Armis, the asset intelligence cybersecurity company, nomme
Christina Kemper Vice President of International
Titulaire
d'un MBA de la Columbia Business School, Christina Kemper cumule plus de
20 ans d’expérience en vente et en management au sein d’entreprises
technologiques internationales. Basée à Londres, elle aura pour mission de
dynamiser la croissance des ventes internationales et de renforcer la présence
mondiale d'Armis, en nouant des partenariats stratégiques en EMEA et dans la
région Asie-Pacifique. Objectif : permettre aux organisations de gérer en temps
réel leur exposition aux risques cyber. « Je suis convaincu que son
leadership, son expertise et sa passion nous mèneront au succès à l’échelle
mondiale », a déclaré Alex Mosher, CRO d'Armis.
Katia Boneva-Desmicht,
responsable de la pratique « Contentieux et Arbitrage » du cabinet parisien de
Baker McKenzie, est responsable Monde Biens de consommation et Distribution
Forte d’une expertise
en contentieux civil et commercial et spécialiste du secteur de la
distribution, Katia Boneva-Desmicht accompagne des entreprises françaises et
internationales dans le cadre de dossiers relatifs au droit civil et commercial
(pratiques restrictives, responsabilité du fait des produits, concurrence
déloyale, écoblanchiment) ainsi qu'en droit de la distribution (agence
commerciale, franchise, protection des consommateurs). Elle représente en
particulier des clients issus du secteur du luxe, des produits cosmétiques et
pharmaceutiques, de l’industrie automobile et de l'aviation, dans le cadre de
litiges avec leurs clients, fournisseurs ou distributeurs.
Flor Garcia Cambon
nommée Directrice commerciale de Esprit de France, Hôtels & Demeures,
succède à Claire Goldman
Flor Garcia, qui
possède une formation académique solide et variée témoignant de son engagement
envers l'excellence et l'innovation, apporte une expertise diversifiée acquise
dans des rôles clés au sein du secteur hôtelier, notamment, lors de l'ouverture
du Canopy by Hilton Paris Trocadéro, où elle a perfectionné ses compétences en
matière de développement commercial, de partenariats et de gestion commerciale.
« L'arrivée de Flor est une excellente nouvelle pour notre collection.
Sa vision stratégique et son expérience internationale seront des atouts
indéniables pour notre développement », se réjouit Jérémie de
Fombelle, directeur général Esprit de France
Leocare, 1ère
néo-assurance multi-services, nomme Christophe McQuade en tant que Directeur du
Développement des Réseaux Partenaires
Riche d’une expérience reconnue
de plus de 15 ans dans l'industrie du courtage, Christophe McQuade a pour
mission principale le développement de réseau de courtiers partenaires et le
renforcement de l’offre de produits de l’entreprise : Développement
commercial ; Innovation produit et Pilotage de la plateforme extranet.
Auparavant au sein de Zenioo, assurance grossiste 100% courtiers, Christophe
McQuade a dirigé avec succès le département du développement commercial. Par la
suite, chez Wazari, il a été Responsable Développement Courtage contribuant
ainsi à la mise en place de stratégies innovantes.
Adam
Zarnowski a pris ses fonctions de Directeur général Pologne et CEE (Europe
Centrale
et Est)
Titulaire
d’un mastère en management et marketing à l'université de Cracovie et d’un
doctorat de l'université médicale de Varsovie, de nationalité polonaise, Adam
Zarnowski a débuté sa carrière en 1990 chez Roche. Il possède ainsi une solide
expérience de dirigeant à l’international dans le secteur de la santé. «
Adam est un expert du secteur de la santé, doté d’un leadership et d’une vision
stratégique capable d’emmener les équipes vers de nouveaux horizons. […] Son
expérience et ses compétences sont des atouts précieux pour accompagner
l’évolution de Mayoly dans une nouvelle phase de développement en Europe »,
déclare Emmanuel Paint, EVP Global sales de Mayoly.
Nutanix,
acteur du cloud hybride et du multicloud, nomme Chris De Vere au poste de
leader des fournisseurs de services managés (MSP) pour la région EMEA
Chris de
Vere était, jusqu’à présent, responsable de l'activité MSP SaaS
de VMware dans la région EMEA. Auparavant encore, il a passé 11 ans chez IBM. Chez
Nutanix aujourd’hui, il dirige une équipe composée de responsables des ventes
et du développement commercial MSP, dont certains font déjà partie de
l'entreprise et intégreront son équipe, tandis que d'autres seront recrutés
dans le cadre des investissements approuvés en matière d'effectifs pour l'année
fiscale 25. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la consolidation par
Nutanix de ses efforts et ressources commerciales MSP dans la région EMEA,
suite à la mise en place de son organisation EMEA Channel.
