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[Témoignage] L’IA Act : un pilier de développement et d’agilité pour les entreprises

La loi européenne sur l’intelligence artificielle (IA) entrée en vigueur ce 1er aout 2024 a pour objectif d’établir un cadre réglementaire pour l’IA et ainsi de garantir que les systèmes d'IA utilisés en Europe soient sûrs, transparents, éthiques et respectueux des droits fondamentaux.

 

Pour Sridhar Iyengar, Managing Director Europe chez Zoho, l’IA est un vecteur essentiel pour le bon développement des entreprises sur le long terme. Il revient en revanche sur l’importance d’intégrer des outils de sécurité et de confiance afin de protéger les collaborateurs et les clients.

 

« L’IA Act est une feuille de route bienvenue pour l'avenir de l'IA, qui met en place des garde-fous afin de promouvoir son développement en toute sécurité et en toute confiance. Cela est d'autant plus vrai avec la rapidité de l'évolution de l'IA ces 18 derniers mois. Elle est de plus en plus au cœur des opérations commerciales, automatisant des tâches telles que l'analyse des données, les prévisions et les services clients, et donnant aux entreprises un avantage concurrentiel. Cependant, cela ne peut se faire au détriment de la confiance et de la sécurité.

 

Des mesures de sécurité supplémentaires sur les modèles et systèmes d'IA, en particulier ceux jugés à haut risque, sont cruciales pour protéger les entreprises et leurs clients. La mise en œuvre de politiques commerciales solides pour l'utilisation de l'IA, en parallèle des orientations de l’IA Act, permettra aux organisations de bénéficier d'une plus grande agilité pour réagir aux tendances du marché et servir leurs clients plus efficacement. »

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