Mathieu-William Gilbert, nommé Directeur Administratif et Financier de ADOCIA, société biopharmaceutique, succède à Valérie Danaguezian
Mathieu-William Gilbert
a rejoint la Société en mai 2024 en tant que Directeur des Opérations après une
carrière distinguée de plus de quinze ans au sein du laboratoire Novo Nordisk,
où il a occupé des fonctions de Vice-Présidence et de Direction Générale pour
plusieurs filiales d’Afrique du Nord et d’Amérique Latine. Dans son nouveau
rôle, Mathieu-William Gilbert supervisera les fonctions administratives et
financières, les relations avec les investisseurs, les affaires juridiques et
les ressources humaines. Il fait par ailleurs parti du Comité Exécutif et
assure le rôle de Secrétaire Général du Conseil d’Administration.
ixina France, enseigne
du secteur de la cuisine équipée, nomme Alexandra Guenoun au poste de Responsable Communication et Marketing
Elle succède à Laetitia
Bares et aura pour mission de veiller à accentuer la visibilité de la marque, à
soutenir le trafic en points de vente, et à renforcer la notoriété d'ixina sur
un marché en constante évolution. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le
secteur du retail, notamment au sein d'entreprises telles que BUT et Bricorama,
Alexandra Guenoun apporte une expertise solide en communication, à la fois sur
les plans national et local. Tout au long de son parcours, elle a su développer
une vision stratégique orientée vers l’accompagnement des enseignes, ainsi
qu’une passion pour la création de synergies efficaces entre marketing et
opérations commerciales.
Andrew Bateman arrive à
la tête de l'activité Lending de Finastra en tant que Vice-Président Exécutif
(EVP)
Poids lourd de
l’industrie, avec près de 30 ans d'expérience dans les services financiers, Andrew
Bateman sera responsable de la direction et de la croissance de l’activité
Lending de Finastra, sous la direction de Simon Paris, CEO de Finastra. Grâce à
son agilité technique, Andrew Bateman excelle dans le pilotage d’équipes
mondiales dans la modernisation technologique, tout en soutenant les objectifs
de croissance des clients. Il s’engage à promouvoir l'inclusion, la diversité
et la durabilité dans l'industrie financière, et défend le bien-être et la
communication ouverte au travail. Basé à Londres, Andrew Bateman était
auparavant Head of sales for Corporate et International Banking chez FIS.
ATTILA, 1er réseau
national spécialisé dans la maintenance des toitures, nomme Stéphane Haug,
directeur du développement
Fort d'une solide
expérience de 20 ans dans le retail et le développement de réseaux de
franchises, Stéphane Haug a joué un rôle clé dans le développement de marques
renommées telles que Shell, Midas, Homebox et Vulco. Chez Attila aujourd’hui,
il a pour mission d’accélérer le recrutement de nouveaux candidats et de leur
proposer un accompagnement complet dans le montage de leur projet. Il mettra également
en place la stratégie d’expansion de l’enseigne par une communication plus
ciblée, ainsi que de nouveaux partenariats et apportera le meilleur
accompagnement aux franchisés souhaitant se développer sur une deuxième agence
ou la reprise d’agence existante.
CTZAR, agence pionnière
en social media, création de contenu et influence, nomme
Raphaëlle Vincent en
tant que Head of Performance
Forte d’une
compréhension approfondie de l'écosystème digital et des enjeux auxquels font
face les directeurs marketing et e-commerce, Raphaëlle Vincent rejoint CTZAR
après des expériences significatives, notamment chez Havas Media Group, où elle
occupait un rôle clé dans l'optimisation des stratégies digitales. Ses dix
années d’expérience à travers trois continents – Amérique du Nord, Afrique et
Europe – lui ont permis de maîtriser les solutions AdTech sur différents
canaux, et grâce à son expertise en analyse de données, elle conçoit des
stratégies innovantes pour maximiser les performances des campagnes.
