Altarea Commerce nomme
Frédéric Llorca Directeur du centre commercial CAP3000 de Saint-Laurent-du-Var,
dans la région niçoise
Titulaire d'un Master 2 en Gestion et administration des entreprises ainsi que d'un MBA, Frédéric Llorca a plus de 20 ans d'expérience dans le retail où il a occupé des postes de direction au sein de grandes enseignes internationales : Courir, Nike, Adidas, FNAC Champs-Élysées, puis groupe Printemps. Avec cette expertise reconnue en gestion des enseignes référentes du retail, des grands magasins et de luxe, Frédéric Llorca mettra cette expérience au service du développement, de l'innovation et des services toujours avec un regard customer centric, au bénéfice des 300 enseignes de CAP3000, renforçant ainsi son attractivité régionale, nationale et internationale.
Cenareo, MarTech acteur
du marché de la création et de l’affichage dynamique et de l’engagement client,
nomme Béatrice de Rivet en tant que Chief Marketing Officer (CMO). Béatrice de Rivet a un
parcours alliant entrepreneuriat et expertise en direction marketing, faisant
d’elle un atout précieux pour Cenareo. Diplômée d'HEC avec une spécialisation
en marketing, et forte de plus de 20 ans d'expérience, elle a pour mission de
piloter le marketing et la communication, apportant son expertise pour soutenir
les ambitions du groupe. Son arrivée marque un tournant stratégique décisif,
notamment après l'acquisition d’EasyMovie en 2023. Via son expérience en
stratégies de communication, approches médias et culture numérique, elle est
parfaitement alignée avec les ambitions de Cenareo pour servir les grands
groupes dans leurs stratégies de communication numérique et leurs objectifs
media.
HYCU, acteur de la
protection moderne des données pour les services on-prem, cloud et SaaS, nomme
Brian Babineau au poste de First Chief Customer Officer
Avec plus de 20 ans
d'expérience dans la direction d'organisations de services et de support axées
sur les résultats et orientées vers le client, Brian Babineau rejoint HYCU
après avoir travaillé chez Barracuda, où il occupait le poste de Chief Customer
Officer. Au sein de Barracuda, Brian Babineau a dirigé plusieurs initiatives
visant à simplifier l'expérience des clients, de l'achat à l'assistance. Il a
été le fer de lance du concept de réussite globale des clients après avoir
fourni des mesures de rétention cohérentes avec la division MSP. Il a fait
partie intégrante du passage de Barracuda d'un modèle commercial de type
appliance à un modèle SaaS pour plusieurs solutions de sécurité.
Largo, acteur
industriel éco-responsable et expert du reconditionnement de produits
high-tech, nomme Julien Pathé au poste de Directeur de production
Julien Pathé a pour
mission d’accompagner la montée en puissance des performances
industrielles, axe structurant vers l’amélioration de la rentabilité. Christophe Brunot et Frédéric Gandon,
Co-fondateurs de Largo déclarent à cette occasion : « Afin d’accompagner
notre dynamique commerciale et l'amélioration de notre rentabilité,
l'optimisation de nos processus industriels est essentielle. Dans cette
optique, nous avons le plaisir d’accueillir Julien Pathé, notre nouveau
Directeur de Production, au sein de nos équipes. Son expertise solide en
pilotage industriel est un atout précieux pour accompagner Largo dans ses
prochaines phases de développement ».
Valérie Meynent nommée
Directrice des Ressources Humaines du groupe Beaumier et membre du bureau
exécutif
Valérie Meynent entend
placer l’humain au cœur de sa démarche. Forte de 30 ans d’expérience dans la
gestion des ressources humaines dans divers secteurs tels que l’industrie, le
BTP et la banque, elle a su bâtir une expertise solide dans des environnements
variés, allant des ETI aux grands groupes. Valérie Meynent a su ainsi
démontrer son attachement aux équipes via une proximité et une approche
centrée sur les besoins de ses collaborateurs. En rejoignant Beaumier,
Valérie Meynent ambitionne de faire vivre les valeurs du groupe autour d’une
hospitalité authentique, en ligne avec la signature du collectif Beaumier : «
prendre plaisir à faire plaisir ».
Fabien Lopes nommé
Chief Technology Officer de Stokelp, solution d’achats et de revente de
surstocks de matières premières dédiée aux industriels de l’agroalimentaire
Diplômé d'un Master
MIAGE en Informatique de gestion et Systèmes d'information, avec plus de 13 ans
d'expérience dans le développement web et la gestion de projets IT, Fabien
Lopes est en charge de veiller au développement de la plateforme technologique
de Stokelp afin de renforcer sa présence à l'échelle européenne. Il jouera également un
rôle central dans l’optimisation des infrastructures technologiques et dans le
développement de nouvelles fonctionnalités innovantes. Son expertise sera également
un atout majeur pour soutenir la croissance de Stokelp et confirmer sa position
de leader de l’anti-gaspillage alimentaire B2B.
