Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Intelligence artificielle : du nouveau du côté de Digital Insure

Un modèle IA fiable et sécurisé au service des conseillers

 

A la suite d’une série de phases d’expérimentation réussies, Digital Insure annonce le déploiement d’un outil d’intelligence artificielle générative, destiné à ses conseillers gestionnaires pour améliorer la qualité et la rapidité des réponses aux questions des courtiers et de leurs clients assurés. 

 

L’objectif premier est d’alléger la partie la plus chronophage de l’activité en gommant les tâches rébarbatives et permettre ainsi aux conseillers de se recentrer sur leur cœur de métier et de valoriser leur mission.

 

Ils n’ont plus à se soucier de sécurité ni de vérifications complémentaires puisque l’outil garantit en parallèle une fiabilité maximale et la confidentialité des données.

La puissance des machines est adaptée au volume des échanges.

Le concept du « conseiller augmenté » est donc devenu une réalité.

 

Les « plus » : une IA « maison », contrôlée et sécurisée

Le système fonctionne en circuit fermé, sur des données sélectionnées exclusivement en interne, sans aucune connexion à des réseaux extérieurs, ce qui élimine tout risque de fuite de données ou d’usurpation d’identité.

Il est possible au conseiller de consulter la source en un clic pour approfondir encore les réponses.

 

Un modèle et un socle technique éprouvés

 

Il ne s’agit pas d’un coup d’essai : les services d’IA générative, l’infrastructure et les mécanismes proposés aujourd’hui aux conseillers ont déjà été mis à disposition des équipes de développement informatiques, depuis plus d’un an, avec succès puisque désormais les « développeurs augmentés » soumettent leur code et leurs tests, techniques et unitaires à ce même programme.

 

Un outil polyvalent et éligible à tous les métiers

 

L’outil est conçu pour s'adapter à d'autres applications au sein de Digital Insure ainsi qu'à d'autres entités du groupe Odealim, quel que soit le métier exercé.

 

Raphaël Mandel, DGA Digital Business & Technology se félicite de cette avancée majeure : « Après avoir révolutionné le marché, en proposant la première solution 100% digitale en assurance emprunteur il y a plus de 10 ans, Digital Insure franchit une nouvelle étape dans l'aide à la gestion des contrats. Nous sommes aujourd’hui capables de proposer à nos conseillers une solution d'assistance à la réponse client : une innovation majeure qui s'inscrit dans le souci du respect des données clients et de la sécurité. Pour ce faire, nous avons développé une « solution maison » hébergée sur nos propres infrastructures basées en France ».

 

Virginie Bultey, DGA Excellence opérationnelle conclut : « Nos conseillers vont pouvoir fournir des réponses encore plus rapides et personnalisées à nos clients grâce à l'IA générative, qui leur suggère des solutions adaptées à chaque situation. Ils pourront davantage se concentrer sur les problématiques complexes et renforcer la relation client. Pour Digital Insure, c'est l'opportunité d'offrir un service toujours plus innovant et efficace, tout en plaçant l'humain au cœur de nos préoccupations. ».

Lire la suite...


Articles en relation