Un double mandat au service de l’innovation pour Christian Deleuze, réélu pour 3 ans chez Medicen et élu Président à la tête de l’Association Française des Pôles de compétitivité (AFPC)
En prenant la
Présidence de l’AFPC, Christian Deleuze, Directeur Général Délégué à
l’innovation chez Sanofi, a la volonté de soutenir l’innovation et de favoriser
le développement de projet collaboratifs sur le territoire français, et au-delà.
Ce nouvel engagement intervient dans la lignée de ses actions avec Medicen
Paris Région, Pôle de compétitivité francilien dont l’impact sur l’écosystème
innovation santé en Ile de France et au-delà, est largement démontré. Pour cette nouvelle présidence du pôle Medicen,
Christian Deleuze ambitionne de poursuivre et accentuer les actions engagées
lors de son premier mandat, en particulier sur les projets à fort impact, dans
le cadre du Plan Innovation Santé France 2030.
Daniel Weizmann, président
du MEDEF Île-de-France, intègre le Conseil d'administration d'Île-de-France
Mobilités
À la suite de l’accord historique signé avec l’État en septembre 2023, permettant de sécuriser les recettes des transports collectifs franciliens jusqu’en 2031, Valérie Pécresse, présidente d'Île-de-France Mobilités, a proposé qu’un représentant des entreprises de plus de 11 salariés redevables du versement mobilités puisse siéger au sein du conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, et ce pour mieux prendre compte l’importance des entreprises dans le financement des transports franciliens. Daniel Weizmann sera, après Dominique Restino, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France, le 2e représentant des entreprises au sein du Conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités.
Jean-François Buisson
élu Président de Gesip, communauté d’industriels et d’experts œuvrant au
renforcement de la sécurité des personnes et des installations
Après avoir débuté sa carrière chez TotalEnergies en 1991, Jean-François Buisson, a rejoint la raffinerie de La Mède à Martigues en 2003, puis devient exploitant des unités de topping, avant de partir pour le site de Feyzin en tant que responsable d'exploitation du raffinage. En 2008, il est responsable exploitation des unités de conversion à la raffinerie de Normandie. Il intègre le siège de TotalEnergies en 2013 comme responsable Méthodes exploitation pour le Raffinage Chimie, puis en 2018, il est responsable Méthodes Grands Arrêts, basé au siège à La Défense. De 2019 à 2022, il est Directeur de l’Établissement des Flandres à Dunkerque. Depuis 2023, il est responsable Sécurité opérationnelle pour le Raffinage Chimie.