Audrey Chesneau est
nommée Head of DC Operations de Telehouse France, acteur et pionnier des
Datacenters
Ingénieure diplômée de
l'École des Mines de Nantes, Audrey Chesneau assurera la gestion des Opérations
des Datacenters français, veillera à l’optimisation de leurs performances et
assurera une gestion de la continuité de service. Au-delà de ces éléments, elle
veillera également à garantir une parfaite résilience des infrastructures et à
déployer une politique de sécurité (physique et IT) au sein des différents
sites du groupe. Enfin, elle jouera un rôle dans la stratégie de retrofit et
définira et supervisera des plans de modernisation permettant aux différents
sites d’évoluer en continu, mais aussi d’intégrer les meilleures pratiques et
standards qualité du marché.
TME Pharma annonce la
nomination d'Alexandra Glucksmann au sein de son conseil de surveillance
A l’occasion de sa nomination, Dr. Alexandra Glucksmann, déclare : « Je me réjouis de contribuer à l'orientation stratégique de la société à mesure qu'elle fait progresser ses programmes cliniques et de travailler aux côtés de l'équipe talentueuse de TME Pharma pour l'aider à relever les défis et à saisir les opportunités qui se présenteront pour apporter des thérapies susceptibles de changer la vie des patients qui en ont besoin ». Le Dr. Maurizio PetitBon, Président du conseil de surveillance de TME Pharma, ajoute : « […] Nous sommes convaincus que, grâce à sa perspicacité et à son expertise, Alexandra jouera un rôle déterminant dans l'orientation de la société à travers les futurs points d'inflexion ».
L’agence FRED &
FARID Paris renforce son offre business et marketing avec l'arrivée de Delphine
Abou en tant que Directrice Commerciale
Sous la direction
d'Olivier Lefebvre, Président et Directeur de la Création, et de Julien
Grimaldi, Directeur Général et Directeur des Stratégies, Delphine Abou a pour
mission de renforcer l'accompagnement stratégique des clients tout en
contribuant à son développement. Avec une expérience de plus de 10 ans dans le
retail et le marketing digital, elle apporte sa double expertise au service des
marques. Delphine Abou était auparavant responsable du département New Business
chez Serviceplan, tout en pilotant le compte Auchan. Son esprit entrepreneurial
lui a permis de créer son agence de marketing digital, spécialisée dans
l'influence culinaire.
Medius, fournisseur de
solutions source-to-pay basées sur le cloud, nomme Michaël Aubry consultant
Avant-vente
Avec une expertise de
15 ans dans les domaines des solutions de gestion financière et des systèmes
automatisés, notamment chez Basware, Michaël Aubry aura pour mission
d'accompagner les clients tout au long du processus de vente. Il jouera un rôle
central dans l'analyse de leurs besoins métiers et dans la présentation des
solutions de Medius, adaptées à leurs défis. « Son parcours remarquable
dans le domaine du P2P et son expertise approfondie en transformation des
processus financiers sont de précieux atouts pour conseiller les entreprises et
contribuer au développement de Medius en France », déclare Nicolas
Gudin, Vice-Président de Medius France.
Deux nominations au
sein de Showroomprivé, acteur européen du e-commerce et spécialiste de la vente
événementielle en ligne
- Élise Ophele, 39 ans,
nommée Directrice de Showroom Média, est en charge de piloter la stratégie
publicitaire des sites Showroomprivé et Beauté Privée. Elle animera les équipes
commerciales, marketing et opérationnelles de Showroom Média, tout en assurant
une collaboration étroite avec les pôles business et marketing du Groupe. Membre
du Comité Exécutif, Élise reporte à David Dayan, co-fondateur et P-DG du
Groupe et à François de Castelnau, Directeur général délégué. Précédemment Directrice
Activation France chez Criteo, le parcours d’Élise Ophele lui permet d’avoir
une maîtrise des enjeux complexes du secteur et la capacité à orchestrer des
partenariats d'envergure avec des agences et retailers de renom.
- Julien Habib, 40 ans, promu Chief Commercial Officer (CCO) Fashion, est en charge de piloter la stratégie commerciale du pôle Mode (Sport, Prêt-à-Porter, Lingerie, Chaussure, Maroquinerie, Bijoux et Accessoires) en France, en Italie et en Espagne. Fort de son expérience en tant que Directeur général chez Sport- Découverte ; Directeur e-commerce et service clients chez GO Sport et différents postes commerciaux chez Veepee, Julien Habib vient renforcer les relations avec les marques partenaires afin de développer de nouveaux comptes stratégiques. Il aura également pour mission de diriger les équipes commerciales Mode et de renforcer la collaboration avec les autres départements du Groupe.
