Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Le CPA publie le Book Content Commerce 2024

Le Collectif Pour les Acteurs du marketing digital (CPA) publie le Book du Content to Commerce, qui offre une vision globale et détaillée du paysage français du Content to Commerce et de ses acteurs.

Le Book du Content to Commerce, une première édition exhaustive

Cette première édition du Book du Content to Commerce a pour objectif de dresser un panorama des acteurs qui composent ce secteur particulièrement dynamique. En mettant en lumière les spécificités de chaque acteur, comme leur public, les thématiques couvertes, les dispositifs publicitaires complémentaires et les modèles économiques proposés, le Book du Content to Commerce contribue à mettre en avant cet écosystème dans son intégralité, ainsi que les similitudes et différences entre les différents acteurs.

Le Content to Commerce, une pratique qui séduit les médias et les annonceurs

Le Content to Commerce désigne une forme de présence des annonceurs au sein des sites médias. Le contenu sur une marque, sur un produit, une gamme de produits ou un service, est directement intégré au contexte rédactionnel du site qui l'héberge. Il s'agit par ce biais de proposer une expérience différente de celle de la publicité, à travers des articles, vidéos, tutoriels, etc. Au sein de ces contenus, des liens permettent aux consommateurs de se rendre directement vers les sites des e- commerçants, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide et engageante.

Cartographier une grande diversité d'acteurs

Le Book du Content to Commerce propose une cartographie qui révèle la richesse et la diversité des acteurs du marché, allant de médias spécialisés dans le high-tech, la mode, la santé, l'équipement sportif, à des plateformes offrant des solutions innovantes pour mettre en place un programme d'affiliation performant, sans oublier les agences et solutions techniques qui développent des outils indispensables pour développer le levier.

Pour Clément Grandjean, vice-président du CPA : « cette cartographie est le premier document à rassembler une telle diversité d'acteurs du secteur, allant des producteurs de contenu aux plateformes d'affiliation et agences, chacune jouant un rôle essentiel dans l'écosystème numérique. Nous souhaitons qu'en explorant ces pages, les annonceurs puissent découvrir de nouveaux partenaires potentiels, chacun apportant une valeur unique à l'écosystème de la recommandation de produits ou de services par le contenu ».


Nos adhérents 

Lire la suite...


Articles en relation