POINT
S, spécialiste mondial des mobilités, nomme Franck Mathieu, 52 ans, au poste de
Directeur d’Enseigne
Fort de
30 ans d’expérience dans l’univers du pneu et des réseaux - Michelin et
Continental notamment - Franck Mathieu intègre le comité de direction du groupe
français présent à l’international dont le siège est à Lyon. Animer et
dynamiser les 660 points de vente du réseau Point S France, telle est la
mission de Franck Mathieu arrivé début septembre au sein de l’enseigne
française. Il succèdera à Jean-Yves Bervas qui partira à la retraite en 2025
après 9 ans à ce poste. « […] l’arrivée de Franck est un gage supplémentaire
de réussite pour notre avenir, il saura accompagner nos membres sur les défis
futurs de nos marchés […] », se félicite Christophe Rollet, Directeur
Général du groupe.
Sharp,
leader des solutions technologiques pour les entreprises, nomme Roland Singer
au poste de vice-président des services informatiques
Roland
Singer prend ce nouveau poste après avoir dirigé avec succès la société suisse
de services informatiques ITpoint AG, sous-division IT Services européenne de
Sharp, dont il était le directeur et le fondateur et qui a été rachetée par
Sharp en 2021. Roland Singer sera responsable de l’expansion stratégique de la
branche des services informatiques de Sharp Europe, et garantira le même niveau
élevé de service et de fiabilité sur tous les marchés. Il devra également
s'assurer que les produits et services informatiques de Sharp s’adaptent aux
besoins évolutifs des clients, et que Sharp cible les meilleures technologies
et solutions informatiques afin d'offrir une valeur optimale à ses clients.
Stordata,
expert des solutions de gestion de données et de la transformation SI, nomme
Richard Cohendet au poste de Directeur commercial
En charge
de piloter et de faire exécuter la nouvelle stratégie commerciale de Stordata,
Richard Cohendet veillera à identifier les
nouvelles opportunités de croissance et à faire évoluer l’offre de services
proposée aux clients, dont les aspects Cloud, Cybersécurité et
infrastructures. Il veillera à adapter l’organisation commerciale en
fonction des nouvelles orientations définies et entretiendra des liens de
proximité avec les partenaires technologiques de Stordata. Expert reconnu dans
le secteur du numérique depuis 25 ans, Richard Cohendet a évolué à des postes
de management dans des structures de premier plan, Quantum ou encore NetApp, où
il occupait dernièrement le poste de District Manager FSI.
Strapp, simplificateur de la gestion de la téléphonie mobile en entreprise,
nomme Frédéric Deruet, 41 ans, au poste de Directeur Commercial
Diplômé
de l’ESC Audencia de Nantes, et depuis 2005 expert des spécificités liées au
marché de l’électroménager, de la téléphonie mobile et du reconditionnement,
Frédéric Deruet a pour mission d’accélérer le déploiement des offres de
location-gestion et des abonnements mobiles de Strapp auprès des PME - ETI et
grands comptes. Il doit également consolider l’activité commerciale de
l’entreprise pour répondre aux objectifs de croissance. « […] Sa
connaissance du secteur de la téléphonie mobile, et ses affinités pour les
projets à impact sont de véritables atouts dans notre stratégie de conquête de
nouveaux clients PME, ETI et grands comptes », déclare Antoine de Verneuil,
CEO et fondateur de Strapp.
Yann
Cerfontaine rejoint Cloud Temple en tant que Chief Operating Officer (COO) pour
piloter la transformation numérique de ses clients
Avec près
de 20 ans d’expérience dans le secteur numérique, Yann Cerfontaine apporte son
savoir-faire et son leadership pour soutenir la croissance de l’entreprise,
accélérer l’innovation, et garantir la satisfaction des clients. À la tête
d'une équipe de 200 ingénieurs, architectes et consultants, Yann Cerfontaine a
pour mission de renforcer l'accompagnement des entreprises privées et des
institutions publiques dans leur transformation numérique. Son arrivée
s’inscrit dans une stratégie ambitieuse : accroître la valeur ajoutée des
services de Cloud Temple, en intégrant notamment des solutions basées sur l’IA,
renforcer la sécurisation des traitements dans le respect des standards de
l'ANSSI, et étendre les activités de l'entreprise à l'international.
Denis
Logette, 51 ans, nommé Directeur des activités internationales de Saint-Astier, dernier producteur indépendant de chaux hydrauliques naturelles
S’appuyant
sur une équipe internationale de 10 personnes, basée en France et en Europe,
qui promeut l’expertise au-delà des frontières, Denis Logette a pour mission de
renforcer la présence de l’entreprise à l’étranger et à conquérir de nouveaux
marchés, notamment en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Diplômé de l’I.S.C.T
en 1994, Denis Logette a débuté sa carrière en qualité de Responsable des
ventes au sein du Groupe Sika, puis rejoint Sibelco en 2011. En 2013, il est
Responsable marketing stratégique et opérationnel Europe, puis il prend la
responsabilité du pôle commercial pour la France et la Suisse. Enfin, en 2021,
Denis Logette est promu Directeur Commercial.
