Acteur européen de la gestion financière pour les TPE-PME et les indépendants, Qonto annonce aujourd’hui le lancement d’une plateforme dédiée à l’assurance. Directement intégrée dans l'application Qonto, la plateforme offre aux clients Qonto un accès fluide à divers produits d’assurance : assurance responsabilité civile professionnelle, décennale pour les professionnels du BTP, assurance pour son local commercial, matériel informatique… etc.
Avec ce lancement, Qonto répond à un besoin essentiel des entreprises françaises : selon une étude Stello, près de 50% des chefs d’entreprise en France n’assurent pas leur société. Ce lancement représente une étape importante pour Qonto dans son ambition de proposer la solution de gestion financière la plus complète aux entreprises.
Une offre sur mesure directement accessible depuis Qonto
À partir d’aujourd’hui,
les clients Qonto auront accès à une section dédiée à l’assurance directement
dans leur application web. Ainsi, ils pourront comparer les différentes offres
faites sur mesure, souscrire à leurs produits d’assurance en quelques clics et
gérer tous leurs contrats et attestations d’assurance en un seul endroit. Les
offres d’assurance qui leur sont proposées sur la plateforme sont déjà adaptées
aux besoins de chaque entreprise. Par exemple, seules les entreprises du BTP
verront les assurances qui leur sont pertinentes, comme la décennale.
Des partenaires de
renom pour répondre aux besoins individuels de chaque entreprise
Pour le lancement de sa
plateforme d’assurance, Qonto a noué des partenariats stratégiques avec AXA
France et le courtier Stello. AXA France accompagne Qonto avec Stello depuis
2018 au travers de la distribution de solutions d’assurance dédiées et sur mesure.
Grâce à l’intégration de multiples assureurs, Qonto peut désormais répondre aux
besoins d’assurance de tout type d’entreprise :
• des freelances aux créateurs d'entreprises et
PME,
• pour leurs besoins individuels, leurs besoins
d’entreprise ou pour couvrir leurs employés,
• pour chaque secteur : du BTP à l'Information
et la Communication, tous les besoins spécifiques par type d’industrie sont
couverts.
1 chef d’entreprise sur
2 n’assure pas sa société
Avec l’intégration de
produits d’assurance dans sa plateforme, Qonto répond à un besoin essentiel de
ses clients. En effet, souscrire à une assurance pour les entreprises est un
véritable casse-tête : elles doivent recueillir des devis, les examiner, souscrire
par téléphone et signer manuellement. Choisir le bon assureur ou trouver le
produit adapté peut prendre jusqu'à 10 heures. Par conséquent, selon une étude
Stello, près de 50% des entreprises françaises ne sont pas couvertes par
l’assurance de responsabilité civile bien qu'elle soit obligatoire.
Philippine
Rougevin-Baville, Directrice Générale France rappelle : « Chez Qonto, notre
priorité absolue est d’offrir le meilleur service à nos clients et faire tout
notre possible pour répondre au mieux à leurs besoins et demandes, afin de leur
faire gagner du temps précieux et de l’énergie. C’est pourquoi, je suis fière
que Qonto continue d’élargir davantage notre éventail de produits en offrant
désormais également des assurances grâce à notre partenariat avec AXA France et
Stello. »
Alexis de Schonen,
Directeur des Partenariats chez AXA France pourrit : « Nous sommes fiers de
renforcer ce partenariat, pour offrir des solutions d’assurance adaptées aux
besoins des entrepreneurs et des PME. Ce partenariat tripartite reflète notre
engagement à simplifier la gestion financière et à protéger les entreprises
contre les imprévus, tout en soutenant l’innovation et l’excellence française.
»
François-Xavier Combe, Fondateur et CEO de Stello conclut : « En tant qu’entrepreneur, je connais bien les risques auxquels on s’expose quand on lance sa boîte. Il y a 5 ans, j’ai fondé Stello avec l’ambition d’apporter une protection adaptée aux pros, aux freelances, aux indépendants. L’assurance embarquée est une solution d’avenir et nous sommes ravis de la développer avec Qonto et AXA France. Ce partenariat va nous permettre de démocratiser l’assurance auprès des 500 000 clients Qonto, d’en faciliter l’accès et de pérenniser des milliers d’aventures entrepreneuriales. »