Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Altarea Commerce nomme Frédéric Llorca Directeur du centre commercial CAP3000 de Saint-Laurent-du-Var, dans la région niçoise

Titulaire d'un Master 2 en Gestion et administration des entreprises ainsi que d'un MBA, Frédéric Llorca a plus de 20 ans d'expérience dans le retail où il a occupé des postes de direction au sein de grandes enseignes internationales : Courir, Nike, Adidas, FNAC Champs-Élysées, puis groupe Printemps. Avec cette expertise reconnue en gestion des enseignes référentes du retail, des grands magasins et de luxe, Frédéric Llorca mettra cette expérience au service du développement, de l'innovation et des services toujours avec un regard customer centric, au bénéfice des 300 enseignes de CAP3000, renforçant ainsi son attractivité régionale, nationale et internationale. 



Cenareo, MarTech acteur du marché de la création et de l’affichage dynamique et de l’engagement client, nomme Béatrice de Rivet en tant que Chief Marketing Officer (CMO).
Béatrice de Rivet a un parcours alliant entrepreneuriat et expertise en direction marketing, faisant d’elle un atout précieux pour Cenareo. Diplômée d'HEC avec une spécialisation en marketing, et forte de plus de 20 ans d'expérience, elle a pour mission de piloter le marketing et la communication, apportant son expertise pour soutenir les ambitions du groupe. Son arrivée marque un tournant stratégique décisif, notamment après l'acquisition d’EasyMovie en 2023. Via son expérience en stratégies de communication, approches médias et culture numérique, elle est parfaitement alignée avec les ambitions de Cenareo pour servir les grands groupes dans leurs stratégies de communication numérique et leurs objectifs media.

 


HYCU, acteur de la protection moderne des données pour les services on-prem, cloud et SaaS, nomme Brian Babineau au poste de First Chief Customer Officer

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la direction d'organisations de services et de support axées sur les résultats et orientées vers le client, Brian Babineau rejoint HYCU après avoir travaillé chez Barracuda, où il occupait le poste de Chief Customer Officer. Au sein de Barracuda, Brian Babineau a dirigé plusieurs initiatives visant à simplifier l'expérience des clients, de l'achat à l'assistance. Il a été le fer de lance du concept de réussite globale des clients après avoir fourni des mesures de rétention cohérentes avec la division MSP. Il a fait partie intégrante du passage de Barracuda d'un modèle commercial de type appliance à un modèle SaaS pour plusieurs solutions de sécurité.

 


Largo, acteur industriel éco-responsable et expert du reconditionnement de produits high-tech, nomme Julien Pathé au poste de Directeur de production

Julien Pathé a pour mission d’accompagner la montée en puissance des performances industrielles, axe structurant vers l’amélioration de la rentabilité. Christophe Brunot et Frédéric Gandon, Co-fondateurs de Largo déclarent à cette occasion : « Afin d’accompagner notre dynamique commerciale et l'amélioration de notre rentabilité, l'optimisation de nos processus industriels est essentielle. Dans cette optique, nous avons le plaisir d’accueillir Julien Pathé, notre nouveau Directeur de Production, au sein de nos équipes. Son expertise solide en pilotage industriel est un atout précieux pour accompagner Largo dans ses prochaines phases de développement ».

 


Valérie Meynent nommée Directrice des Ressources Humaines du groupe Beaumier et membre du bureau exécutif

Valérie Meynent entend placer l’humain au cœur de sa démarche. Forte de 30 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines dans divers secteurs tels que l’industrie, le BTP et la banque, elle a su bâtir une expertise solide dans des environnements variés, allant des ETI aux grands groupes. Valérie Meynent a su ainsi démontrer son attachement aux équipes via une proximité et une approche centrée sur les besoins de ses collaborateurs. En rejoignant Beaumier, Valérie Meynent ambitionne de faire vivre les valeurs du groupe autour d’une hospitalité authentique, en ligne avec la signature du collectif Beaumier : « prendre plaisir à faire plaisir ».



Fabien Lopes nommé Chief Technology Officer de Stokelp, solution d’achats et de revente de surstocks de matières premières dédiée aux industriels de l’agroalimentaire

Diplômé d'un Master MIAGE en Informatique de gestion et Systèmes d'information, avec plus de 13 ans d'expérience dans le développement web et la gestion de projets IT, Fabien Lopes est en charge de veiller au développement de la plateforme technologique de Stokelp afin de renforcer sa présence à l'échelle européenne. Il jouera également un rôle central dans l’optimisation des infrastructures technologiques et dans le développement de nouvelles fonctionnalités innovantes. Son expertise sera également un atout majeur pour soutenir la croissance de Stokelp et confirmer sa position de leader de l’anti-gaspillage alimentaire B2B.

