A l’occasion de la Tech Week 2024 qui se tient actuellement à New York, Atlassian annonce un nouveau programme offrant aux start-ups tous les outils nécessaires au développement et au déploiement à grande échelle leur structure : Atlassian for Start-ups.
Ce programme permettra aux start-ups éligibles de
bénéficier gratuitement et pendant un an d’un accès allant jusqu'à 50
utilisateurs au portefeuille de produits d’Atlassian, comprenant Jira,
Confluence, Loom, Jira Product Discovery, Bitbucket et Compass.
Atlassian a développé ce programme en réponse aux défis
auxquels sont confrontées les start-ups en phase de démarrage. Ces jeunes
entreprises doivent surmonter des obstacles qui peuvent freiner leur croissance
et leur développement, notamment le développement des bons produits, le suivi
des progrès, la supervision des projets et la gestion des connaissances. A
mesure que ces startups se développent, ces domaines deviennent de plus en plus
complexes.
Les produits mis à disposition par Atlassian
permettront aux start-ups de :
- Développer rapidement
la bonne solution avec Jira
- Rassembler leurs
connaissances en un seul endroit avec Confluence
- Améliorer la
communication au travers d’appels vidéo asynchrones avec Loom
- Fixer et prioriser
les idées à l'aide de Jira Product Discovery
- Créer une meilleure
expérience pour les développeurs avec Bitbucket et Compass
- S’appuyer sur l’IA
avec Atlassian Intelligence
En partenariat avec AWS Activate, Accel, Blackbird, Menlo
Ventures et d'autres accélérateurs et partenaires de start-ups, les équipes
recevront également des ressources pour les aider à se développer, y compris
des sessions AMA avec des fondateurs et le partage des meilleures pratiques par
les dirigeants d'Atlassian, qui ont eux-mêmes créé et développé des startups.
« Nous comprenons à quel point il est important
de se concentrer sur la construction des bonnes choses à un stade précoce. Avec
Atlassian for Startups, nous voulons aider les équipes à réaliser exactement
cela, en leur permettant de se concentrer sur l'innovation afin qu'elles
puissent à leur tour faire ce qu'elles font le mieux : livrer de la valeur aux
clients », a déclaré Zeynep Inanoglu Ozdemir, Chief Marketig
Officer chez Atlassian.
Les start-ups peuvent se rendre sur le site Atlassian for
Startups pour en savoir plus et déposer leur candidature.