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Equance organise son développement en Asie du Sud-Est.

Rencontre avec Paul Roussel*, consultant Equance pour Singapour, la Thaïlande, le Laos et la Birmanie

Répartie sur 12 pays allant des Philippines à l’Inde en passant par l’Indonésie et la péninsule indochinoise, la zone d’Asie du Sud-Est abrite entre 40 000 et 50 000 ressortissants français.

Aujourd’hui membre des Chambres de Commerces et d’Industrie à Bangkok et à Singapour, le groupe Equance peut s’appuyer sur les connaissances du tissu économique local de ces dernières. Si le profil des résidents français expatriés dans ces pays peut se différencier, leurs objectifs en tant qu’investisseur est souvent identique et similaire à celui d’un résident fiscal français.

« Nous proposons une gamme de produits adaptés et sélectionnés parmi l’offre de partenaires les plus prestigieux. Cette gamme couvre les valeurs mobilières, les compte titres, l’assurance-vie, les contrats de capitalisation, l’immobilier d’investissement, les SCPI, la gestion bancaire, le crédit, les solutions entreprises, la santé, la prévoyance, etc.… », précise Paul Roussel. « Le portefeuille moyen de ma clientèle se situe entre 350 000 et 400 000 €. Cela peut donc aller d’un contrat de complémentaire santé à un investissement de plusieurs millions d’euros. La succession de périodes difficiles que nous connaissons depuis le début des années 2000 touche tous les investisseurs, expatriés ou résidents, qui recherchent ainsi naturellement des placements avec une évolution historique et une lisibilité dans le temps plus régulière, comme les SCPI, l’immobilier de qualité ou l’assurance-vie. Ceux qui souhaitent mettre à profit les valorisations actuelles du marché des valeurs mobilières, sur des niveaux bas, se tournent davantage vers des produits dits «structurés» avec coupon détachable ».

*Paul Roussel, un expatrié parmi les expatriés : consultant Equance pour Singapour, la Thaïlande, le Laos et la Birmanie, Paul Roussel s’est expatrié en Asie du Sud-est au milieu des années 1990 et y est depuis resté. Il est consultant en gestion de patrimoine depuis 2003. Son fil rouge est la volonté de proximité avec ses clients et la volonté d’établir une relation de confiance dans une démarche de service pérenne. Que ce soit pour le suivi de clientèle ou pour la prospection, Paul Roussel travaille avec les outils mis à disposition par Equance pour ses consultants, ainsi qu’avec les nouveaux médias : e-mails, skype et réseaux professionnels en tête….Pour la recherche de nouveaux clients, il travaille essentiellement sur recommandation du réseau clients, et aussi avec des apporteurs d’affaires souvent assureurs ou courtiers locaux indépendants, ainsi qu’avec les CCI dont le groupe est désormais membre.

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