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[Initiatives] La Gen Global est prête à bouger : que doivent savoir les dirigeants ?

La génération mondiale est prête à se déplacer : vers de nouvelles opportunités d'emploi, vers d'autres régions, et dans certains cas, même vers d'autres pays.

 

Cette génération de travailleurs a exigé des employeurs qu'ils lui offrent des possibilités d'évolution, des expériences diverses, une certaine flexibilité sur le lieu de travail et l'indépendance associée aux entreprises internationales. Leurs idées sur ce à quoi le travail devrait ressembler ont imprégné la culture avec les tendances des médias sociaux, reconnectant, défiant et redéfinissant la façon dont nous travaillons aujourd'hui. 

 

Quelle est donc la prochaine tendance sur le lieu de travail induite par la Gen Global ? Le boom anticipé du "open to work ».

 

La bannière "open to work" elle-même a fait l'objet d'un débat houleux, mais que vous pensiez ou non qu'elle devrait être utilisée, il y aura bientôt un afflux de demandeurs d'emploi. Une étude récente menée par G-P a révélé que plus de la moitié des travailleurs (53%) prévoient d'entrer sur le marché du travail au cours des six prochains mois. En s'appuyant davantage sur l'état d'esprit de la "Gen Global", un tiers (32%) des employés prévoient ou envisagent de déménager dans une autre région ou un autre pays pour soutenir leur carrière, et 19% d'entre eux envisagent un déménagement international.

 

Alors que les entreprises souffrent de la pénurie de talents et cherchent à recruter des travailleurs qualifiés, il est désormais essentiel qu'elles rencontrent les talents là où ils se trouvent et qu'elles s'adaptent à l'évolution du paysage de l'emploi dans le monde.

 

Saisir les opportunités mondiales

 

Les entreprises mondiales attirent les travailleurs de tous âges, mais les jeunes employés sont plus nombreux à vouloir y travailler. La quasi-totalité des milléniaux (85%) et des travailleurs de la génération
Z (84%) trouvent les entreprises mondiales attrayantes, alors que 77% des membres de la génération
X et seulement 62% des baby-boomers partagent ce point de vue.

 

Quatre salariés sur cinq (85%) estiment que les entreprises qui recrutent dans plusieurs pays offrent davantage de possibilités d'évolution de carrière. Au-delà des avantages professionnels personnels, les salariés pensent également que les entreprises ayant une présence mondiale sont plus performantes que les autres - ils affirment que les entreprises mondiales sont plus à même de générer et de soutenir des clients internationaux, d'attirer les meilleurs talents, et d'adopter et de mettre en œuvre les technologies et les outils les plus récents que les entreprises qui n'opèrent pas à l'échelle mondiale.

 

Ce sentiment est également partagé par les cadres, 97% d'entre eux estimant qu'il est essentiel d'établir une présence sur le marché dans plusieurs pays pour rester compétitif dans le paysage commercial actuel. L'expansion sur de nouveaux marchés permet aux entreprises de puiser dans un marché mondial de talents, ce qui ouvre des opportunités avec de nouvelles économies, davantage de clients et des perspectives diverses sur les opérations commerciales.

 

Alors que de plus en plus de candidats de la génération mondiale commencent à rechercher de nouvelles opportunités de carrière, les employeurs qui élargissent leur recherche de talents et adoptent un état d'esprit mondial dans leurs stratégies de recrutement et d'entreprise seront les mieux positionnés dans la course aux talents.

 

Accéder aux talents mondiaux

 

Presque tous les cadres (98%) prévoient d'étendre leur présence mondiale au cours des 12 prochains mois. Mais plus de 40% d'entre eux déclarent que l'accès aux talents est leur principal défi commercial. Pour y remédier, trois cadres sur quatre se disent prêts à recruter des talents dans d'autres pays pour répondre à leurs besoins. 

 

Que les chefs d'entreprise cherchent à embaucher un candidat de la Gen Global ou de toute autre génération de travailleurs, ils doivent s'assurer que leur entreprise est prête, d'un point de vue opérationnel, à pénétrer un nouveau marché.

 

Ainsi, pour commencer, ils doivent prendre en compte les éléments suivants :

1.  Vous savez sur quels marchés vous souhaitez embaucher et vous avez besoin d'être guidé pour savoir où se trouvent les talents dont vous avez besoin ?

2.  Dans quel délai avez-vous besoin des talents ?

3.  Avez-vous accès à des ressources humaines et juridiques dans la région ?

4.  Disposez-vous des outils/technologies pour garantir des méthodes de travail asynchrones ?

5.  Egalement, disposez-vous déjà d'une entité dans les régions où vous souhaitez recruter ?

 

Ces questions sont un excellent point de départ pour s'assurer que vous êtes prêt à gérer les lois et les exigences locales en matière d'emploi. Lorsqu'ils évaluent leur "global readiness", les dirigeants se tournent souvent vers des experts externes ou envisagent de tirer parti de la technologie et des outils d'IA pour soutenir l'embauche à l'échelle mondiale.

 

En fait, près de la moitié des dirigeants classent le partenariat avec un Employer of Record (EOR) comme la meilleure approche pour constituer et gérer des équipes sur de nouveaux marchés, contre seulement un quart des dirigeants qui veulent s'occuper de l'établissement d'un bureau d'affaires local ou d'une entité juridique. Un modèle EOR permet aux entreprises de recruter et de gérer rapidement des équipes sur plusieurs marchés, créant ainsi des opportunités d'adaptation et de changement en fonction des besoins de l'entreprise.

 

Exploiter l'attrait de l'IA

 

L'adoption de la bonne technologie peut également contribuer à attirer et à retenir les talents. Partout dans le monde, les employés se tournent vers l'IA pour améliorer leur efficacité au travail.

 

La Gen Global, en particulier, préfère les employeurs qui s'engagent dans des technologies telles que l'IA.  Cependant, tous les employés sont désireux de tirer parti de l'IA et de l'intégrer dans les processus de travail pour automatiser les tâches répétitives (54%), examiner et résumer les informations (44%), fournir des analyses plus solides et plus approfondies (42%) et générer du contenu écrit et créatif (40%).

 

L'IA peut également aider les employeurs à accélérer les processus d'emploi à l'échelle mondiale, qu'il s'agisse de simplifier le processus d'embauche, de trouver les bons talents pour des postes spécifiques ou de rationaliser l'intégration afin d'intégrer les nouveaux employés rapidement et en toute conformité. Par exemple, les produits d'emploi mondial de G-P alimentés par l'IA aident les RH et les chefs d'entreprise à gérer plus efficacement des processus tels que la génération d'offres d'emploi, l'exécution de contrats de travail et le soutien à l'intégration et à la mise en place d'avantages sociaux.

 

L'IA est également un outil essentiel pour la collaboration internationale. En fait, la quasi-totalité (96%) des dirigeants pensent que les entreprises qui utilisent l'IA pour favoriser le travail asynchrone entre pays ou fuseaux horaires dépasseront bientôt celles qui ne le font pas.

 

Le moment est venu de se lancer dans la mondialisation

 

Si les entreprises comprennent et prennent au sérieux les besoins de la Gen Global, elles peuvent non seulement pourvoir les postes vacants, mais aussi combler les déficits de compétences et tirer parti des connaissances de ces employés afin de se positionner pour croître et se développer à l'avenir. En s'engageant dans cette voie, les entreprises façonneront activement le monde du travail de demain. Une situation gagnant-gagnant pour les employés "open to work" et les organisations prêtes à se mondialiser.

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