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Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Cécile de Lasteyrie Scherk, 53 ans, est nommé directrice commerciale, marketing et care de Lefebvre Dalloz

Rattachée à Ketty de Falco, présidente des activités de Lefebvre Dalloz, elle rejoint le comité de direction de Lefebvre Dalloz. Diplômée de Sciences Po, titulaire d'une maîtrise de Droit des Affaires, Cécile de Lasteyrie Scherk, qui a plus de 25 ans d'expérience professionnelle, a dirigé des équipes commerciales, marketing et communication dans des environnements variés chez PwC, Dexia et Société Générale, PwC puis d'EY. « Avec ses équipes, Cécile saura renforcer la commercialisation des différents produits embarquant GenIA-L, la première IA générative dédiée aux professionnels du droit et du chiffre, lancée par Lefebvre Dalloz en 2024 », se félicite Ketty de Falco.


Frédéric Poulmarch promu Directeur Général du cabinet Thémis Conseil, entité de l’ESN ITS Group, rejoint également le comité de Direction d’ITS Group

De formation ingénieur avec une spécialisation en Mécanique des fluides à l'Université Pierre et Marie Curie (en partenariat avec l’École Polytechnique et l'ENSTA), Frédéric Poulmarch sera en charge de superviser l'ensemble des opérations du cabinet, d'optimiser les processus internes et de garantir la satisfaction des clients. Son objectif sera de maintenir l'excellence opérationnelle tout en soutenant la croissance continue de l'entreprise au sein du groupe. Depuis 2016, Frédéric Poulmarch occupait le poste de Directeur adjoint en charge de la practice Banque. Sa carrière professionnelle est notamment marquée par 16 ans d’expérience dans divers cabinets de conseil.


Deux nouveaux Counsels chez Fiducial Legal By Lamy (FLBL)

- Clara Delzanno a rejoint le cabinet FLBL en 2019 au sein du Département de droit public des Affaires animé par Me Michaël Karpenschif et Me Walter Salamand, après avoir été avocate pendant 2 ans au sein du Département Droit Public des Affaires du Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre. Titulaire d’un Master II droit public des affaires et d’un diplôme universitaire de Juriste de droit public des affaires, elle intervient auprès d’acteurs publics et d’opérateurs privés, en conseil comme en contentieux, en matière de droit de l’urbanisme, de l’environnement et d’action foncière.

- Nicolas Servos est également entré au Cabinet FLBL en 2019 au sein du Département Contentieux commercial animé par Me Mathias Vuillermet. Sorti Major de sa promotion à l’Ecole des avocats, Nicolas Servos est titulaire d’un DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise), intervient dans l’ensemble des domaines du contentieux des affaires (contentieux du droit des sociétés, du droit des contrats, de la concurrence déloyale, contentieux techniques et industriels, contentieux informatique), ainsi qu’en droit des entreprises en difficultés.

 

 

ECOCERT : Deux nominations au sein de son cabinet « Des Enjeux et des Hommes »

- Mathilde Champenois, nommée directrice du pôle formation, accompagne les entreprises qui souhaitent faire évoluer les compétences de leurs collaborateurs au service d’un monde durable. Diplômée d’un master en management du développement durable de KBS, consultante en stratégie RSE depuis 13 ans, elle est aujourd’hui directrice du pôle formation d’Ecocert C & T. Avec une équipe de consultants - formateurs, elle assure plus de 4 000 formations annuelles et travaille sur la déclinaison
« métiers » des compétences attachées au déploiement de la RSE dans les entreprises.

- Marena EIRICH, nommée directrice du pôle conseil RSE, conseille les entreprises en stratégie et management de la durabilité en France et à l’international s’appuyant sur sa solide expérience au sein de grands groupes, dans l’entrepreneuriat social et en cabinet de conseil RSE. Diplômée de l’ICADE (Espagne) et l’ESB Business School (Allemagne) - membres du réseau de Neoma Business School - elle complète sa formation par un diplôme exécutif en Management Durable à l’Université de St Galle et la Business School Lausanne (Suisse).

 

Le Cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills annonce la composition de la nouvelle équipe dirigeante de son groupe Afrique

Ce nouveau triumvirat succède à Peter Leon, ancien Président d’Honneur, et à Nina Bowyer, ancienne co-responsable, lesquels continuent de jouer un rôle prépondérant au sein du Groupe Afrique.