 

Audrey Chesneau est nommée Head of DC Operations de Telehouse France, acteur et pionnier des Datacenters

Ingénieure diplômée de l'École des Mines de Nantes, Audrey Chesneau assurera la gestion des Opérations des Datacenters français, veillera à l’optimisation de leurs performances et assurera une gestion de la continuité de service. Au-delà de ces éléments, elle veillera également à garantir une parfaite résilience des infrastructures et à déployer une politique de sécurité (physique et IT) au sein des différents sites du groupe. Enfin, elle jouera un rôle dans la stratégie de retrofit et définira et supervisera des plans de modernisation permettant aux différents sites d’évoluer en continu, mais aussi d’intégrer les meilleures pratiques et standards qualité du marché.



TME Pharma annonce la nomination d'Alexandra Glucksmann au sein de son conseil de surveillance

A l’occasion de sa nomination, Dr. Alexandra Glucksmann, déclare : « Je me réjouis de contribuer à l'orientation stratégique de la société à mesure qu'elle fait progresser ses programmes cliniques et de travailler aux côtés de l'équipe talentueuse de TME Pharma pour l'aider à relever les défis et à saisir les opportunités qui se présenteront pour apporter des thérapies susceptibles de changer la vie des patients qui en ont besoin ». Le Dr. Maurizio PetitBon, Président du conseil de surveillance de TME Pharma, ajoute : « […] Nous sommes convaincus que, grâce à sa perspicacité et à son expertise, Alexandra jouera un rôle déterminant dans l'orientation de la société à travers les futurs points d'inflexion ».


 

L’agence FRED & FARID Paris renforce son offre business et marketing avec l'arrivée de Delphine Abou en tant que Directrice Commerciale

Sous la direction d'Olivier Lefebvre, Président et Directeur de la Création, et de Julien Grimaldi, Directeur Général et Directeur des Stratégies, Delphine Abou a pour mission de renforcer l'accompagnement stratégique des clients tout en contribuant à son développement. Avec une expérience de plus de 10 ans dans le retail et le marketing digital, elle apporte sa double expertise au service des marques. Delphine Abou était auparavant responsable du département New Business chez Serviceplan, tout en pilotant le compte Auchan. Son esprit entrepreneurial lui a permis de créer son agence de marketing digital, spécialisée dans l'influence culinaire.

 

Medius, fournisseur de solutions source-to-pay basées sur le cloud, nomme Michaël Aubry consultant Avant-vente

Avec une expertise de 15 ans dans les domaines des solutions de gestion financière et des systèmes automatisés, notamment chez Basware, Michaël Aubry aura pour mission d'accompagner les clients tout au long du processus de vente. Il jouera un rôle central dans l'analyse de leurs besoins métiers et dans la présentation des solutions de Medius, adaptées à leurs défis. « Son parcours remarquable dans le domaine du P2P et son expertise approfondie en transformation des processus financiers sont de précieux atouts pour conseiller les entreprises et contribuer au développement de Medius en France », déclare Nicolas Gudin, Vice-Président de Medius France.




Deux nominations au sein de Showroomprivé, acteur européen du e-commerce et spécialiste de la vente événementielle en ligne

- Élise Ophele, 39 ans, nommée Directrice de Showroom Média, est en charge de piloter la stratégie publicitaire des sites Showroomprivé et Beauté Privée. Elle animera les équipes commerciales, marketing et opérationnelles de Showroom Média, tout en assurant une collaboration étroite avec les pôles business et marketing du Groupe. Membre du Comité Exécutif, Élise reporte à David Dayan, co-fondateur et P-DG du Groupe et à François de Castelnau, Directeur général délégué. Précédemment Directrice Activation France chez Criteo, le parcours d’Élise Ophele lui permet d’avoir une maîtrise des enjeux complexes du secteur et la capacité à orchestrer des partenariats d'envergure avec des agences et retailers de renom.

- Julien Habib, 40 ans, promu Chief Commercial Officer (CCO) Fashion, est en charge de piloter la stratégie commerciale du pôle Mode (Sport, Prêt-à-Porter, Lingerie, Chaussure, Maroquinerie, Bijoux et Accessoires) en France, en Italie et en Espagne. Fort de son expérience en tant que Directeur général chez Sport- Découverte ; Directeur e-commerce et service clients chez GO Sport et différents postes commerciaux chez Veepee, Julien Habib vient renforcer les relations avec les marques partenaires afin de développer de nouveaux comptes stratégiques. Il aura également pour mission de diriger les équipes commerciales Mode et de renforcer la collaboration avec les autres départements du Groupe. 

