Maximilien Delcourt
promu Responsable du développement international de Naboo, plateforme de
réservation dédiée à l'organisation d’événements d’entreprise
Maximilien Delcourt a
pour mission d’accompagner Naboo dans ses ambitions de croissance à l'échelle
européenne, notamment le développement de la marque au Royaume-Uni en
construisant les offres et la collection sur place. Il sera également chargé
d'identifier les lieux de séminaires et de nouer des partenariats. Diplômé de
Royal Holloway, University of London avec un Bachelor en entrepreneuriat et
business, et du PGE de l'EM Lyon, Maximilien Delcourt a rejoint Naboo en 2023
pour son stage de fin d’étude. Puis il signe son premier CDI en tant que
Customer Success Manager Team Lead avant de lancer l’équipe de Sales
Development Representative.
Camunda, acteur de
l'orchestration de processus, annonce la nomination de Kurt Petersen au poste
de Senior Vice President of Customer Success
Leader
expérimenté, Kurt
Petersen, qui a dirigé pendant plus de vingt ans des
équipes performantes dans le secteur des logiciels d'entreprise et de
l'automatisation, se joint à l'équipe de direction de Camunda et aide les
clients à tirer le maximum de valeur de leurs efforts d'orchestration et d'automatisation des processus. Il dirigera une équipe
d'environ 100 personnes, y compris les fonctions de succès client, de conseil
et de support. Avant de rejoindre Camunda, Kurt
Petersen était vice-président de la réussite des entreprises chez UiPath, où il
a mis en place une stratégie de réussite des clients très efficace et
évolutive.
Alexandre Raguenet,
promu Directeur France EZVIZ, marque de référence en matière d’équipement de la maison
Diplômé de l’EM
Strasbourg Business School, Alexandre Raguenet occupe le poste de chef produit
chez Asus pendant 2 ans avant de rejoindre Ezviz en 2018. D’abord Business
Development Manager puis Directeur Commercial, Alexandre Raguenet a été promu
Directeur France en mai 2024 pour accélérer le développement de la marque en
France. Fort de son expérience de près de 10 ans dans l’univers de la
technologie, Alexandre Raguenet aura pour mission principale de développer le
réseau de distributeurs et d’étendre la commercialisation des gammes de
produits Ezviz. Cette promotion assoit la volonté d’Ezviz de devenir la marque
de référence des Français en matière d’équipement de la maison.
Figaro Classifieds
renforce son équipe dirigeante avec l’arrivée de Valérie Vaillant au poste de
Directrice de la Business Unit Emploi.
Forte de ses nombreuses
années d’expérience dans le secteur, Valérie Vaillant apporte une perspective
innovante et une expertise précieuse à un acteur déterminé à offrir des
solutions de recrutement de premier ordre à travers ses plateformes et
services, facilitant la rencontre entre les talents et les entreprises de tous
secteurs. Diplômée de l’ISG, Directrice du développement de Lefebvre Dalloz
depuis 2022, Valérie Vaillant a débuté sa carrière aux Échos avant d’occuper
des postes de Directrice Commerciale et Marketing de 01, de Sales and Marketing
Manager de Cadresonline, puis de Directrice générale d’Emploi-Pro, d’ICI
Formation et de StepStone.
Grégory Le Fouler
rejoint le groupe EPSA, plateforme d’offres et d’expertises au service de la
performance opérationnelle et durable, en qualité de Group CFO
Après douze années
passées au sein des cabinets d’audit et de conseil financier Arthur Andersen et
Ernst & Young, cinq au sein du groupe Gemalto aujourd’hui intégré au groupe
Thales, et douze autres au sein du groupe M6, dont il dirigeait les fonctions
finance, Grégory Le Fouler rejoint le groupe EPSA en tant que Group CFO et
intègre son Comité Exécutif. Fort de ces années d’expérience dans les
différents métiers de la finance d’entreprise, Grégory Le Fouler a aujourd’hui
pour mission d’aider le groupe EPSA à atteindre ses objectifs de croissance et
à concrétiser son ambition stratégique : être le leader européen de la
performance opérationnelle et durable des entreprises et des acteurs publics.
Guillaume Call, 36 ans,
nommé Chief Sales Officer de Jamespot, éditeur de solutions collaboratives dans
le Cloud
Fort de près de 15
années d'expérience dans le domaine des ventes en France comme à
l’international, Guillaume Call a pour mission de renforcer la position de
Jamespot sur ses marchés historiques ; de développer le secteur privé ; de travailler
sur le développement de la relation commerciale avec les clients de l’éditeur ;
de faire de l'équipe commerciale Jamespot un département d'excellence. Titulaire
d'un DUT et d'un Master en commerce et management, avant d’intégrer Jamespot,
Guillaume Call était Sales Advisor, accompagnant de nombreuses entreprises sur
du Coaching ou encore du management de transition.
