Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] L’Hôtel Louvre-Lens lance sa nouvelle offre MICE expérientielle

L’Hôtel Louvre-Lens, de la collection hôtelière Esprit de France, lance son offre MICE expérientielle "Immersion dans les talents du territoire"

 

Au cœur de la région des Hauts-de-France, L'Hôtel Louvre-Lens continue d'écrire son histoire en tant que destination privilégiée des voyageurs d'affaires et des événements d'exception. Avec une réputation solidement établie pour son accueil singulier, l'établissement célèbre un chapitre dynamique et nouveau dans son parcours.

 

Situé en face du célèbre Musée du Louvre-Lens, cet établissement emblématique, dans un ancien coron, s'est rapidement imposé comme une référence en matière d'hospitalité et de culture dans le nord.

 

Depuis ses débuts, l'Hôtel a été le théâtre de moments mémorables et de rencontres prestigieuses. De la mise au vert du Racing Club de Lens à l'accueil d'artistes de renom tels qu'Alain Souchon, ou encore l'artiste NeSpoon, originaire de Pologne et dont ses délicates dentelles ornent désormais les murs d'Hong Kong, d'Australie, des États-Unis... et ceux de l'Hôtel Louvre-Lens

 

Ce qui définit le parcours de cet établissement unique, ce sont ses 52 chambres, son espace bien-être offrant une vue imprenable sur le Louvre-Lens, ces salles de séminaires modernes, ainsi que son restaurant Galibot, dont le nom rend hommage aux héros anonymes de l'industrie minière régionale.

 

Développer le tourisme d’affaires, un axe prioritaire de l'Hôtel Louvre-Lens pour ses 5 ans

 

Inauguré en novembre 2018 après un chantier historique, l’hôtel est composé d’une trentaine de collaborateurs Lensois ou originaire de l'agglomération pour proposer un service ancré dans le territoire.

 

La collection hôtelière a mis en œuvre un plan stratégique ambitieux pour l'hôtel, visant à renforcer sa position en tant qu'établissement 4 étoiles de caractère. Cela comprend une analyse approfondie des besoins, une optimisation des services et une intégration plus profonde dans l'écosystème économique et touristique régional.

 

En septembre 2022, l'arrivée de Myriam Castelain à la direction de l'Hôtel Louvre-Lens a marqué un tournant significatif. Avec près de deux décennies d'expérience dans l'hôtellerie de luxe, Myriam incarne parfaitement l'esprit et les ambitions de l'établissement. Sa nomination marque un nouveau chapitre pour sa carrière, mais aussi un engagement renouvelé envers le développement local et la qualité exceptionnelle du service.

 

« Notre clientèle affaire marque une belle augmentation ces deux dernières années. Résultat des efforts combinés de nos équipes, de la mise en place de nouvelles stratégies commerciales et d'une optimisation de notre offre, auprès de cette cible spécifique. En diversifiant nos services, en améliorant l'expérience client et en renforçant nos partenariats, nous avons fidélisé nos entreprises clientes et nous en avons séduit de nouvelles. Bravo à l’ensemble de nos collaborateurs pour leur engagement et merci à nos clients pour leur confiance. Cela nous motive à continuer dans cette voie et accélérer cette dynamique positive en faveur de l’attractivité de notre territoire », rappelle Myriam Castelain, directrice de l’Hôtel Louvre-Lens

 

Une offre MICE expérientielle "Immersion dans les talents du territoire" :

 

Dans le cadre du développement continu du tourisme d'affaires, l'Hôtel Louvre-Lens se positionne comme un acteur central. En cette année de cinquième anniversaire de son implantation dans les Hauts-de-France, l’hôtel lance une toute nouvelle offre événementielle conçue pour mettre en lumière les talents et les richesses de la région.

Intitulée "Immersion dans les talents du territoire", cette offre sur mesure propose des expériences uniques, allant de visites exclusives des réserves du Musée du Louvre-Lens à des conférences privées avec des personnalités du sport local.

 

À Lens, le talent s’exprime autour du sport, de l’art ou des produits du terroir. Les expériences sur-mesure qui ont été imaginées sont des invitations exclusives pour faire vivre aux collaborateurs, des moments uniques qui portent des messages forts, renforcent les liens, enrichissent les horizons et nourrissent les stratégies.

