Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Mathieu-William Gilbert, nommé Directeur Administratif et Financier de ADOCIA, société biopharmaceutique, succède à Valérie Danaguezian

Mathieu-William Gilbert a rejoint la Société en mai 2024 en tant que Directeur des Opérations après une carrière distinguée de plus de quinze ans au sein du laboratoire Novo Nordisk, où il a occupé des fonctions de Vice-Présidence et de Direction Générale pour plusieurs filiales d’Afrique du Nord et d’Amérique Latine. Dans son nouveau rôle, Mathieu-William Gilbert supervisera les fonctions administratives et financières, les relations avec les investisseurs, les affaires juridiques et les ressources humaines. Il fait par ailleurs parti du Comité Exécutif et assure le rôle de Secrétaire Général du Conseil d’Administration.

 


ixina France, enseigne du secteur de la cuisine équipée, nomme Alexandra Guenoun au poste de Responsable Communication et Marketing

Elle succède à Laetitia Bares et aura pour mission de veiller à accentuer la visibilité de la marque, à soutenir le trafic en points de vente, et à renforcer la notoriété d'ixina sur un marché en constante évolution. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du retail, notamment au sein d'entreprises telles que BUT et Bricorama, Alexandra Guenoun apporte une expertise solide en communication, à la fois sur les plans national et local. Tout au long de son parcours, elle a su développer une vision stratégique orientée vers l’accompagnement des enseignes, ainsi qu’une passion pour la création de synergies efficaces entre marketing et opérations commerciales.

 

Andrew Bateman arrive à la tête de l'activité Lending de Finastra en tant que Vice-Président Exécutif (EVP)

Poids lourd de l’industrie, avec près de 30 ans d'expérience dans les services financiers, Andrew Bateman sera responsable de la direction et de la croissance de l’activité Lending de Finastra, sous la direction de Simon Paris, CEO de Finastra. Grâce à son agilité technique, Andrew Bateman excelle dans le pilotage d’équipes mondiales dans la modernisation technologique, tout en soutenant les objectifs de croissance des clients. Il s’engage à promouvoir l'inclusion, la diversité et la durabilité dans l'industrie financière, et défend le bien-être et la communication ouverte au travail. Basé à Londres, Andrew Bateman était auparavant Head of sales for Corporate et International Banking chez FIS.

 


ATTILA, 1er réseau national spécialisé dans la maintenance des toitures, nomme Stéphane Haug, directeur du développement

Fort d'une solide expérience de 20 ans dans le retail et le développement de réseaux de franchises, Stéphane Haug a joué un rôle clé dans le développement de marques renommées telles que Shell, Midas, Homebox et Vulco. Chez Attila aujourd’hui, il a pour mission d’accélérer le recrutement de nouveaux candidats et de leur proposer un accompagnement complet dans le montage de leur projet. Il mettra également en place la stratégie d’expansion de l’enseigne par une communication plus ciblée, ainsi que de nouveaux partenariats et apportera le meilleur accompagnement aux franchisés souhaitant se développer sur une deuxième agence ou la reprise d’agence existante.

 

 

CTZAR, agence pionnière en social media, création de contenu et influence, nomme
Raphaëlle Vincent en tant que Head of Performance

Forte d’une compréhension approfondie de l'écosystème digital et des enjeux auxquels font face les directeurs marketing et e-commerce, Raphaëlle Vincent rejoint CTZAR après des expériences significatives, notamment chez Havas Media Group, où elle occupait un rôle clé dans l'optimisation des stratégies digitales. Ses dix années d’expérience à travers trois continents – Amérique du Nord, Afrique et Europe – lui ont permis de maîtriser les solutions AdTech sur différents canaux, et grâce à son expertise en analyse de données, elle conçoit des stratégies innovantes pour maximiser les performances des campagnes.