- Paul Morton, associé du département Energie et Infrastructures du bureau de Paris, cumule plus de 20 ans d'expérience sur les enjeux africains, renforcée par ses trois années passées au sein du bureau de Johannesbourg. Son expertise s'étend sur toute l'Afrique où il accompagne ses clients sur des dossiers majeurs de la région. Paul Morton se concentre aujourd'hui sur les enjeux de la transition énergétique en Afrique. Il s'intéresse notamment à l'importance du continent comme source essentielle de minéraux critiques et zone stratégique pour les investissements dans les énergies vertes et de transition.

- Jean Meijer, associée spécialisée en droit de la concurrence du bureau de Johannesbourg, cumule 30 ans d'expérience à travers le continent africain. Managing Partner depuis mai 2022, elle apparaît dans le guide "Top 100 Women in Antitrust" de la publication Global Competition Review et figure régulièrement dans les classements des meilleurs avocats en droit de la concurrence. Jean Meijer conseille des entreprises mondiales de premier plan dans les secteurs de l'exploitation minière, des TMT et de la consommation, ainsi que certaines des plus grandes institutions financières africaines.

- Martin Kavanagh, Associé et Président d'Honneur, basé à Londres, est en charge du financement des infrastructures et de la transition énergétique. Il est également le responsable du département Projets pour le Royaume-Uni, les États-Unis, le Moyen-Orient et l'Afrique. Il possède une vaste expérience en matière de financement et de développement de projets, des secteurs de l'électricité, des transports, de l'hydroélectricité, des énergies renouvelables, du pétrole et du gaz, et de l'exploitation minière. Son activité principale en Afrique se concentre au Kenya, Nigeria, Ouganda, Tanzanie et Malawi, ainsi que sur d'autres marchés émergents tels que l'Inde et le Népal.


 

Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil, publie sa nouvelle gouvernance.  Autour d’Adam Nicol, élu nouveau Président, le Comité de Direction réunit désormais 8 associés focalisés sur les enjeux transversaux structurants pour accompagner la dynamique de croissance du groupe.


1/ Les Directeurs généraux

- Françoise Méchin, 54 ans, Associée, Directrice générale. Expert-comptable et Commissaire aux comptes, diplômée de l’ISG, est en charge du développement des périmètres en région. Elle possède une expérience mixte de plus de 25 ans en entreprise, en cabinet et en contexte entrepreneurial. Françoise Méchin est Directrice de la région Grand Est du cabinet qui regroupe les bureaux d’Aix-en-Provence, Besançon, Dijon, Lyon, Marseille, Nice, Roanne et Toulon, soit une équipe de 350 personnes. Elle accompagne les acteurs économiques régionaux notamment les grands groupes cotés et ETI.

- Vincent Papazian, 56 ans, Associé, Directeur général. Expert-comptable et Commissaire aux comptes, diplômé du Magistère de Gestion - 3ème cycle de l’Université de Paris Dauphine, Vincent Papazian a rejoint Grant Thornton en 2000. Il dispose d’une expérience de plus de 30 ans en audit légal auprès de grands groupes internationaux et ETI cotés et non cotés dans les secteurs des services professionnels, technologique, industriel ou encore de la santé acquise au sein de Grant Thornton, d’un Big 4 et d’un cabinet parisien indépendant.

- Frédéric Zeitoun, 55 ans, Associé, Directeur général, expert-comptable et Commissaire aux comptes, est associé du cabinet depuis 2004. Frédéric Zeitoun possède près de 25 ans d'expérience dans les métiers de la finance et du conseil. Il a rejoint Grant Thornton en 1995, où il a réalisé tant des missions d’Audit que d’Expertise-Comptable. En 1999, il est détaché chez Grant Thornton UK et réalise des missions de Transaction Advisory Services (TAS) pendant 2 ans. Frédéric Zeitoun assure également le sponsoring de la fonction People and Culture au sein de Grant Thornton.

 

2/ Les autres membres du Comité de Direction 

- Alexandre Mikhail, 40 ans, Associé, Directeur de l’innovation. Expert-Comptable et Commissaire aux comptes, il est diplômé de l’ESCP Europe.

- Christophe Radepont, 52 ans, Associé, Directeur national du métier « Conseil Opérationnel et Outsourcing » du cabinet, est membre du Comité de Direction.

- Agnès de Ribet, 52 ans, Associée en charge du Business Développement du Marketing et de la Communication, est membre du Comité de Direction.

- Hervé Sauce, 47 ans, Associé Directeur national du métier « Expertise Conseil » de Grant Thornton, est expert-Comptable.

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