Stoïk de continuer à croître tout en préservant ce qui fait notre force », se félicite Jules Veyrat, CEO et cofondateur de Stoïk.
Rosewood São Paulo annonce la nomination de Juliette Granon en qualité de Directrice de la Communication. Forte de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du luxe, de la mode et des médias, Juliette Granon vient renforcer la visibilité et l'image de marque de l'hôtel, sur la scène nationale et internationale. Son engagement envers des pratiques commerciales durables et sa passion pour la culture brésilienne l'inspireront à développer des stratégies de communication novatrices, en harmonie avec la vision de Rosewood São Paulo. Elle contribuera ainsi à poursuivre le positionnement de l’hôtel comme une destination culturelle, éco-chic et un leader responsable dans le secteur de l'hospitalité de luxe. Pour mémoire, Juliette Granon a été Responsable des Relations Publiques de marques et médias hauts de gamme.
SCC
France, leader des services informatiques nomme Jean-Louis Lamidon, 53 ans, au
poste de Directeur Logistique. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans la
supply chain, Louis Lamidon apporte son expertise pour optimiser les opérations
et soutenir la croissance. Basé sur le site de Lieusaint (77), il pilotera la
transformation de l’activité du centre technique et logistique de SCC France en
s'appuyant sur des solutions innovantes. Ingénieur Agro, certifié CSCP, Jean-Louis
Lamidon a occupé des postes clés au sein de groupes internationaux comme le
Groupe Rocher, Bridgestone EMEA et Auchan Retail International, en Asie et en
Europe. Son leadership stratégique a été déterminant dans l'optimisation des
processus logistiques, la transformation des chaînes d'approvisionnement et la
réduction des émissions de carbone à l'échelle mondiale.
Axel Vuylsteke, nouveau
Chief Excecutive Officer de Vinventions, solutions de bouchages, succède à
Denis Van Roey.
Ce changement de direction marque le début d’un nouveau chapitre pour
Vinventions. Axel Vuylsteke prévoit en effet de se concentrer dès à présent sur
une compréhension approfondie de l’entreprise en écoutant activement les
employés, les partenaires et les parties prenantes. Ensuite, sous sa direction,
Vinventions continuera de donner la priorité au développement durable dans ses
opérations et ses produits. Axel Vuylsteke souligne l’importance de s’aligner
sur les demandes du marché, déclarant : « Je suis attiré par Vinventions en
raison de son engagement à créer des solutions durables qui répondent aux
attentes en constante évolution de nos clients et consommateurs. »
Vertiv, fournisseur de
solutions d'infrastructure numérique, nomme Scott Armul au poste de
vice-président exécutif à compter du 1er janvier 2025. Sous
la responsabilité de Giordano (Gio) Albertazzi, PDG de Vertiv. Scott Armul se
concentrera sur la mise en œuvre d'une stratégie de portefeuille mondiale axée
sur la croissance. Scott Armul dirigera la recherche et le développement en
matière d'ingénierie, ainsi que les unités commerciales qui constituent le
portefeuille de solutions de Vertiv - la gestion thermique, la gestion de
l'énergie, les systèmes informatiques, les solutions d'infrastructure et les
services mondiaux.
Également, à partir du 1er janvier 2025, Stephen Liang, directeur de la technologie et vice-président exécutif des produits et solutions de Vertiv, se consacrera à ses fonctions de directeur de la technologie, notamment la définition de la vision et de la stratégie pour les développements technologiques futurs. Ensemble, Scott Armul et Stephen Liang joueront un rôle essentiel dans l'orientation de la future feuille de route technologique de Vertiv.
Krispy Kreme France,
marque américaine emblématique de doughnuts, renforce son comité de direction avec
deux nouvelles collaboratrices qui rejoignent le comité de direction
- Cladie Olivier nommée
Directrice e-commerce, a 7 ans d’expérience en tant que directrice
commerciale dans le domaine des solutions digitales dans la restauration chez Otter et Melba. Elle aura pour mission la gestion et le développement des
relations commerciales avec les clients stratégiques, de la négociation au
suivi de la performance, en passant par la planification stratégique et la mise
œuvre de nouveau projets.
- Laura Sixou, Directrice des opérations retail, assumera la responsabilité des opérations retail en France, jouant un rôle clé pour garantir l'excellence opérationnelle, piloter les équipes et contribuer aux décisions stratégiques de Krispy Kreme. Laura Sixou apporte au groupe Krispy Kreme France son expérience en Retail et Grande Consommation, développée chez McKinsey et enrichie par son MBA à Harvard.
Basilic
& Co, spécialiste des pizzas et des produits de terroirs en franchise,
annonce deux nouvelles nominations à des postes stratégiques
-
Emmanuelle Menduni est nommée directrice des achats. Avec une expertise
confirmée au service des achats responsables depuis plus de 12 ans, au sein de
Go Sport notamment, Emmanuelle Menduni apporte un savoir-faire éprouvé dans le
secteur du retail et de la franchise. Aujourd'hui chez Basilic & Co, elle supervise une équipe de deux collaborateurs, avec un objectif clair :
structurer le service achats pour répondre aux défis écologiques actuels et regagner
la confiance des franchisés. Emmanuelle Menduni est titulaire d'un
master 2 de Management et Administration des Entreprises (IAE Grenoble), et un
Master 2 en stratégie des achats (DESMA, IAE Grenoble),
- Julien Licata, directeur du marketing et de la communication, aura pour mission de déployer un plan national intégrant des actions locales pour renforcer la notoriété de Basilic & Co. Ses priorités incluent notamment le développement d’une stratégie de communication pour mettre en avant les produits de qualité, la digitalisation de l’expérience client et l’accompagnement des franchisés dans la mise en œuvre des campagnes locales.« Basilic & Co est légitime pour prendre la parole autour des terroirs et de l’agriculture locale. Nous devons faire connaître la mission et les valeurs de la marque, faire (re)découvrir les terroirs à nos clients et devenir une marque inspirante », explique-t-il.