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[Etudes] Gymlib - L’après JO en chiffres : comment les Français et les entreprises reprennent goût au sport ?

Portée par l'enthousiasme des Jeux Olympiques de Paris, la rentrée 2024 a été marquée par un fort engouement des salariés français et de leurs entreprises pour le sport.


Gymlib, leader du sport en entreprise, observe des tendances marquantes dans l'engagement sportif des Français, surtout en comparaison avec l'été 2023.

 

Les mois de juillet et août sont traditionnellement marqués par une baisse de l’activité sportive. Cependant, Gymlib a pu observer une forte hausse de la participation durant l’été 2024 (par rapport à 2023) pour certaines activités phares de la plateforme.

 

●     Musculation : +120% de séances réservées

●     Pilates : +98%

●     Padel : +81%

 

De plus, certains sports olympiques ont également connu un net regain de fréquentation cet été, portés par l’exposition médiatique et l’engouement populaire pour la compétition et les athlètes français :

 

●     Tennis : +84% de fréquentation

●     Natation : +67%

●     Badminton : +13%

 

Dernière statistique marquante, pendant et suite aux Jeux Olympiques, Gymlib observe une augmentation de 15% des demandes de création de compte par les DRH pour les mois de juillet et août (habituellement des mois plus creux), démontrant ainsi que les entreprises ont également bien saisi l’enjeu et l’engouement autour du sport pour leurs salariés.

 

Gymlib propose aux entreprises un avantage salarial permettant à leurs collaborateurs d'accéder à plus de 300 activités sportives et de bien-être à travers un réseau de 5 000 salles de sport et studios partenaires, le tout avec un abonnement unique.

 

Plus de 1 500 entreprises, allant des grands groupes tels que Carrefour et Air France aux PME en forte croissance, utilisent Gymlib pour encourager le bien-être et la santé de leurs équipes. Ce modèle, similaire aux titres-restaurants, permet aux entreprises de cofinancer l’abonnement, rendant le sport encore plus accessible et attractif.

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