 


Oxalys, éditeur Saas spécialisé dans la digitalisation des achats et des dépenses, annonce l'arrivée de deux nouveaux talents dans son équipe

- Audrey Prudent, nommée Product Owner, est en charge de faire évoluer les solutions d’Oxalys, de proposer des enrichissements fonctionnels pour répondre aux évolutions des pratiques achats et à leur digitalisation, afin de donner corps et faire vivre la Road Map Oxalys. Audrey Prudent a une forte expérience en achat et en approvisionnement acquise dans les secteurs du luxe et de la mode (Cofrad Mannequins, Studio Christian Liaigre, Groupe Chantelle),

- Vianney Montagne, nommé Responsable de Production Saas est chargé de renforcer et de faire évoluer les infrastructures de production afin d’accompagner la forte croissance de l’activité du Groupe Oxalys, de maintenir l’excellence du niveau de service et de répondre aux exigences grandissantes de sécurité. Expert reconnu sur le marché, Vianney Montagne a occupé de nombreux postes de management dans des sociétés comme BAlogiciels, AddenDa Software ou encore Elior Services, où il était Responsable informatique.

 

 

JobTeaser, acteur européen de l'orientation et du recrutement des jeunes talents, annonce trois nominations au sein de son comité de direction

- Juliette Laborie, promue Managing Director, précédemment Chief Product & Strategy Officer, supervisera les équipes Stratégie, Produit, Tech, Vente, Marketing, et Relations Écoles et Universités. Avant de rejoindre JobTeaser, Juliette a occupé des postes de direction chez Frichti, en tant que Chief Product Officer, Strategy and BI, et au Guardian, où elle était Directrice des abonnements numériques.

- Arnaud Cousteix, nouveau Chief Sales Officer (CSO), a rejoint JobTeaser pour diriger la stratégie commerciale. Avec une solide expérience dans le développement de stratégies de croissance et de ventes à l'échelle internationale, notamment chez TheFork, il sera un atout clé pour renforcer et maximiser l'impact de la plateforme auprès des entreprises partenaires.

- Benjamin Aubertel, pomu Chief Technology and Product Officer (CTPO), dirigeait auparavant les équipes Tech en tant que Chief Technology Officer. Son objectif sera d'aligner encore plus étroitement les stratégies produit et technologie pour continuer à offrir des services innovants et adaptés aux besoins des utilisateurs, qu’ils soient étudiants, écoles, universités ou recruteurs.

 

 

ALTKIN, leader européen de l'impression alternative, annonce l'intégration de quatre nouveaux collaborateurs à son usine de Prudnik, en Pologne

Ces recrutements stratégiques, effectués dans les domaines des achats, du tri, de la maintenance et du NPI (New Product Introduction), visent à soutenir l'activité et à stimuler l'innovation au sein de l’usine. L'arrivée de ces quatre professionnels, experts dans des domaines complémentaires, marque une étape importante pour l'usine polonaise de production d’encres d’ALTKIN, leader européen de l’impression alternative.

- Katarzyna Światłowska-Mazek : responsable des achats 

- Sławomir Wojtkiewicz : manager du tri

- Piotr Podborączyński : technologue en maintenance

- Denis Lempart : spécialiste New Product Introduction.

 

XPENG Motors, constructeur automobile chinois spécialiste de la mobilité électrique, publie sa nouvelle organisation en France

- Thomas Rodier est nommé Directeur Marketing & Communication de XPENG France, dont il pilotera les plans de visibilité et de développement du groupe en France. Porte-parole officiel de XPENG en France, il supervisera les équipes dédiées aux relations publiques, au digital et à l’animation du réseau. Fort de plus de 20 ans d’expérience au sein de divers services marketing, il a participé à la création des programmes de renfort de la visibilité en Europe du groupe Nissan avant de prendre la direction du département Marketing-Communication du constructeur 100% électrique Vinfast.

- Jérémie Broyet, nommé Responsable des Relations Publiques et de l’Influence de XPENG France, soutiendra l’image de marque de XPENG auprès des médias traditionnels : la presse, les nouveaux médias et influenceurs. Jérémie Broyet, qui a 12 ans d’expérience dans les métiers de la communication automobile, en agence (Acommauto) comme chez l’annonceur, était auparavant Responsable Presse et Partenariats chez Toyota pour la marque Lexus, après une première expérience chez Mazda Automobiles France.  

- Vanessa Bracq intervient en qualité de Responsable Marketing Digital pour XPENG France. Experte des campagnes produits, du numérique et des réseaux sociaux, Vanessa Bracq a pour mission de renforcer la notoriété de la marque auprès de ses audiences finales, online et offline. Précédemment Responsable Marketing de TCL France, elle s’appuiera sur sa connaissance du marché technologique français associé à son expertise des campagnes médias pour créer la préférence XPENG au sens large.

- Olivier Lorenzelli rejoint XPENG en tant que Responsable du marketing réseau, afin d’accélérer la notoriété locale ainsi que le développement des ventes et des services avec les concessionnaires. Fort de plus de 20 ans d’expérience en marketing et communication dans le secteur automobile, Olivier Lorenzelli possède une expertise 360° acquise au sein d’agences de publicité (DDB), chez les constructeurs (Volkswagen, Kia France) et au sein de réseaux de concessionnaires, notamment le Groupe Priod, principalement pour les marques Audi et Volvo en Île-de-France. 

Lire la suite...


Articles en relation