Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine Gestion et Finance

Sonia Fendler, nommée Directrice Générale Adjointe Harvest France, rejoint à ce titre le comité exécutif Harvest. Elle succède à Jean-Philippe Robin. Forte d'une expertise connue et reconnue dans la profession, Sonia Fendler apporte un savoir-faire, une expérience et une vision stratégique essentiels pour continuer à accompagner nos clients professionnels du patrimoine et de la finance, tout en contribuant au développement du groupe. Ingénieure de l'École des Mines de Nancy, Sonia Fendler a débuté sa carrière comme consultante chez Andersen Consulting. Elle a ensuite contribué pendant
25 ans au développement de Generali, où elle a été membre du Comex en charge de l’épargne pour la France et le Luxembourg. Sous sa direction, Generali Patrimoine est devenu le leader de l’épargne sur les réseaux patrimoniaux et internet.

 

J.P. Morgan Asset Management nomme Dan Sellam au poste de commercial senior sur le segment institutionnel France et Luxembourg. Il reportera à Hugues Engrand, Directeur du développement institutionnel France et Luxembourg. Dans ses nouvelles fonctions, Dan Sellam sera chargé de poursuivre le développement et la croissance de l’activité Institutionnelle en France et au Luxembourg. Diplômé d’Audencia Business School, Dan Sellam a démarré sa carrière en 2008 au sein de la salle des marchés dérivés actions de BNP Paribas en qualité de Commercial institutionnel. Il rejoint ensuite les équipes Cross-Asset Solutions de la Société Générale en 2019 en tant que Commercial senior institutionnel puis Capital Management France en 2022 où il était Directeur Commercial.

 


La Financière de l’Échiquier nomme Loïc Villebrun, Directeur Clientèle Institutionnelle.
Sous la responsabilité de Robert Vela, Directeur Commercial France, Loïc Villebrun a pour mission de poursuivre l’intensification du développement commercial du segment institutionnel de LFDE, qui constitue près de 40% des encours. Diplômé d’un Master Ingénierie Financière, Trading et marché de capitaux de l’ISG, ainsi que du CEFA de la SFAF, Loïc Villebrun qui bénéficie de 20 ans d’expérience de la gestion d’actifs, était jusqu’à présent Responsable Relation Banques et Institutionnels chez Carmignac Gestion. « […] L’expertise de Loïc, forgée auprès d’acteurs majeurs de l’industrie de la gestion d’actifs, sera un atout pour poursuivre le développement auprès des investisseurs institutionnels », se félicite Robert Vela.

 

Valentin Gerbi promu directeur France de la fintech Payhawk, solution de gestion des dépenses pour entreprises. Il a aujourd’hui pour mission d’accélérer l’expansion de Payhawk en France et de conduire la stratégie de développement auprès de ses clients, ses partenaires, et son écosystème. Diplômé d’un MSC, Sport Industry Management à l’EM Lyon Business School, Valentin Gerbi était depuis 2023 Sales Manager France, en charge de l'acquisition de nouveaux clients sur l'ensemble des segments d'entreprises de Payhawk. Auparavant, il a travaillé chez Papernest, où il a occupé successivement le poste d'Account Executive pour le marché français, puis de responsable du lancement de la plateforme sur le marché britannique et de Team Lead Europe & Latam.

 


Groupe Banque Richelieu fait évoluer sa gouvernance

- Sylvain Fondeur, nommé Directeur Général, demeure Président du Directoire de Banque Richelieu France. Diplômé de la Neoma Business School, Sylvain Fondeur a plus de 10 ans d’expérience en Audit et M&A. Il débute sa carrière en 2007 chez PwC Luxembourg et rejoint PwC France en 2010 en tant que Senior Manager, Transaction Services. Spécialisé dans les opérations de fusions et acquisitions, secteur des services financiers, il rejoint la Compagnie Financière Richelieu en 2018 en tant que CFO où il est Membre du Directoire de Banque Richelieu France en 2019.

- Jean-Denis Rathier, nommé Directeur Général délégué, notamment en charge du périmètre Risques (dont IT) et Conformité (dont protection des données personnelles). Titulaire d’une maîtrise en Sciences de la gestion à Dauphine, Jean-Denis Rathier intègre LCL en 1986, où il occupe divers postes managériaux dans des fonctions commerciales, RH et marketing. Il sera, à partir de 2009, Directeur de la Conformité. En 2018, il rejoint la Compagnie Financière Richelieu en tant que Directeur de la Conformité, puis occupe le poste de Directeur de la Conformité et des Risques en 2023.


Trois nominations au sein de Meanings Capital Partners, acteur de référence de l’investissement responsable dans le non coté

- Wassila Falih, nommée Responsable administratif et financier au sein du pôle Real Estate, compte plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la finance, de l’immobilier. Précédemment Financial Controller de la société de gestion immobilière Redevco France Services et membre de son Next Gen Board européen, Wassila Falih a également exercé les métiers de l’analyse financière et de contrôle de gestion et participé à la mise en œuvre de stratégies immobilières et financières. Wassila Falih est titulaire d’un Master de Contrôle de Gestion et d’Audit Organisationnel de Paris Nanterre.

- Julie Lebar-Arrighi, nommée Contrôleur Financier de la plateforme, a une expérience de plus de
4 ans en expertise comptable. Précédemment Consultante Senior, département Accounting Compliance & Reporting d’EY, Julie Lebar-Arrighi était chargée de la clôture des comptes, de l’établissement des comptes annuels, de la conformité fiscale, de l’élaboration de reporting trimestriels en normes françaises ou IFRS, et d’états de trésorerie de ses clients. Julie Lebar-Arrighi est titulaire d’un Master Finance Audit de l’EDC Paris Business School, d’un Master de Comptabilité Contrôle Audit de Paris Nanterre et du diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion.

- Tiphaine Monti, nommée Contrôleur Financier Fonds, précédemment alternante au sein de Meanings, compte près de 2 ans d’expérience dans le domaine de la finance. Avant de rejoindre Meanings, Tiphaine Monti était alternante Contrôleur Financier pour L’Oréal ; elle a également eu une expérience d’auditrice financière à la Coffra. Tiphaine Monti est titulaire d'un Master en Corporate Investment Banking de NEOMA Business School.

Lire la suite...


Articles en relation