Après le cancer de
l’une de ses sœurs et avoir cherché en vain un foulard qui pourrait lui
correspondre, Anne Klein a décidé de remédier au problème en créant sa propre
marque.
For Sis propose des
foulards et turbans sophistiqués et de haute qualité pour les femmes atteintes
d’alopécie et autres pathologies. Dans le cadre du dispositif
démission-reconversion, la fondatrice a été accompagnée par BGE PaRIF et a
officiellement lancé son entreprise à l’été 2023.
Tous les mois, BGE
PaRIF, réseau francilien d’aide à la création d’entreprise qui accompagne
chaque année plus de 10 000 entrepreneurs, partage avec les journalistes
l’histoire extraordinaire d’un entrepreneur francilien. Le service presse se
tient à votre disposition pour organiser une rencontre, une interview ou pour
vous présenter d’autres entrepreneurs aux parcours aussi surprenants que
variés.
Qui est For Sis
aujourd’hui ?
For Sis est une marque
de foulards et turbans de haute qualité pour les femmes en chimiothérapie,
atteintes d’alopécie ou autres pathologies. Remplaçant le besoin de camoufler
par le plaisir d’accessoiriser, For Sis propose des foulards en tissu Liberty,
des turbans en jersey de soie, des bonnets en jersey agrémentés d’une boucle en
corne naturelle, ou encore des bandanas. Sophistiqués et à la coupe épurée, ils
sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.
Aujourd’hui, avoir une
pathologie n’induit pas forcément de se mettre en retrait de la société, bien
au contraire ; ainsi, le cancer peut même être synonyme de cohésion plutôt que
d’exclusion. L’esprit de For Sis se veut dans l’air du temps pour aider les
femmes à se sentir belles au quotidien.
Quelles sont les
origines de For Sis ?
Anne Klein a évolué
tout au long de ses études et de sa carrière dans le monde de la banque et de
la finance, jusqu’à ce que le cancer de l’une de ses sœurs bouleverse sa vie
professionnelle. C‘est en cherchant des perruques, foulards et turbans pour sa sœur,
qu’elle s’étonne de l’offre limitée sur le marché et de ne pas trouver
d’articles élégants et de qualité qui pourraient l’aider à surmonter cette
étape difficile. Anne Klein se mobilise pour y remédier et c’est ainsi qu’est
née l’idée directrice du projet : proposer des accessoires modernes et beaux,
et apporter un peu de réconfort à celles qui souffrent.
Orientée vers BGE PaRIF
par l’APEC dans le cadre du dispositif démission-reconversion, elle bénéficie
de l’accompagnement d’un conseiller-expert pour la réalisation de son étude de
marché, analyse financière et business plan.
Et demain ?
For Sis a pour objectif
de continuer son développement avec la création de nouveaux modèles de foulards
et turbans. Anne souhaite ensuite diversifier son offre en proposant tout un
univers de douceur pour les femmes en chimiothérapie, avec des plaids, châles,
et pourquoi pas un partenariat avec une marque de cosmétiques.
Dans un futur plus
lointain, l’entrepreneuse réfléchit à travailler sur des modèles pour enfants.
« C’est un accomplissement pour moi de constater qu’aujourd’hui la majorité de nos ventes sont des cadeaux : nos foulards sont si jolis qu’ils sont dignes d’être offerts et de faire plaisir », conclut Anne Klein, Fondatrice de For Sis.