En cette rentrée, Rothschild & Co Asset Management conserve sa première place des sociétés
de gestion indépendante en France sur
la collecte (hors trésorerie), et au 44è rang parmi les
2 500 sociétés de
gestion européennes.
La société de gestion
du groupe Rothschild & Co a enregistré un premier semestre de collecte
nette
de 2,6 Mrds€, portant ses encours sous gestion à 35 Mrds€, soit une
progression de +6% depuis
janvier 2024.
Le marché français représente à lui seule plus de la moitié de belle progression, tant sur les segments de clientèle institutionnelle, de sélectionneurs de fonds que de conseillers en gestion de patrimoine et réseaux financiers. Notre expertise obligataire, dont notamment nos fonds à maturité, ainsi que notre gamme Valor continuent de bénéficier de cette dynamique. Nos fonds R-co Target 2029 IG et R-co Valor, s’inscrivent ainsi respectivement aux 7ème et 11ème rang du Top 20 des fonds français en matière de collecte (hors trésorerie).
Ces résultats confirment également la dimension pan-européenne de Rothschild & Co Asset Management. Les zones d’Europe du Nord (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Allemagne et Suisse) et du Sud (Italie et Espagne) se répartissent équitablement le reste de la collecte sur cette même période. Afin de soutenir cette croissance, nos équipes commerciales se renforcent, avec notamment des recrutements ciblés en Suisse, en Allemagne, en Espagne ainsi qu’aux Pays-Bas où un nouveau bureau a ouvert ses portes.
D’ici la fin de l’année, Rothschild & Co Asset Management entend conserver cette dynamique, en s’appuyant sur ces expertises historiques et en proposant des solutions d’investissement adaptées aux besoins de sa clientèle. Plusieurs nouveaux fonds vont ainsi prochainement voir le jour, notamment sur le segment obligataire à haut rendement court terme, mais aussi au sein de nos offres de fonds à échéance, en gestion actions européennes ainsi qu’en gestion sous mandat.