Extrait du rapport World at Work 2024 publié par G-P (Globalization Partners), acteur du marché
de l'emploi dans le monde, qui révèle
une tendance croissante des travailleurs et des entreprises à s'orienter vers
une présence internationale.
Ainsi, en France, 94%
des salariés estiment que l'expérience à l'international est essentielle pour
leur évolution professionnelle.
De plus, 72% des cadres
sont prêts à recruter à l'international pour pallier la pénurie de talents
qualifiés, tandis que 70% des travailleurs français envisagent de rejoindre une
entreprise internationale pour favoriser leur carrière.
Ces chiffres montrent
que les entreprises françaises qui se tournent vers des marchés mondiaux
bénéficient d'un avantage concurrentiel et d'une plus grande flexibilité face
aux changements du marché.
Ce rapport souligne également que l'intelligence artificielle (IA) joue un rôle crucial dans la gestion de ces défis, avec 50% des cadres affirmant que l'IA peut aider à prédire les opportunités sur de nouveaux marchés.