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[Tribune] Snom France - Workplace : résoudre le problème de la connectivité dans les immeubles de bureaux

Une étude anglaise a montré que le manque de connectivité mobile au bureau affecte sept travailleurs sur dix, dont plus de la moitié (55%) déclarent que leur connexion mobile est meilleure à la maison qu'au bureau. Il en va de même sur le marché français. L'enquête a mis en évidence un problème majeur : de nombreux immeubles de bureaux ne sont pas conçus pour prendre en charge des communications fluides. Une mauvaise connectivité ne freine pas seulement les entreprises qui cherchent à offrir une solution hybride robuste, mais réduit également la productivité et augmente le niveau de stress du personnel. Une communication flexible et fiable est devenue plus importante que jamais, et les entreprises peuvent prendre plusieurs mesures pour s'assurer qu'elles adoptent la bonne approche.


Comprendre le problème et définir les priorités 


Si les entreprises souhaitent améliorer la connectivité dans leurs bureaux, un bon point de départ consiste à inspecter le bâtiment et à identifier les zones actuellement sans couverture. Les télécommunications DECT peuvent jouer un rôle important à cet égard. DECT est une norme sans fil qui permet aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels à l'aide d'un combiné téléphonique sans fil. Elle offre une couverture plus étendue que le Wi-Fi ou les réseaux mobiles, tout en garantissant une qualité audio élevée et une protection contre les menaces de sécurité.

 

Même la meilleure installation DECT sera inutile si l'installation de base n'est pas effectuée correctement. Il est toujours essentiel que les stations de base multicellulaires installées puissent « communiquer » entre elles.  Un son de haute qualité doit également être considéré comme non négociable. Dans les grands espaces de travail, des conversations claires peuvent souvent être un défi, avec beaucoup de bruit de fond et de nombreuses personnes au bureau en même temps.

En outre, toute solution doit être sécurisée, afin de garantir la protection des informations sensibles et d'éviter les failles de sécurité potentielles. Les mesures visant à atténuer ce problème peuvent inclure des mises à jour régulières du micrologiciel qui traitent les vulnérabilités de sécurité de manière proactive, ainsi que le cryptage et l'authentification sur les appareils.


La puissance d'un téléphone de bureau moderne 


L'association de téléphones de bureau IP fonctionnant avec DECT et de stations de base peut résoudre les problèmes de connectivité. Les entreprises qui utilisent des solutions DECT bénéficient de nombreux avantages. Lorsque tous les utilisateurs du bâtiment utilisent le même PBX, par exemple, ils peuvent prendre les appels entrants sur les numéros de l'entreprise, distribuer ces appels à plusieurs destinataires et utiliser des fonctionnalités telles que le standard automatique et la boîte vocale de l'entreprise. La technologie facilite également le transfert des appels, car les employés peuvent voir qui est au téléphone à tout moment. S'ils appellent des clients, ils peuvent afficher le numéro de leur entreprise. Et si leur entreprise utilise une fonction d'enregistrement ou de rapport des appels, toute interaction qu'ils ont pendant un appel restera conforme à la politique de l'entreprise.


Pour les employés hybrides, les appareils fonctionnant avec DECT peuvent également être déployés facilement à domicile. Les employés doivent simplement disposer d'un VPN sécurisé auquel ils peuvent se connecter au central téléphonique de l'entreprise.Cela leur permettra ensuite d'accéder à toutes les fonctions de téléphonie approuvées par les administrateurs via la connexion Internet de leur routeur domestique.


Même si l’installation de nouvelles solutions peut nécessiter du temps et des ressources, travailler avec un partenaire de confiance peut simplifier ce processus et faire une différence dans les opérations commerciales à long terme. Après tout, des collaborateurs mieux connectés seront plus heureux et plus productifs.

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