Bio c’Bon, spécialiste de la Bio de centre-ville, présente une sélection de marques jeunes et innovantes que ses équipes ont su dénicher. L’enseigne s’attache à offrir des débouchés nationaux à ces jeunes marques-pépites qui renouvellent la Bio. Bio c’Bon veut également les aider à gagner en visibilité.
Grâce à son réseau de 70
magasins dans les grandes villes françaises, l’enseigne offre à ces startups
une exposition nationale et une chance de trouver leur marché. Portées par des
entrepreneurs présents partout en France, Bio c’Bon démontre par un sourcing
exigeant sa capacité à accompagner et à soutenir le développement de jeunes
entreprises.
Détecter
et propulser des marques émergentes
Bio c’Bon souhaite valoriser sa capacité à détecter de jeunes marques innovantes et éco-responsables au sein de ses magasins
L’enseigne démontre sa capacité à
incuber des startups, des créateurs, des producteurs et des jeunes pousses
auxquels elle permet de se développer grâce à son réseau de 70 magasins qui
leur offre une exposition nationale dans les plus grandes villes françaises.
Valoriser
ces marques est également l’occasion de montrer comment l’enseigne est capable
par son sourcing exigeant d’aller détecter le potentiel de produits et
d’entreprises partout en France, en lien avec son engagement auprès de
producteurs et artisans locaux déjà éprouvés. Bio c’Bon met ainsi à disposition
de ces jeunes fournisseurs l’expertise de ses équipes marchandises pour les
accompagner dans la construction de leurs gammes, de leurs offres et leur
commercialisation avec des engagements concrets de l’enseigne dans ces partenariats.
En
magasin, cette exigence se traduit par une attention particulière concernant la
formation des équipes. Le soin est mis à en faire de véritables sponsors et
ambassadeurs de ces marques. Ainsi, les équipes reçoivent des échantillons de
chaque marque, afin de bien maîtriser toutes les caractéristiques des produits.
Qui
sont ces jeunes marques prometteuses ?
Que la
nouveauté proposée porte sur le packaging, la saveur ou le bien-manger, chaque
marque-pépite sélectionnée par les équipes de Bio c’Bon est rigoureusement
sélectionnée pour son caractère novateur. Il s’agit pour l’enseigne de proposer
une offre qui apporte une contribution réelle au développement de la Bio.
De la
consigne aux couverts qui se mangent, Bio c’Bon démontre avec ces marques toute
la créativité de la filière :
- Super
Flacon (ex Lessive de Paris) : Fondée par Hubert Michaux et Victor Cerutti à
Paris, Super Flacon propose une gamme variée de produits éco-responsables,
incluant des lessives, des produits ménagers et des gels douche. Leur
particularité réside dans l'utilisation de flacons en verre consignés,
disponibles pour une consigne de 1€, afin de promouvoir un mode de vie plus
durable et réduire les déchets plastiques.
- Cosmos
Energy :
Fondée par Léo Ravillion à Marseille, Cosmos Energy propose des shots
énergisants de 52 ml. Ces shots sont conçus pour offrir un boost d'énergie sain
grâce à une composition riche en ingrédients aux qualités nutritionnelles
exceptionnelles, permettant de prendre soin de sa santé tout en restant
énergisé.
- Les
Léguminées :
Fondée par Sabine Andria et Caroline Roye en Seine-Saint-Denis (93), les
Léguminées proposent des produits à base de légumes. Ces produits originaux,
créatifs et pratiques visent à faciliter une alimentation équilibrée en
intégrant davantage de légumes dans les repas, avec pour objectif de faire
aimer les légumes à tous.
- POP
Maté :
Fondée par Apolline Bey et Andréa Habre à Paris, avec Pop Maté les deux
fondatrices ont souhaité créer la boisson de leur rêve en faisant découvrir et
aimer le maté. Pop Maté propose des boissons naturellement énergisantes,
produites de façon artisanale en France, à base d'ingrédients bio et naturels.
C’est une alternative saine au café, aux sodas, energy drinks ou encore à
l’alcool. Animées par des valeurs communes de convivialité et de partage, elles
souhaitent faire de Pop Maté une entreprise responsable et engagée, qui
contribue à montrer qu’une alimentation saine ET joyeuse est possible.
- Yacon&co
:
Fondée par Raphaëlla Nolleau et Clément Poyade, Yacon& co propose une
alternative sucrée naturelle et saine, idéale pour remplacer le sucre raffiné.
Ce sucrant, extrait de la racine de yacon, un tubercule originaire d'Amérique
du Sud, est riche en fibres prébiotiques, ce qui en fait un allié de taille
pour la digestion et le microbiote intestinal. Avec un indice glycémique très
faible et une teneur réduite en calories, il convient parfaitement aux
personnes cherchant à limiter leur consommation de sucre, y compris les
diabétiques. Son goût sucré, légèrement caramélisé, en fait une option
gourmande pour toute la famille !
- Cossu : Fondée par Jérémie Cossurel, Cossu propose des infusions, des bouillons bio, faibles en calories et riches en goût. Ces produits sont faits à base de fruits et légumes Bio et Français respectueux des saisons, qu’il a minutieusement sélectionnés et agrémentés d’épices, herbes ou plantes pour en extraire toutes leurs saveurs. Ces produits se présentent de manière originale : en version déshydratée sans sel, sans levures et sans additifs, en bouteille individuelle (25cl) ou familiale (50cl), à boire froid et/ou chaud pour les bouillons.