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[Etude] Yext - Une présence digitale systématisée renforce la visibilité de la marque

Cette nouvelle étude démontre une forte corrélation entre la gestion des informations à travers un large réseau d'éditeurs et l’augmentation de 186% des clics sur Google

Yext, plateforme de Digital Presence Management pour les marques multi-sites, publie aujourd'hui son étude Power of a Digital Presence (La Puissance de la Présence Digitale), qui démontre que les marques qui exploitent le potentiel d'un large réseau d'éditeurs, obtiennent 186% de clics en plus de Google. Le rapport souligne la nécessité pour les marques de gérer efficacement leurs informations à travers le plus grand nombre d'éditeurs possible afin d'augmenter considérablement leur visibilité et ainsi l'engagement des internautes. Dans un environnement où toutes les entreprises repensent leurs stratégies de référencement naturel, ces conclusions offrent une voie pour améliorer rapidement des résultats des recherches organiques. Yext a analysé plus de
620 000 points de vente gérés sur sa plateforme à travers le monde et issus de 15 secteurs d'activité.

Yext a constaté que les sites synchronisant leurs données avec moins de 50% du réseau disponible sur Yext - comprenant plus de 200 éditeurs - ont enregistré moins de trafic sur leur site Web en provenance de Google. Les données indiquent également que les sites connectés avec 50 à 75% du réseau Yext ont connu une augmentation moyenne de 95% des clics sur le site Web à partir de Google, tandis que les sites connectés à plus de 75% du réseau Yext ont connu une augmentation de 186%. En outre, les données ont montré que plus de 17% du trafic web d'un site classique provenait d'éditeurs autres que Google. Ces résultats soulignent l'importance des petits éditeurs et des éditeurs de niche dans l'obtention de meilleures performances en matière de recherche organique.

Trop souvent, les marques peuvent être tentées de limiter leur stratégie d’optimisation de recherche (SEO) à quelques-uns des plus grands éditeurs tels que Google, Facebook, Apple, etc. Cette étude montre que plus une marque est systématiquement présente en ligne avec des informations cohérentes et précises, plus le référencement naturel sera performant.

« Limiter la gestion de l'information à quelques grands éditeurs pour obtenir un référencement naturel performant est une idée fausse, très répandue dans le secteur. Notre étude montre clairement l'importance d'apparaître de manière systématique et précise sur un large réseau d’éditeurs pour une meilleure visibilité. Les entreprises qui s'affichent sur tous les moteurs de recherche, les outils d'IA, les médias sociaux et les autres canaux digitaux émergents seront les mieux placées pour avoir une longueur d’avance », déclare Christian J. Ward, EVP et Chief Data Officer de Yext.

En tant que plateforme leader de la gestion de la présence digitale, Yext aide des milliers de marques multi-sites à offrir des expériences cohérentes, précises et attrayantes à leurs clients partout dans le monde digital.

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