Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Advenis réorganise sa distribution

Advenis évolue et décide de reprendre la main sur la distribution intermédiée de ses solutions d’épargne immobilière et d’interagir en direct avec les distributeurs qui lui font confiance depuis plusieurs années.

Ce changement est stratégique pour les sociétés du Groupe Advenis qui ont dû mener de nombreux chantiers opérationnels et réorganiser leurs équipes internes, via notamment la création d’une nouvelle entité - Advenis Wealth Management-, ainsi qu’une évolution de sa gouvernance.

 

Une nouvelle organisation pour plus de clarté et d’efficacité

 

La filiale spécialisée dans la distribution et la gestion privée Advenis Gestion Privée se renomme Advenis Wealth Management et abrite désormais deux marques :


o Advenis Gestion Privée  : activité B2C du réseau salarié (sans changement de marque pour les clients privés). Elle comprend 30 CGP salariés, habilités CIF, qui conseillent 15 000 clients privés dans leurs investissements financiers et immobiliers ;


o Advenis Partenaires  : activité B2B qui bénéficiera donc d’une nouvelle marque pour les partenaires distributeurs d’Advenis REIM et de ses produits d’épargnes.

 

L’ambition d’Advenis Partenaires est d’étendre sa visibilité et son accessibilité, en étant présent auprès des principales plateformes de distribution, réseaux commerciaux, banques, assureurs et Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants qui n'avaient pas accès à ces solutions d'épargne immobilière jusqu’alors.

 

Un changement stratégique pour plus de visibilité, de proximité et une qualité de service renforcée

 

Au service de l’offre d’épargne immobilière qui comprend des FIA (SC ou SCPI), les équipes d’Advenis Partenaires animent depuis le 1er janvier 2024 les professionnels du secteur.

 

« Cette nouvelle organisation traduit notre volonté de renforcer notre proximité auprès des distributeurs et des CGPI déjà partenaires et d’accroître notre notoriété auprès du marché. »

 

Pour Advenis, les avantages sont nombreux. Tout d’abord, cela permet une meilleure maîtrise de son image de marque et de ses produits au moyen d’une simplification en termes d’interlocuteurs, mais également par la possibilité de diffuser plus directement et sans filtre les valeurs, messages et convictions partagées par les équipes internes. Elle saura ainsi mieux faire valoir ses idées, ses talents et ses réussites !

 

Cela contribue également à améliorer la performance commerciale en permettant un pilotage plus précis des opérations sur le terrain et une meilleure compréhension des attentes, des priorités et des opportunités de collecte auprès de partenaires existants. De plus, cela ouvre la voie à de nouveaux partenariats potentiels.

 

Enfin, la réactivité est décuplée pour une meilleure efficacité opérationnelle, que ce soit au niveau juridique, réglementaire ou de l’administration des ventes en termes de back et middle office. Cette évolution dans la distribution des produits d’épargne immobilière a nécessité plus de 18 mois de renforcement des métiers en interne pour proposer d’une part des outils de souscription, de gestion et de suivi optimisés pour les futurs partenaires, et correspondant d’autre part aux besoins en termes de flexibilité et de transparence des partenaires. Advenis également mis en place des outils de gestion efficaces pour les équipes BMO et commerciales afin qu’elles soient réactives et disponibles, et ainsi répondre aux questions des distributeurs dans un délai imparti.

 

« La qualité de service est le domaine dans lequel nous avons le plus investi, ce que tous nos collaborateurs auront à cœur de démontrer à nos partenaires. »

 

Une gouvernance remodelée et orientée vers la recherche de performance

 

Le groupe s’appuie sur un management commercial qui bénéficie d'une expérience de longue date dans l'animation, la formation et l'accompagnement dans le secteur de la distribution intermédiée.

 

En complément, cette évolution stratégique a entrainé une réorganisation de la gouvernance.


Précédemment en charge de la direction commerciale de la distribution externe et du réseau salariés d’Advenis Gestion Privée, Jean-Michel Naigeon est promu Directeur Général d’Advenis Wealth Management. Il est épaulé par Christophe de Courtivron, directeur commercial d’Advenis Partenaires, qui encadre une équipe de trois Grands Comptes en charge d’animer les réseaux de distribution externe.

 

« Nous attendions avec impatience l’opportunité d’interagir directement avec les partenaires distributeurs afin de défendre notre expertise et nos atouts, avec toute la passion qui nous anime. Nous avons la certitude que la qualité de nos produits et les talents d’animateurs de Jean-Michel Naigeon, de Christophe de Courtivron et de toute l’équipe d’Advenis Partenaires contribueront à nourrir un échange de confiance et fructueux avec nos partenaires. Nous sommes est en train de connaître un nouvel élan », conclut Rodolphe Manasterski, Directeur général délégué du groupe Advenis.

Lire la suite...


Articles en relation