Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, s'associe à LIQID, pionnier allemand de la gestion d'actifs digitalisée. Grâce à ce partenariat, les investisseurs allemands peuvent investir directement et à moindre coût dans des sociétés non-cotées du monde entier.
Neuberger Berman dispose d'une vaste plateforme d'investissements alternatifs mondiaux, établie de longue date et représentant 131 milliards de dollars sous gestion, dont environ 91 milliards de dollars en private equity. Depuis 2009, Neuberger Berman a investi dans plus de 400 entreprises en collaboration avec des sociétés de gestion en capital-investissement de premier plan, obtenant ainsi un rendement élevé pour ses investisseurs institutionnels.
Dans le cadre de ce partenariat, un nouveau comité d'experts a été créé entre Neuberger Berman et LIQID, qui comprend notamment :
- José Luis González Pastor (Managing Director, Neuberger Berman),
- Dr. Florian Heinemann (Associé fondateur de Project A) et
- Philipp Klöckner (Conseiller du KKR Tech SWAT, angel investor et animateur du podcast Doppelgänger TechTalk). D'autres membres devraient s'ajouter au cours du second semestre 2024.
José Luis González Pastor, Managing Director au sein de l'équipe Private Equity de Neuberger Berman, continue de voir un grand potentiel dans le capital-investissement. « Nous pensons que l'intérêt et l'engagement des clients continueront à augmenter à mesure que les réglementations évoluent, rendant l'investissement toujours plus facile et plus attrayant.
Le private equity se caractérise par des rendements historiques élevés et une surperformance à long terme par rapport aux marchés publics, ainsi que par une volatilité plus faible et des avantages en termes de diversification. Cela le rend extrêmement attractif pour les investisseurs privés. Avec LIQID, nous rendons cette classe d'actifs encore plus accessible. »
José Cosio, responsable des clients intermédiés au niveau mondial (ex-US) chez Neuberger Berman, ajoute : « La demande pour les stratégies non cotées reste élevée tant auprès des investisseurs privés que des institutionnels. Les investisseurs continuent d'apprécier la diversification des portefeuilles et les sources fiables de rendement à long terme. Nous pensons que l’expertise approfondie de l'équipe mondiale de Neuberger Berman spécialisée dans le private equity peut soutenir un flux continu d'opportunités de co-investissement pour nos clients, leur permettant ainsi de participer à une tendance qui, selon nous, est là pour durer. »