Phenix
Influence, cabinet de recrutement expert en Luxe, Mode & Hôtellerie,
annonce l’arrivée de Loïc Le Berre et la création du pôle Hospitality
Expert
reconnu dans l’industrie hôtelière pour sa capacité à transformer et à
moderniser des hôtels tout en préservant une attention particulière aux
relations humaines, Loïc Le Berre a à son actif une carrière de plus de trois
décennies, jalonnée de multiples réussites, témoignant de son engagement envers
l’excellence dans l’hôtellerie de luxe. Ainsi, Loïc Le Berre a toujours été
l’interlocuteur privilégié des propriétaires comme des fonds d’investissement,
fonds souverains, et autres Family Offices. Fort de cette grande expérience,
Loïc Le Berre rejoint Phenix Influence et son créateur, Lionel Da Costa afin de
prendre la direction du nouveau pôle Hospitality au sein de Phenix Influence.
Céline
Chatelain, directrice RSE/QHSE rejoint le Comité exécutif de Dimotrans Group
Arrivée
le 1er février 2024 à la direction RSE/QHSE de Dimotrans Group, Céline
Chatelain rejoint le Comité exécutif avec, pour mission, d’accélérer la mise
en place de la démarche RSE alignée avec un système de management intégré. Elle
coordonne, avec une équipe de cinq personnes, toutes les actions avec les
référents QHSE des filiales et Business Unit du Groupe. « Le
développement de notre ETI nécessitait une réflexion et une action systémique
en matière de RSE/QHSE. Avec l’arrivée
de Céline Chatelain, très en phase avec les valeurs du groupe, c’est chose
faite […] », commente Laurent Parat, directeur général Dimotrans Group.
Dentsu Creative France promeut
Sébastien Zanini en tant que Chief Creative Officer
Précédemment Executive
Creative Director, Sébastien Zanini a aujourd’hui pour mission d’accélérer la
notoriété créative de l’agence et de contribuer à l’ambition d’intégrer le top
15 des agences du marché français d’ici 2 ans. A la tête d’une équipe de 30
créatifs, avec l’appui d’Emmanuel Bougnères, Directeur de Création, et d’Allan
Huon et Damien Lebreuilly, DC-adjoints, il participera au développement de
Dentsu Creative au niveau EMEA, en synergie avec les bureaux de Londres, Milan,
Amsterdam et Madrid.
« [...] Il a mené et remporté les derniers pitchs
structurants de l'agence, notamment celui pour l'armée de Terre », rappelle
Nathaël Duboc, CEO de Dentsu Creative France.
Quentin André est nommé
Chef Exécutif de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort ***** accompagné de Fabien
Ghini en qualité de Sous-Chef Exécutif
Sous leur direction, le
restaurant gastronomique Le Faventia perpétuera l’excellence culinaire qui fait
la renommée de Terre Blanche. Fidèles à leur engagement envers une gastronomie
de haut niveau, les deux Chefs poursuivront cette quête de perfection tout en
explorant de nouvelles voies culinaires, célébrant l’authenticité des produits
de saison.
- Quentin André a fait ses armes
auprès de l’un des plus grands Chefs de la gastronomie française. Il
débute sa carrière chez Pierre Gagnaire en 2013, et devient rapidement chef de
partie. En 2016, il rejoint les équipes de Christophe Schmitt au Restaurant
L’Almandin à Saint-Cyprien en tant que Chef de Partie, puis Sous-Chef,
contribuant à l’obtention d’une étoile au Guide Michelin. Désormais Chef
Exécutif, Quentin André préserve la tradition d’une cuisine raffinée à Terre
Blanche tout en explorant de nouvelles dimensions créatives, en étroite
collaboration avec son équipe.
- Fabien Ghini a été nommé Sous-Chef Exécutif pour assister Quentin André. Pur produit de Terre Blanche, Fabien a rejoint l’établissement en 2015 en tant que Chef de Partie au restaurant gastronomique Le Faventia. Son parcours est marqué par une rigueur inébranlable et une progression constante. Après un apprentissage au Relais des Moines et un passage de deux ans aux Gorges de Pennafort, il a rapidement gravi les échelons au sein de Terre Blanche, devenant 1er Sous-Chef du Faventia en 2021. Sa fidélité à l’établissement et sa rigueur en cuisine en font un atout précieux.