TME Pharma, spécialisé
dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer,
nomme Dr Lee Schalop au conseil de surveillance
« Lee combine de
manière unique une connaissance approfondie de l'industrie financière avec une
grande expertise en matière de développement biotechnologique et d'octroi de
licences. Il a passé près de 20 ans dans plusieurs grandes sociétés de Wall
Street, avant de cofonder et de diriger une société de découverte et de
développement clinique de médicaments, notamment une nouvelle thérapie contre
le cancer du cerveau qui a ensuite été acquise en 2021 […] », a déclaré Maurizio
PetitBon, Président du conseil de surveillance de TME Pharma.
Le Groupe pharmaceutique
Mayoly nomme Gael Chalvon Demersay Directeur M&A, du business development
et des Alliances
Rattaché à Nicolas
Giraud, Directeur Général de Mayoly, Gael Chalvon Demersay succède à Emmanuel
Botzung qui a quitté le groupe. Diplômé d’un Master d’HEC Paris en Corporate
Finance et Stratégie, Gael Chalvon Demersay débute sa carrière en 2014 en tant
que consultant au Boston Consulting Group. En 2019, il est nommé Directeur de
la stratégie et du M&A au sein des laboratoires Juvisé Pharmaceuticals où
il avait la responsabilité de la croissance externe, des alliances et du
business development.
OroCommerce,
concepteur de la plateforme OroCommerce et spécialiste du e-commerce B2B, nomme
Aaron Sheehan en tant que Directeur du Marketing Produit
Bénéficiant
d’une très forte reconnaissance dans l’industrie e-commerce -B2C et B2B-(Classy
Llama, Weidenhammer, DEG/Merkle, BigCommerce), Aaron Sheehan a pour mission de
représenter l’entreprise auprès des grands cabinets d’analystes et de veiller à
faire identifier l’offre de OroCommerce comme une technologie de pointe. Il est
également en charge d’élaborer une veille technologique et métier, de faire
remonter des orientations pour améliorer l’offre existante et de définir plus
largement une stratégie de promotion à destination des clients, prospects,
partenaires et prescripteurs.
Thibault Paternoster vient
renforcer l’équipe de Worklib, solution unique de gestion de tous les espaces
de travail
Ancien dirigeant de
Woby, Thibault Paternoster décide de fermer son entreprise pour rejoindre le
groupe Worklib, apportant avec lui une riche expérience et une vision innovante
du travail flexible. Expert de ce marché depuis neuf ans, Thibault Paternoster
a été l’un des pionniers en France dans le domaine des espaces de coworking et
du télétravail. En intégrant Thibault Paternoster, Worklib s’affirme comme un
acteur incontournable du secteur. Cette décision marque un tournant majeur et
promet de redéfinir les standards du travail flexible en France et à
l’international.
Volker Christ nommé
Vice-président exécutif des finances globales de Cherry SE, fabriquant de touches
de clavier et de dispositifs périphériques informatique
Il aura la
responsabilité à long terme des départements des finances et des technologies
de l'information (TI) et relèvera du Pdg de Cherry SE, Oliver Kaltner. Avec
plus de 35 ans d'expérience dans le contrôle, l'audit et l'analyse financière
au sein de sociétés internationales, Volker Christ apportera son expertise
financière et managériale, acquise lors de son mandat dans des entreprises
réputées telles que s.Oliver, Freudenberg et Procter & Gamble. Volker Christ
se distingue par sa connaissance approfondie des processus de restructuration
et de transformation.
LeLynx.fr, acteur
majeur de la comparaison d'assurances, de mutuelles santé et de fournisseurs
d’énergie, accueille deux nouveaux dirigeants
- Arthur Martiano, 37
ans, nommé Directeur Général (CEO) de LeLynx.fr, apporte son expérience
en innovation et technologie pour le développement de l'entreprise sur ses
activités cœurs de comparaison d'assurance automobile, mutuelle santé et
habitation ainsi que sur ses nouveaux services (énergie, télécom, crédit
immobilier...). Diplômé de
CentraleSupélec et de l’Imperial College London, Arthur Martiano a 15 ans
d'expérience en digital, technologie et stratégie de croissance de plusieurs
entreprises innovantes européennes et américaines. Au cours des 4 dernières
années, Arthur Martiano a dirigé les équipes stratégie produit, go-to-market et
marketing de Doctolib.