 

 

Bruno Guinebretière promu Directeur Général de l’enseigne Hippopotamus, succède à
Philippe Héry, qui a brillamment dirigé l’Enseigne

Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, Bruno Guinebretière, qui bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la restauration, a commencé sa carrière en 1994 en tant que propriétaire exploitant d’établissements dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Des expériences qui lui ont permis de développer une vision complète et pragmatique du métier. C’est en 2008 qu’il devient Directeur Régional d’Hippopotamus, avant de prendre la Direction du réseau franchise en 2015. Suite au rachat du Groupe Flo par le Groupe Bertrand en 2017, Bruno Guinebretière continue de superviser le développement franchise de l’enseigne, consolidant ainsi son maillage territorial et renforçant son positionnement sur le marché.

 


Arnaud Brunetière promu au poste de Chief Executive Officer de Linxens, leader de l’industrie électronique, succède à Cuong H. Duong

Membre du Comité Exécutif du Groupe, il était depuis 2023 EVP en charge des solutions pour les gouvernements (documents identité sécurisés) et l'IoT. Il a rejoint Linxens en 2012 en tant que Senior Vice President (SVP) Operations. En 12 ans, Arnaud Brunetière a joué un rôle clé dans la transformation du Groupe, passé de 3 à 8 sites de production, répartis dans 7 pays en Europe et Asie. Il est ingénieur diplômé de l'ICAM, d’un 3e cycle en administration des affaires de l'IAE Aix-Marseille et d’un Executive Master en nouvelles technologies et entrepreneuriat de Polytechnique Paris (2022 et 2023). Cette dernière formation illustre l'état d'esprit qu'il souhaite insuffler chez Linxens : ne jamais se contenter du statu quo et constamment chercher à s'améliorer.

 

SaaSOffice, éditeur de logiciels pour espaces de travail, annonce la nomination de
Laura Degioanni en tant que AI Specialist

Diplômée d’un Master Business Management and MSc in Data Analytics & Artificial Intelligence, de l’EDHEC, Laura Degioanni a mené de nombreux projets innovants au sein d’Accenture, ce qui lui a permis d'acquérir une solide expérience dans l'identification, l'incubation et le prototypage de technologies d'IA, à la fois novatrices et émergentes. Laura Degioanni a fait l'objet de plusieurs dépôts de brevets qui ont été validés, témoignant de son expertise et de son engagement dans le développement de solutions technologiques de pointe. Elle a également contribué à de nombreux travaux et recherches dans les domaines de la confidentialité des données, de l'IA durable et de la conformité aux exigences de
l’EU AI Act.



Rivery, la solution complète pour accélérer la création de pipelines de données, nomme
Merveen Pandoo au poste de Solutions Engineer

Reportant à Taylor McGrath, VP Solutions Engineer, Merveen Pandoo a pour mission de mettre en œuvre des solutions d’intégrations de données avancées. Il aide les entreprises à rationaliser leurs flux de données et à accélérer les processus ETL complexes en utilisant la plateforme innovante de Rivery. Merveen Pandoo, qui a plus de 10 ans d’expertise dans l’ingénierie de solutions, incluant 7 ans dans le SaaS, de la création de solutions techniques à l’accompagnement des clients, était auparavant chez Mixpanel, plateforme d'analyse d'événements, en tant que Strategic Customer Success Architect, Solutions Architect Team Lead or Support Engineer.

 


Sébastien Imbert, 50 ans, nommé au poste de Chief Marketing Officer (CMO) du Groupe Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe

À ce poste, les principales missions de Sébastien Imbert sont associées aux orientations stratégiques marketing, à la planification, à l'orchestration et à l'exécution des opérations de marketing et de vente dans le but de stimuler la croissance, développer la marque et la transformation numérique du groupe et ce, en totale collaboration avec les pôles et BU du groupe. Expert du Modern Selling & Marketing, salué pour son influence digitale, diplômé Kedge Busines School en Ingénierie d’Affaires, d’un MBA Marketing & Commerce MCI et HEC - CESA, Sébastien Imbert est entré chez Microsoft en 2000 où il était, depuis 2018, Chief Marketing Officer.

