Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Bio c’Bon : détecteur et incubateur de marques innovantes et éco-responsables

Bio c’Bon, spécialiste de la Bio de centre-ville, présente une sélection de marques jeunes et innovantes que ses équipes ont su dénicher. L’enseigne s’attache à offrir des débouchés nationaux à ces jeunes marques-pépites qui renouvellent la Bio. Bio c’Bon veut également les aider à gagner en visibilité.


Grâce à son réseau de 70 magasins dans les grandes villes françaises, l’enseigne offre à ces startups une exposition nationale et une chance de trouver leur marché. Portées par des entrepreneurs présents partout en France, Bio c’Bon démontre par un sourcing exigeant sa capacité à accompagner et à soutenir le développement de jeunes entreprises.

 

Détecter et propulser des marques émergentes


 

Bio c’Bon souhaite valoriser sa capacité à détecter de jeunes marques innovantes et éco-responsables au sein de ses magasins


L’enseigne démontre sa capacité à incuber des startups, des créateurs, des producteurs et des jeunes pousses auxquels elle permet de se développer grâce à son réseau de 70 magasins qui leur offre une exposition nationale dans les plus grandes villes françaises.

 

Valoriser ces marques est également l’occasion de montrer comment l’enseigne est capable par son sourcing exigeant d’aller détecter le potentiel de produits et d’entreprises partout en France, en lien avec son engagement auprès de producteurs et artisans locaux déjà éprouvés. Bio c’Bon met ainsi à disposition de ces jeunes fournisseurs l’expertise de ses équipes marchandises pour les accompagner dans la construction de leurs gammes, de leurs offres et leur commercialisation avec des engagements concrets de l’enseigne dans ces partenariats.

 

En magasin, cette exigence se traduit par une attention particulière concernant la formation des équipes. Le soin est mis à en faire de véritables sponsors et ambassadeurs de ces marques. Ainsi, les équipes reçoivent des échantillons de chaque marque, afin de bien maîtriser toutes les caractéristiques des produits.

 

Qui sont ces jeunes marques prometteuses ?

 

Que la nouveauté proposée porte sur le packaging, la saveur ou le bien-manger, chaque marque-pépite sélectionnée par les équipes de Bio c’Bon est rigoureusement sélectionnée pour son caractère novateur. Il s’agit pour l’enseigne de proposer une offre qui apporte une contribution réelle au développement de la Bio.

 

De la consigne aux couverts qui se mangent, Bio c’Bon démontre avec ces marques toute la créativité de la filière :

 

- Super Flacon (ex Lessive de Paris) : Fondée par Hubert Michaux et Victor Cerutti à Paris, Super Flacon propose une gamme variée de produits éco-responsables, incluant des lessives, des produits ménagers et des gels douche. Leur particularité réside dans l'utilisation de flacons en verre consignés, disponibles pour une consigne de 1€, afin de promouvoir un mode de vie plus durable et réduire les déchets plastiques.

 

- Cosmos Energy : Fondée par Léo Ravillion à Marseille, Cosmos Energy propose des shots énergisants de 52 ml. Ces shots sont conçus pour offrir un boost d'énergie sain grâce à une composition riche en ingrédients aux qualités nutritionnelles exceptionnelles, permettant de prendre soin de sa santé tout en restant énergisé.

 

- Les Léguminées : Fondée par Sabine Andria et Caroline Roye en Seine-Saint-Denis (93), les Léguminées proposent des produits à base de légumes. Ces produits originaux, créatifs et pratiques visent à faciliter une alimentation équilibrée en intégrant davantage de légumes dans les repas, avec pour objectif de faire aimer les légumes à tous.

 

- POP Maté : Fondée par Apolline Bey et Andréa Habre à Paris, avec Pop Maté les deux fondatrices ont souhaité créer la boisson de leur rêve en faisant découvrir et aimer le maté. Pop Maté propose des boissons naturellement énergisantes, produites de façon artisanale en France, à base d'ingrédients bio et naturels. C’est une alternative saine au café, aux sodas, energy drinks ou encore à l’alcool. Animées par des valeurs communes de convivialité et de partage, elles souhaitent faire de Pop Maté une entreprise responsable et engagée, qui contribue à montrer qu’une alimentation saine ET joyeuse est possible.

 

- Yacon&co : Fondée par Raphaëlla Nolleau et Clément Poyade, Yacon& co propose une alternative sucrée naturelle et saine, idéale pour remplacer le sucre raffiné. Ce sucrant, extrait de la racine de yacon, un tubercule originaire d'Amérique du Sud, est riche en fibres prébiotiques, ce qui en fait un allié de taille pour la digestion et le microbiote intestinal. Avec un indice glycémique très faible et une teneur réduite en calories, il convient parfaitement aux personnes cherchant à limiter leur consommation de sucre, y compris les diabétiques. Son goût sucré, légèrement caramélisé, en fait une option gourmande pour toute la famille !

 

- Cossu : Fondée par Jérémie Cossurel, Cossu propose des infusions, des bouillons bio, faibles en calories et riches en goût. Ces produits sont faits à base de fruits et légumes Bio et Français respectueux des saisons, qu’il a minutieusement sélectionnés et agrémentés d’épices, herbes ou plantes pour en extraire toutes leurs saveurs. Ces produits se présentent de manière originale : en version déshydratée sans sel, sans levures et sans additifs, en bouteille individuelle (25cl) ou familiale (50cl), à boire froid et/ou chaud pour les bouillons.

Lire la suite...


Articles en relation