 

De façon inédite, l’Hôtel propose de découvrir l’envers du décor du Musée du Louvre-Lens avec un expert qui dévoilera ses trésors en faisant visiter les réserves du Musée. Une visite privée du musée peut être réalisée en soirée après le départ des visiteurs ou les jours de fermeture.

 

Parmi les temps forts de cette offre, les clients peuvent bénéficier de l’expérience de l'ex-champion de France au RC Lens Yoann Lachor et de son parcours inspirant, en tant qu’entraîneur et manager du centre de formation du Racing Club de Lens SASP autour d’une conférence privée. De la cohésion d’équipe, au leadership en passant par le dépassement de soi, de nombreuses thématiques peuvent être explorées et utiles aux séminaires d’entreprises.

 

À 5 minutes à pied de l'hôtel, le mythique stade de Lens Bollaert-Delelis peut devenir l'un des plus beaux souvenirs d'un événement à l'hôtel Louvre-Lens, ou un diner privatif peut être proposé.

 

Aussi, des expériences uniques telles que des visites guidées des terrils de Lens à vélo : en quête d’actions et d’histoire, Florian Sauvage, enfant du pays et sportif de haut niveau ayant pratiqué le BMX pendant 18 ans, invite, avec son associé Maxime Delattre, à les suivre à vélo sur les traces du bassin minier. Cette découverte du territoire promet d’être riche en enseignements et en émotions.

 

L'Immersion dans les talents du territoire, comprend également des dégustations de produits du terroir pour offrir une immersion complète dans la culture et l'histoire de la région. Tout savoir sur l’art du fromage avec le maitre fromager Philippe Olivier qui fut élu Meilleur Fromager de France en 1996 : la passion se transmet de père en fils. Romain, aujourd’hui à la tête de la Maison, est reconnu par ses pairs. Les participants découvrent l’art de l’affinage autour d’une dégustation et l’histoire de cette Maison datant de plus de 100 ans à la philosophie résolument moderne.

 

Aux côtés de biérologues reconnus, régulièrement sollicités pour intégrer des jurys de concours de biérologie, l’Hôtel Louvre-Lens propose une dégustation de bières de qualité pour découvrir les secrets de la bière.

 

Pour aller plus loin, l’hôtel dispose d’un large éventail d’animations qui conjuguent convivialité et découverte de la culture des Hauts-de-France à la perfection.

 

En tant que catalyseur d'expériences mémorables et formatrices, l'hôtel se positionne comme le partenaire idéal pour les entreprises et les organisations cherchant à offrir à leurs collaborateurs des moments uniques et enrichissants. Avec son engagement envers son souci du détail, l'établissement reste à l'avant-garde de l'industrie hôtelière, offrant un service authentique et des expériences historiques à chaque visiteur.

 

L’exposition temporaire du Louvre-Lens “Exils. Regards d’artistes” du 25 septembre au 20 janvier

L’exposition interroge les liens entre création et sentiment d’exil. Dans un parcours qui évoque les exils dans leur diversité, elle replace cet enjeu dans le temps long de l’histoire et de l’histoire de l’art. À partir des grands mythes et des récits fondateurs, ce projet adopte une vision pluridisciplinaire, à la fois réelle et sensible, fondée sur la manière dont les expressions artistiques dévoilent et illustrent l’expérience humaine de l’exil.

 

L’exposition traverse les époques et les géographies, faisant également une large part à la création contemporaine. Homère, Ovide, Jacques Louis David, Elisabeth Vigée Le Brun, Victor Hugo, Gustave Courbet, Marc Chagall, Nil Yalter, Kimsooja, Yan Pei-Ming, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Barthélémy Toguo ou encore Marco Godinho… les artistes questionnent le départ, le déplacement, la complexité de l’arrivée, le déracinement, mais aussi le rôle décisif de la rencontre et de l’accueil. Riche de près de 200 œuvres, l’exposition se veut comme une manifestation sensible, mettant en avant la création artistique, picturale, sculptée, photographiée, filmée, littéraire, poétique, philosophique, et créant des passerelles entre art ancien et art de notre temps.

Lire la suite...


Articles en relation