Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Le groupe CCF et Neuberger Berman signent un partenariat pour enrichir l’offre patrimoniale sur le Private Equity

Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, s'associe à CCF, groupe bancaire français centenaire, pour offrir un accès étendu et facilité au capital-investissement. Ce nouvel accord permet à CCF de proposer à ses clients des opportunités d'investissement provenant des meilleurs gérants de capital-investissement dans le monde entier grâce à la stratégie de co-investissement de Neuberger Berman.

 

Neuberger Berman dispose d'une vaste plateforme d'investissements alternatifs mondiaux, établie de longue date et représentant 131 Mrds$ sous gestion, dont environ 91 Mrds$ en private equity. En tant que tel, Neuberger Berman est l'un des plus grands investisseurs indépendants au monde dans cette classe d'actifs. Au cours des 35 dernières années, le groupe a construit une position centrale et attrayante dans l'écosystème des actifs privés, en tant que partenaire privilégié des plus grandes sociétés de gestion de Private Equity.

 

Niccolo Ubertalli, Directeur Général du Groupe CCF déclare : « Nous sommes heureux de nous associer à Neuberger Berman afin d’offrir à nos clients français une plateforme inégalée pour accéder aux opportunités d'investissement en Private Equity. Le capital-investissement continue d'attirer un intérêt croissant de la part des clients privés, grâce à des rendements historiques solides, une volatilité réduite et des avantages en matière de diversification. Avec ce partenariat, nous rendons cette classe d'actifs encore plus accessible. »

 

Charles Soullard, Managing Director et directeur commercial France de Neuberger Berman, ajoute : « Alors que les investisseurs continuent de privilégier la diversification de leurs portefeuilles et des sources fiables de rendements à long terme, la demande pour les stratégies non cotées reste élevée tant auprès des investisseurs privés qu’institutionnels. Nous pensons que cette tendance est là pour durer et nous sommes fiers de ce partenariat avec un groupe aussi bien établi que le CCF, qui nous permettra d’offrir de nouvelles opportunités d'investissement à un panel élargi de clients. »

Lire la suite...


Articles en relation