- Elias Daher, 40 ans,
Directeur Technique (CTO) de LeLynx.fr, apporte ses années d’expérience dans le
domaine des technologies, marquées par une carrière impressionnante qui s’étend
sur plusieurs secteurs, notamment la banque et l'assurance. Titulaire d’un
master en ingénierie informatique de l’Université Paris Cité et d’un MBA
international de Neoma Business School à Reims, Elias Daher a débuté sa
carrière en 2006 chez Activeo, éditeur français de logiciels de CRM, où il a
passé 7 ans à innover et à optimiser les processus technologiques. Il a ensuite
consacré 10 ans à Talan, entreprise de conseil en technologies, où il dirigeait
récemment l’activité d’automatisation intelligente.
BIO-UV Group renforce
son organisation pour promouvoir les ventes de solutions et développer les
services après-vente
- Maxime Dedeurwaerder, 37 ans, est promu Directeur des
ventes de Solutions Europe et Moyen-Orient.
Jusqu’à présent Directeur des activités BIO-SEA, il a aujourd’hui pour mission de poursuivre le développement des ventes de systèmes de
traitement des eaux de ballast pour les nouveaux navires, ainsi que le rétrofit
de bateaux déjà équipés ; de créer une nouvelle équipe de gestion de projets et
solutions à l’échelle de BIO-UV Group opérant sur les marchés en fort
développement des activités terrestres, ainsi que les projets liés à la
réutilisation des eaux usées (REUT), le traitement des eaux industrielles et en
aquaculture.
- Arrivée de Jean-Philippe Picard de Mullerau, 43 ans, au
poste de Directeur Groupe Marché Après-Vente.
Ingénieur
diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), spécialité
Mécanique, Jean-Philippe Picard de Mullerau a évolué pendant plus
de 18 ans au sein de l’équipementier industriel Fives à divers postes de
Direction de Business Unit dans différents pays (France, Royaume-Uni, Chine).
Aujourd’hui, Jean-Philippe Picard de Muller a pour mission de structurer,
développer et accompagner le développement des ventes de services, prestations
de formation et pièces détachées de l’ensemble des activités du
Groupe,Terrestres et Maritimes.
CARMAT, concepteur et développeur du cœur artificiel total
le plus avancé au monde, annonce une évolution de sa gouvernance
- Pierre Bastid, nommé président du conseil d’administration,
remplace Alexandre Conroy, démissionnaire pour raisons personnelles. Industriel et entrepreneur chevronné, Pierre Bastid connait
parfaitement Carmat dont il est administrateur depuis 2018. Il est également
l’un des principaux actionnaires de la Société via les entités Lohas et Les
Bastidons, qu’il contrôle, et qui détiennent ensemble 13,5% du capital de la
Société. Depuis son entrée au capital de Carmat en 2016, Pierre Bastid a
participé à chacune des augmentations de capital réalisées par la Société.
- Démission d’André Muller, administrateur indépendant, suite à sa nomination en tant que directeur général
d’Idorsia.
- Désormais présidé par Pierre Bastid, le conseil d’administration de Carmat est composé de 10
membres dont 5 indépendants.
La maison de composition multinationale Eurofragance restructure
son équipe dirigeante dans le cadre de son nouveau plan stratégique
- Clara Mena, entrée chez Eurofragance il y a 10 ans, promue
Chief Operations Officer, intègre le comité exécutif. Elle a aujourd’hui
pour principales missions de renforcer la chaîne d'approvisionnement et le flux
des opérations pour ainsi répondre à la croissance mondiale de la demande et
maintenir le niveau élevé du service clients qui fait la renommée
d'Eurofragance. Face à la hausse des ventes, elle devient également responsable
du développement des grands sites de production de l’entreprise situés aux
quatre coins du globe.
- Joan Pere Jiménez, évoluant depuis 10 ans au sein de
l’entreprise, est promu Chief Market Officer.
Aujourd’hui chargé de veiller au respect des objectifs financiers
d’Eurofragance pour 2027, il a ainsi pour mission de définir des indicateurs
clés de performance (KPI) pour les huit filiales, tout en contribuant au
système intégré de gestion de la relation client (CRM) et au déploiement
international de la planification des ventes et des opérations (S&OP). «
Il a un don pour former de nouveaux talents au sein des équipes », rappelle
Laurent Mercier, CEO d’Eurofragance.
- Olegario Monegal, qui a acquis une solide expérience en
gestion et acquisition de comptes internationaux, est promu Chief Business
Development Officer. Sa mission est de faire
d’Eurofragance un partenaire de choix pour les entreprises leaders dans le
secteur des biens de consommation, à l’échelle régionale et internationale. Il
va donc diriger les divisions internationales ainsi que l’équipe marketing et
devient responsable de la stratégie commerciale. « Il a su redynamiser le
département marketing et a mis en place une gestion par division »,
rappelle Laurent Mercier.
- Balwinder Rolley occupe désormais le poste de General Manager pour la région Asie-Pacifique. En charge de soutenir la croissance régionale en accord avec le nouveau plan stratégique, son expérience et son leadership seront très utiles à la réalisation des objectifs de ce plan.