Oxalys, éditeur Saas
spécialisé dans la digitalisation des achats et des dépenses, annonce l'arrivée de deux
nouveaux talents dans son équipe
- Audrey Prudent,
nommée Product Owner,
est en charge de faire évoluer les solutions d’Oxalys, de proposer des
enrichissements fonctionnels pour répondre aux évolutions des pratiques achats
et à leur digitalisation, afin de donner corps et faire vivre la Road Map
Oxalys. Audrey Prudent a une forte expérience en achat et en approvisionnement acquise dans
les secteurs du luxe et de la mode (Cofrad Mannequins, Studio Christian
Liaigre, Groupe Chantelle),
- Vianney Montagne,
nommé Responsable de Production Saas est chargé de renforcer et de faire évoluer
les infrastructures de production afin d’accompagner la forte croissance de
l’activité du Groupe Oxalys, de maintenir l’excellence du niveau de service et
de répondre aux exigences grandissantes de sécurité. Expert reconnu sur le
marché, Vianney Montagne a occupé de nombreux postes de management dans des
sociétés comme BAlogiciels, AddenDa Software ou encore Elior Services, où il
était Responsable informatique.
JobTeaser, acteur
européen de l'orientation et du recrutement des jeunes talents, annonce trois
nominations au sein de son comité de direction
- Juliette Laborie, promue
Managing Director,
précédemment Chief Product & Strategy Officer, supervisera les équipes
Stratégie, Produit, Tech, Vente, Marketing, et Relations Écoles et Universités.
Avant de rejoindre JobTeaser, Juliette a occupé des postes de direction chez
Frichti, en tant que Chief Product Officer, Strategy and BI, et au Guardian, où
elle était Directrice des abonnements numériques.
- Arnaud Cousteix, nouveau Chief Sales
Officer (CSO), a rejoint JobTeaser pour diriger la stratégie commerciale.
Avec une solide expérience dans le développement de stratégies de croissance et
de ventes à l'échelle internationale, notamment chez TheFork, il sera un atout
clé pour renforcer et maximiser l'impact de la plateforme auprès des
entreprises partenaires.
- Benjamin Aubertel, pomu Chief Technology and Product Officer (CTPO), dirigeait auparavant les équipes Tech en tant que Chief Technology Officer. Son objectif sera d'aligner encore plus étroitement les stratégies produit et technologie pour continuer à offrir des services innovants et adaptés aux besoins des utilisateurs, qu’ils soient étudiants, écoles, universités ou recruteurs.
ALTKIN, leader européen
de l'impression alternative, annonce l'intégration de quatre nouveaux
collaborateurs à son usine de Prudnik, en Pologne
Ces recrutements
stratégiques, effectués dans les domaines des achats, du tri, de la maintenance
et du NPI (New Product Introduction), visent à soutenir l'activité et à
stimuler l'innovation au sein de l’usine.
- Katarzyna
Światłowska-Mazek : responsable des achats
- Sławomir
Wojtkiewicz : manager du tri
- Piotr Podborączyński : technologue en
maintenance
- Denis Lempart : spécialiste New Product Introduction.
XPENG Motors,
constructeur automobile chinois spécialiste de la mobilité électrique, publie
sa nouvelle organisation en France
- Thomas Rodier est
nommé Directeur Marketing & Communication de XPENG France, dont il pilotera les
plans de visibilité et de développement du groupe en France. Porte-parole
officiel de XPENG en France, il supervisera les équipes dédiées aux relations
publiques, au digital et à l’animation du réseau. Fort de plus de 20 ans
d’expérience au sein de divers services marketing, il a participé à la création
des programmes de renfort de la visibilité en Europe du groupe Nissan avant de
prendre la direction du département Marketing-Communication du constructeur 100% électrique Vinfast.
- Jérémie Broyet, nommé
Responsable des Relations Publiques et de l’Influence de XPENG France, soutiendra l’image de
marque de XPENG auprès des médias traditionnels : la presse, les nouveaux
médias et influenceurs. Jérémie Broyet, qui a 12 ans d’expérience dans les
métiers de la communication automobile, en agence (Acommauto) comme chez
l’annonceur, était auparavant Responsable Presse et Partenariats chez Toyota
pour la marque Lexus, après une première expérience chez Mazda Automobiles
France.
- Vanessa Bracq
intervient en qualité de Responsable Marketing Digital pour XPENG France. Experte des campagnes
produits, du numérique et des réseaux sociaux, Vanessa Bracq a pour mission de
renforcer la notoriété de la marque auprès de ses audiences finales, online et
offline. Précédemment Responsable Marketing de TCL France, elle s’appuiera sur sa
connaissance du marché technologique français associé à son expertise des
campagnes médias pour créer la préférence XPENG au sens large.
- Olivier Lorenzelli rejoint XPENG en tant que Responsable du marketing réseau, afin d’accélérer la notoriété locale ainsi que le développement des ventes et des services avec les concessionnaires. Fort de plus de 20 ans d’expérience en marketing et communication dans le secteur automobile, Olivier Lorenzelli possède une expertise 360° acquise au sein d’agences de publicité (DDB), chez les constructeurs (Volkswagen, Kia France) et au sein de réseaux de concessionnaires, notamment le Groupe Priod, principalement pour les marques Audi et Volvo en Île-de-France.