Bruno Guinebretière promu
Directeur Général de l’enseigne Hippopotamus, succède à
Philippe Héry, qui a
brillamment dirigé l’Enseigne
Diplômé de l’École
Hôtelière de Lausanne, Bruno Guinebretière, qui bénéficie de plus de 30 ans
d’expérience dans l’industrie de la restauration, a commencé sa carrière en
1994 en tant que propriétaire exploitant d’établissements dans le secteur de
l’hôtellerie-restauration. Des expériences qui lui ont permis de développer une
vision complète et pragmatique du métier. C’est en 2008 qu’il devient Directeur
Régional d’Hippopotamus, avant de prendre la Direction du réseau franchise en
2015. Suite au rachat du Groupe Flo par le Groupe Bertrand en 2017, Bruno
Guinebretière continue de superviser le développement franchise de l’enseigne,
consolidant ainsi son maillage territorial et renforçant son positionnement sur
le marché.
Arnaud Brunetière promu au poste de Chief Executive Officer de Linxens, leader de l’industrie électronique, succède à Cuong H. Duong
Membre du Comité
Exécutif du Groupe, il était depuis 2023 EVP en charge des solutions pour les
gouvernements (documents identité sécurisés) et l'IoT. Il a rejoint Linxens en
2012 en tant que Senior Vice President (SVP) Operations. En 12 ans, Arnaud
Brunetière a joué un rôle clé dans la transformation du Groupe, passé de 3 à 8
sites de production, répartis dans 7 pays en Europe et Asie. Il est ingénieur
diplômé de l'ICAM, d’un 3e cycle en administration des affaires de l'IAE
Aix-Marseille et d’un Executive Master en nouvelles technologies et
entrepreneuriat de Polytechnique Paris (2022 et 2023). Cette dernière formation
illustre l'état d'esprit qu'il souhaite insuffler chez Linxens : ne jamais se
contenter du statu quo et constamment chercher à s'améliorer.
SaaSOffice, éditeur de
logiciels pour espaces de travail, annonce la nomination de
Laura Degioanni en tant que AI Specialist
Diplômée d’un Master
Business Management and MSc in Data Analytics & Artificial Intelligence, de
l’EDHEC, Laura Degioanni a mené de nombreux projets innovants au sein
d’Accenture, ce qui lui a permis d'acquérir une solide expérience dans
l'identification, l'incubation et le prototypage de technologies d'IA, à la
fois novatrices et émergentes. Laura Degioanni a fait l'objet de plusieurs dépôts de
brevets qui ont été validés, témoignant de son expertise et de son engagement
dans le développement de solutions technologiques de pointe. Elle a également
contribué à de nombreux travaux et recherches dans les domaines de la
confidentialité des données, de l'IA durable et de la conformité aux exigences
de
l’EU AI Act.
Rivery, la solution
complète pour accélérer la création de pipelines de données, nomme
Merveen
Pandoo au poste de Solutions Engineer
Reportant à Taylor
McGrath, VP Solutions Engineer, Merveen Pandoo a pour mission de mettre en
œuvre des solutions d’intégrations de données avancées. Il aide les entreprises
à rationaliser leurs flux de données et à accélérer les processus ETL complexes
en utilisant la plateforme innovante de Rivery. Merveen Pandoo, qui a plus de
10 ans d’expertise dans l’ingénierie de solutions, incluant 7 ans dans le SaaS,
de la création de solutions techniques à l’accompagnement des clients, était
auparavant chez Mixpanel, plateforme d'analyse d'événements, en tant que
Strategic Customer Success Architect, Solutions Architect Team Lead or Support
Engineer.
Sébastien Imbert, 50
ans, nommé au poste de Chief Marketing Officer (CMO) du Groupe Septeo, éditeur
de logiciels de référence en Europe
À ce poste, les
principales missions de Sébastien Imbert sont associées aux orientations
stratégiques marketing, à la planification, à l'orchestration et à l'exécution
des opérations de marketing et de vente dans le but de stimuler la croissance,
développer la marque et la transformation numérique du groupe et ce, en totale
collaboration avec les pôles et BU du groupe. Expert du Modern Selling &
Marketing, salué pour son influence digitale, diplômé Kedge Busines School en
Ingénierie d’Affaires, d’un MBA Marketing & Commerce MCI et HEC - CESA, Sébastien
Imbert est entré chez Microsoft en 2000 où il était, depuis 2018, Chief
Marketing Officer.
