Un modèle IA fiable et
sécurisé au service des conseillers
A la suite d’une série
de phases d’expérimentation réussies, Digital Insure annonce le déploiement
d’un outil d’intelligence artificielle générative, destiné à ses conseillers
gestionnaires pour améliorer la qualité et la rapidité des réponses aux questions
des courtiers et de leurs clients assurés.
L’objectif premier est
d’alléger la partie la plus chronophage de l’activité en gommant les tâches
rébarbatives et permettre ainsi aux conseillers de se recentrer sur leur cœur
de métier et de valoriser leur mission.
Ils n’ont plus à se
soucier de sécurité ni de vérifications complémentaires puisque l’outil
garantit en parallèle une fiabilité maximale et la confidentialité des données.
La puissance des
machines est adaptée au volume des échanges.
Le concept du «
conseiller augmenté » est donc devenu une réalité.
Les « plus » : une IA «
maison », contrôlée et sécurisée
Le système fonctionne
en circuit fermé, sur des données sélectionnées exclusivement en interne, sans
aucune connexion à des réseaux extérieurs, ce qui élimine tout risque de fuite
de données ou d’usurpation d’identité.
Il est possible au
conseiller de consulter la source en un clic pour approfondir encore les
réponses.
Un modèle et un socle
technique éprouvés
Il ne s’agit pas d’un
coup d’essai : les services d’IA générative, l’infrastructure et les mécanismes
proposés aujourd’hui aux conseillers ont déjà été mis à disposition des équipes
de développement informatiques, depuis plus d’un an, avec succès puisque
désormais les « développeurs augmentés » soumettent leur code et leurs tests,
techniques et unitaires à ce même programme.
Un outil polyvalent et
éligible à tous les métiers
L’outil est conçu pour
s'adapter à d'autres applications au sein de Digital Insure ainsi qu'à d'autres
entités du groupe Odealim, quel que soit le métier exercé.
Raphaël Mandel, DGA
Digital Business & Technology se félicite de cette avancée majeure : « Après avoir
révolutionné le marché, en proposant la première solution 100% digitale en
assurance emprunteur il y a plus de 10 ans, Digital Insure franchit une
nouvelle étape dans l'aide à la gestion des contrats. Nous sommes aujourd’hui
capables de proposer à nos conseillers une solution d'assistance à la réponse
client : une innovation majeure qui s'inscrit dans le souci du respect des
données clients et de la sécurité. Pour ce faire, nous avons développé une «
solution maison » hébergée sur nos propres infrastructures basées en France ».
Virginie Bultey, DGA Excellence opérationnelle conclut : « Nos conseillers vont pouvoir fournir des réponses encore plus rapides et personnalisées à nos clients grâce à l'IA générative, qui leur suggère des solutions adaptées à chaque situation. Ils pourront davantage se concentrer sur les problématiques complexes et renforcer la relation client. Pour Digital Insure, c'est l'opportunité d'offrir un service toujours plus innovant et efficace, tout en plaçant l'humain au cœur de nos préoccupations. ».