Spécialiste français de la création de voyages d’aventure, le
groupe Altaï annonce la création d’un fonds de dotation dédié à l’environnement
et aux populations locales. Cette structure à caractère purement
philanthropique, qui permettra de réaliser des actions très concrètes au
bénéfice de tous, s’inscrit dans une démarche durable de respect des
territoires et des humains.
Les informations clés
• Entreprise à mission
depuis 2022 et récemment certifié Travelife, le groupe Altaï défend un tourisme
engagé et se donne pour objectif de limiter son impact sur l’environnement, de
créer de la valeur durable et partagée, et de développer l’humain à travers ses
activités et celles de ses trois marques (Atalante,
66° Nord et Altaï Travel).
• Avec la volonté de
progresser sans cesse vers un tourisme plus vertueux, le groupe Altaï crée un
fonds de dotation qui a pour objectif de financer et d’organiser des
initiatives ayant un impact positif, à la fois sur la protection de
l’environnement et sur les populations locales. Il est lancé avec un premier
budget de
50 000€ pour la fin d’année 2024 qui sera réévalué chaque année.
• Tous les
collaborateurs du groupe auront la possibilité de s’engager activement dans le
cadre du mécénat de compétences et d'apporter leur expertise.
« Nous croyons
fermement à la force du collectif pour générer un impact positif durable. Avec
le fonds de dotation Altaï, nous donnons à chaque collaborateur la possibilité
de s’impliquer personnellement, en mettant ses compétences au service
d’initiatives qui reflètent les valeurs de notre entreprise », souligne Yann
Wulser, CEO du groupe AltaÏ.
Le fonds de dotation du groupe Altaï est lancé avec un premier budget de 50 000€ pour la fin d’année 2024. Cette enveloppe initiale sera réévaluée chaque année au mois de novembre pour s’adapter aux ambitions croissantes de l’entreprise en matière d’engagement sociétal et environnemental.