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[Etude] Coût réel d'une mission internationale ratée : 1,25 million de dollars !

International SOS, avec le soutien d’Ipsos et de KPMG, publie les résultats d’une étude sur les coûts réels des missions internationales qui échouent.

International SOS s’est associé à la société d'études Ipsos et au cabinet KPMG pour réaliser une analyse complète sur l'impact financier que les voyages d'affaires et les missions internationales ratés peuvent avoir sur les organisations.

Le spécialiste mondial des services de gestion des risques santé et sécurité publie les conclusions de cette analyse, soutenues par un rapport sur le retour sur investissement. Les chiffres montrent que le coût d'une mission internationale ratée peut atteindre jusqu'à 1,25 million de dollars ! Les lacunes en matière de santé, de sûreté, de sécurité et de prévention du bien-être des collaborateurs en mobilité à l’international d'une organisation peuvent être à l’origine de l’échec d’une mission.

« Notre étude montre que les organisations qui prennent des mesures pour atténuer les risques sanitaires et sécuritaires associés aux voyages d'affaires et aux détachements internationaux ne se contentent pas de respecter leurs obligations morales et légales ; elles sont également plus susceptibles de bénéficier de retombées économiques positives de manière directe ou indirecte. En d'autres termes, les bénéfices d'une stratégie de prévention des risques liés aux voyages d'affaires dépassent largement les coûts d'exploitation », déclare Caroline Hondré, Directrice Générale Europe du Sud d’International SOS.

Commentant ce chiffre d’1,25 million de dollars et l'importance des stratégies préventives, Katherine Avery, Directrice du service mobilité monde chez KPMG, ajoute : « L'impact sur l'entreprise d'une mission internationale ratée pouvant être préjudiciable, il est essentiel de trouver un équilibre entre la gestion des coûts et l'expérience de ses collaborateurs pour assurer le succès de toute mission. S'engager avec l'équipe interne de mobilité internationale dès le début des étapes de planification peut être très bénéfique, car son expertise en matière de politique de mobilité et sa compréhension de l'organisation peuvent aider à garantir une expérience optimale pour l’employé, tout en gérant efficacement les coûts et la conformité. »

L’année dernière, International SOS a diffusé de manière proactive environ 102 millions d'alertes médicales et de sécurité et d'avis spéciaux aux travailleurs mobiles et aux personnes chargées de veiller à leur bien-être. Le rapport sur le retour sur investissement souligne l'importance de ce travail, surtout à la lumière de l'estimation de KPMG du coût d'une mission ratée.

Le Dr Arnaud Derossi, Directeur Médical Régional d’International SOS, poursuit : « Les points clés de la maîtrise des coûts sont la proactivité, à savoir la prévention des incidents médicaux grâce à une préparation et une formation appropriées des employés avant le déploiement et le voyage. Les interventions que nous effectuons très tôt au cours d'un événement médical ont également un impact significatif chez le patient, en ce qui concerne les conséquences médicales ou les éventuelles séquelles. Chez International SOS, l'intervention précoce est au cœur de notre approche, qui commence avant même qu'une personne ne voyage ou ne soit affectée à l'étranger. Lorsque nous sommes très proactifs, nous améliorons non seulement les résultats médicaux de manière significative, mais nous atténuons également les perturbations de l’activité de nos clients. En traitant rapidement les maladies ou les blessures avec les professionnels de santé d'International SOS impliqués dès le premier appel, nous pouvons identifier et atténuer des problèmes qui pourraient dégénérer en événements catastrophiques. »

Le rapport sur le retour sur investissement examine également le rapport coût-efficacité des stratégies de prévention des risques liés aux voyages. Les données du rapport montrent que les programmes de bilan de santé préventif peuvent générer un rendement significatif, chaque dollar investi pouvant rapporter 2,53 dollars. En outre, 72% des spécialistes des ressources humaines ont signalé un impact positif sur le bien-être et la résilience des employés lorsqu'ils s'associent à des organisations spécialisées tierces. Cette amélioration est attribuée à l'accès accru aux programmes et ressources de soutien en matière de santé mentale.

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