ABILWAYS, acteur de la
formation professionnelle continue, nomme Vincent Kowalski à sa tête pour une
nouvelle dynamique de croissance et d’innovation
Succédant à Julien
Zuccarelli, Vincent Kowalski prend la tête de l’activité formation continue à
un moment clé de son développement. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du
rapprochement stratégique d’Abilways et de Skolae (Réseaux GES & Eductive),
réseau d’enseignement supérieur, leader de l’alternance. Fort de 15 années
d’expérience dans le secteur de la formation professionnelle, Vincent Kowalski
s’est distingué par une expertise solide et une vision stratégique claire sur
un marché en pleine transformation. Il a notamment occupé des postes de direction
et contribué à la croissance de Yesnyou, filiale d’Abilways, spécialisée dans
la formation linguistique 100% en ligne, avant de prendre la direction des
marques du groupe.
CETIH fait évoluer sa
gouvernance pour renforcer ses positions sur le marché de l’habitat avec la promotion
de deux Directeurs
- Thibaut Briand, arrivé
chez CETIH il y a plus de 14 ans, est promu Directeur de l’Activité Portes. Membre
du comité exécutif, au cours de ces 14 années, Thibaut Briand a joué un rôle
clé dans le développement des activités industrielles du groupe. Leader de la
Porte d’Entrée, CETIH peut ainsi compter sur son expertise en management,
amélioration continue et RSE. Thibaut Briand pilotera désormais l’ensemble des
activités de CETIH dans le secteur des portes, tout en continuant à superviser
le Service Après-Vente. « […] Pour atteindre ces objectifs, je souhaite
avec notre collectif, continuer à consolider nos fondamentaux autour de
l’Innovation, de la Qualité de service, et de notre ancrage RSE », témoigne
Thibaut Briand.
- Arnaud Hennequin,
présent au sein du groupe depuis plus de 25 ans est promu Directeur de
l’Activité Fenêtres.
Membre du comité exécutif, Arnaud Hennequin a dirigé les activités Fenêtres,
Energie et Achats de CETIH. Son savoir-faire dans la gestion de sites
industriels, sa connaissance de notre environnement de la menuiserie et son
implication dans le développement de nouvelles opportunités, comme le rachat
des établissements Bignon, constituent des atouts majeurs pour accompagner
l’activité dans son développement. « […] Avec l’ensemble des équipes,
nous aurons à cœur de garantir la qualité, la performance et l’innovation de
nos produits au service de nos clients SWAO et Bignon », confie Arnaud
Hennequin.
Le leader mondial des solutions vidéo pour éditeurs et annonceurs, ShowHeroes Group, annonce la nomination de deux nouveaux talents
Jean-Philippe Caste, Country Manager de ShowHeroes France, déclare à cette occasion : « […] Je suis ravi d’accueillir 2 nouveaux talents, Elodie et Diane, dans l’équipe. Elles nous aideront à fidéliser les partenaires qui nous ont fait confiance, et à convaincre de nouvelles marques d’adopter nos solutions vidéo particulièrement performantes, dans l’univers digital comme dans celui de la CTV. »
- Elodie Pachter rejoint ShowHeroes
Group en tant qu’Agency Team Lead. Précédemment, elle occupait le poste de
Team Leader chez Invibes Advertising, entreprise qu’elle avait intégrée dès
2015. Chez ShowHeroes aujourd’hui, Elodie Pachter aura pour principale mission
d’étendre et de renforcer les relations avec les Groupes de Communication OMG,
Havas et GroupM ainsi qu'avec leurs clients annonceurs.
- Diane Dinaire rejoint ShowHeroes Group au poste de Sales Manager. C'est en 2018 que Diane débute son parcours en tant que media trader au sein de l'agence média CoSpirit Groupe, membre du réseau d'agences média Local Planet. Chez ShowHeroes, Diane Dinaire intègre les équipes en tant que Sales manager des agences Dentsu, IPG Mediabrands ainsi que des agences Heroiks, Artefact ou encore Cospirit.