Agréé par l’AMF en octobre 2011, Amaïka AM, qui s’appuie sur l’expertise de ses deux gérants-fondateurs, David Kalfon, Président et Christophe Berger, Directeur général, lesquels ont créé leur société de gestion en alliant leurs compétences respectives en matière d’analyse fondamentale et d’analyse technique, estaujourd’hui dédiée à 100% à la gestion d’OPCVM et de mandats de gestion individualisée.
En complément des fonds « Amaïka 60 » et « Altiflex » déjà disponibles, l’offre de gestion d’Amaïka AM s’étoffe avec la reprise de la gestion des fonds « EFG Optimum » et « EFG Maxima » (précédemment gérés David Kalfon et Christophe Berger au sein d’EFG AM France), et désormais désignés sous l’appellation « Optimum » et « Maxima ».
Optimum, fonds de fonds diversifié, multi- stratégie et multi-gestionnaire, offre un accès à des stratégies d'investissement recherchant une performance absolue, tout en offrant une grande transparence, une liquidité quotidienne et en limitant l'exposition au risque actions à 20%. Optimum propose l’accès à des stratégies diversifiées telles que des stratégies de portage et d’« alpha portable ».
Maxima, FCP diversifié investi principalement en actions européennes et éligible au PEA. Son exposition aux marchés actions varie de -20% à 150%. Objectif : offrir sur un horizon minimum de placement de cinq ans une valorisation du capital supérieure à 6% annualisée. Le FCP sera à tout moment investi pour au moins 75% de son actif en instruments financiers éligibles au PEA.