Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] 86 lauréats ont reçu le certificat de la formation dédiée aux « Métiers du Family Office », depuis sa création en 2019

L’AFFO et l’AUREP ont remis le 28 mars dernier, lors d’une cérémonie à l'Espace Cléry, les certificats de la 4ème promotion de la formation dédiée aux « Métiers du Family Office », en présence de l’équipe pédagogique de la formation et des membres des deux Conseils d’Administration.

 

Cet événement fut l’occasion de mettre à l’honneur les 17 lauréats qui ont reçu la concrétisation de plusieurs mois de travail, couronnés de succès, avec la délivrance de leur parchemin attestant de leur réussite au certificat « Métiers du Family Office ». Ce sont 86 lauréats qui ont reçu ce certificat depuis sa création.

Pierre Sabatier, Président de l’AUREP et Frederick Crot, Président de l’AFFO ont salué leur engagement et les ont félicités pour leur réussite.

Ces derniers ont rappelé leur vision et leur engagement pour la professionnalisation du métier ainsi que leur accompagnement des family offices au service des familles dans les différentes régions de France.

 

Véritable maître d’œuvre, le Family Office déploie et pilote la stratégie patrimoniale en coordonnant tous les experts et spécialistes de la famille. Il doit placer l’intérêt de la famille au cœur de son activité en toute objectivité. Cette formation les sensibilise aux enjeux et aux contours du métier de Family Office, et les aide à acquérir les compétences nécessaires pour s’entourer et fédérer une équipe de prestataires spécialisés, dans l’intérêt de la famille.

 

Pierre Sabatier, rappelle : « Le candidat à la formation « Métiers du Family Office » apprendra à gérer la pluridisciplinarité que requiert le métier de family officer. Il ne deviendra pas spécialiste de chaque matière, mais sera sensibilisé aux enjeux et aux contours de ce métier si particulier. »

 

Frederick Crot, poursuit : « Le métier de Family Office est effectivement au centre de beaucoup de spécialités. Cette formation, élaborée et donnée par des experts reconnus de ce métier, permet de les aborder de manière pratique et extensive. Cette formation permet également de contribuer au rayonnement de ce métier en rapide développement. »

 


La formation certificat « Métiers du Family Office » AFFO - AUREP

 

Cette formation certifiante, lancée en 2019, a été pensée et dédiée aux professionnels qui exercent auprès des familles (mono ou multi Family Office, banquiers privés, conseillers en gestion de patrimoine indépendants ou salariés, professionnels du droit et du chiffre : notaires, avocats, experts comptables…)

 

Elle s’adresse aux professionnels qui souhaitent développer leurs expertises et connaissances du métier. La formation qui est dispensée par des professionnels et membres de l’AFFO et par l’équipe pédagogique de l’AUREP, s’articule autour de 3 axes principaux :

• Législation & Fiscalité

• Finance et Investissement

• Relations humaines

 


Témoignages

 

• David Jeanne - Dirigeant - Jeanne & Associés, Expertise Comptable et Audits : « Le cursus de ce certificat a été exceptionnel tant par la qualité de son contenu que par la compétence des intervenants. Cette formation m'a permis de développer des compétences dans ce domaine. »

• Bruno Zaraya - Directeur Commercial chez Ginjer AM : « Je suis très fier d’appartenir à cette 4ème promotion. Merci à notre équipe enseignante pour son dévouement et sa passion. Merci aussi à toute la promotion. C‘était une chance et un réel plaisir de partager cette formation avec vous. J’ai beaucoup appris à vos côtés. »

 

Les candidats doivent justifier :

 - soit d’un diplôme de niveau RNCP niveau 6 (équivalent Bac +3/4) dans les domaines juridique, économique, commercial ou de gestion, sans autre condition ;

- soit d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la gestion de patrimoine, jugée suffisante par le comité de sélection.

Dans ce dernier cas, les dossiers seront examinés par la commission de Validation des Acquis de l’AUREP.

 

La durée de la formation est de 20 jours (140 heures) répartis sur 12 mois et a lieu à Paris pour un coût de 10.000€ (tarifs non soumis à la TVA).

Lire la suite...


Articles en relation