 

 

ABILWAYS, acteur de la formation professionnelle continue, nomme Vincent Kowalski à sa tête pour une nouvelle dynamique de croissance et d’innovation

Succédant à Julien Zuccarelli, Vincent Kowalski prend la tête de l’activité formation continue à un moment clé de son développement. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du rapprochement stratégique d’Abilways et de Skolae (Réseaux GES & Eductive), réseau d’enseignement supérieur, leader de l’alternance. Fort de 15 années d’expérience dans le secteur de la formation professionnelle, Vincent Kowalski s’est distingué par une expertise solide et une vision stratégique claire sur un marché en pleine transformation. Il a notamment occupé des postes de direction et contribué à la croissance de Yesnyou, filiale d’Abilways, spécialisée dans la formation linguistique 100% en ligne, avant de prendre la direction des marques du groupe.

 


CETIH fait évoluer sa gouvernance pour renforcer ses positions sur le marché de l’habitat avec la promotion de deux Directeurs

- Thibaut Briand, arrivé chez CETIH il y a plus de 14 ans, est promu Directeur de l’Activité Portes. Membre du comité exécutif, au cours de ces 14 années, Thibaut Briand a joué un rôle clé dans le développement des activités industrielles du groupe. Leader de la Porte d’Entrée, CETIH peut ainsi compter sur son expertise en management, amélioration continue et RSE. Thibaut Briand pilotera désormais l’ensemble des activités de CETIH dans le secteur des portes, tout en continuant à superviser le Service Après-Vente. « […] Pour atteindre ces objectifs, je souhaite avec notre collectif, continuer à consolider nos fondamentaux autour de l’Innovation, de la Qualité de service, et de notre ancrage RSE », témoigne Thibaut Briand.

- Arnaud Hennequin, présent au sein du groupe depuis plus de 25 ans est promu Directeur de l’Activité Fenêtres. Membre du comité exécutif, Arnaud Hennequin a dirigé les activités Fenêtres, Energie et Achats de CETIH. Son savoir-faire dans la gestion de sites industriels, sa connaissance de notre environnement de la menuiserie et son implication dans le développement de nouvelles opportunités, comme le rachat des établissements Bignon, constituent des atouts majeurs pour accompagner l’activité dans son développement. « […] Avec l’ensemble des équipes, nous aurons à cœur de garantir la qualité, la performance et l’innovation de nos produits au service de nos clients SWAO et Bignon », confie Arnaud Hennequin.


 

Le leader mondial des solutions vidéo pour éditeurs et annonceurs, ShowHeroes Group, annonce la nomination de deux nouveaux talents

Jean-Philippe Caste, Country Manager de ShowHeroes France, déclare à cette occasion : « […] Je suis ravi d’accueillir 2 nouveaux talents, Elodie et Diane, dans l’équipe. Elles nous aideront à fidéliser les partenaires qui nous ont fait confiance, et à convaincre de nouvelles marques d’adopter nos solutions vidéo particulièrement performantes, dans l’univers digital comme dans celui de la CTV. » 

- Elodie Pachter rejoint ShowHeroes Group en tant qu’Agency Team Lead. Précédemment, elle occupait le poste de Team Leader chez Invibes Advertising, entreprise qu’elle avait intégrée dès 2015. Chez ShowHeroes aujourd’hui, Elodie Pachter aura pour principale mission d’étendre et de renforcer les relations avec les Groupes de Communication OMG, Havas et GroupM ainsi qu'avec leurs clients annonceurs.

- Diane Dinaire rejoint ShowHeroes Group au poste de Sales Manager. C'est en 2018 que Diane débute son parcours en tant que media trader au sein de l'agence média CoSpirit Groupe, membre du réseau d'agences média Local Planet. Chez ShowHeroes, Diane Dinaire intègre les équipes en tant que Sales manager des agences Dentsu, IPG Mediabrands ainsi que des agences Heroiks, Artefact ou encore Cospirit.

Lire la suite...


Articles en relation