Start-up française spécialisée dans la détection de faux documents, Finovox, rejoint la Coalition Against Insurance Fraud, une alliance composée d'organisations d'assurance, de consommateurs, d'agences gouvernementales et d'organismes législatifs dont la mission principale est de combattre la fraude à l'assurance.
Depuis 1993, la Coalition travaille à l'adoption de lois anti-fraude, à l'éducation du public et à la diffusion de conseils sur la prévention de la fraude.
En intégrant cette alliance, Finovox s’engage à collaborer avec des acteurs majeurs de l'industrie à l’international avec pour objectif de réduire les coûts liés aux fraudes et protéger les consommateurs.
Cette collaboration marque une étape importante dans sa mission : fournir des solutions technologiques avancées pour une protection accrue du secteur de l'assurance et le
rendre plus sûr et plus transparent.
Pour Marc de Beaucorps, CEO de Finovox : « Rejoindre cette alliance représente pour nous une étape cruciale dans notre engagement continu à promouvoir l'intégrité et la transparence au sein du monde de l’assurance. La fraude à l'assurance est un défi majeur et collaborer avec d'autres acteurs permet d’unir nos forces pour développer des stratégies innovantes et efficaces afin de détecter, prévenir et combattre la fraude documentaire. Ensemble, nous pourrons partager des informations, des meilleures pratiques et des technologies avancées pour rendre notre lutte contre la fraude encore plus robuste. »