Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Xavier Thuizat devient le nouveau Chef Sommelier d’Air France
Air France a choisi Xavier Thuizat, Chef Sommelier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, pour signer sa future carte de vins, champagnes et spiritueux dans toutes ses cabines de voyage et ses salons en aéroports parisiens. Le sommelier d’origine bourguignonne s’attachera également à composer une nouvelle offre de bières françaises. Meilleur Sommelier de France 2022, Meilleur Ouvrier de France en sommellerie 2023 et lauréat du grand prix de la sommellerie 2024 du Guide Michelin, Xavier Thuizat est réputé pour la qualité et la pertinence de ses sélections. Il succède ainsi à Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013 qui signe depuis 2014 une carte des vins et champagnes de haut vol pour les clients de la compagnie.

Carole Jacqueline est nommée Directrice Générale des sociétés du groupe Enersweet
Déjà collaboratrice de la première heure d’Easyrecrue, société fondée également par Mickaël Cabrol, et revendue en 2020, Carole Jacqueline en a ainsi connu la période start-up comme business developer :  elle a monté l’équipe customer success, qu’elle a dirigée pour la zone Europe après la revente à iCIMS, puis a ensuite été nommée manager du Customer Success Global, avec de nombreux collaborateurs sous sa responsabilité, notamment aux États-Unis. Diplômée en management de l’ESCP Europe, et après dix ans passés dans l’univers des RH (Pernod Ricard), Carole Jacqueline rejoint donc la grande aventure de la transition énergétique et le secteur du diagnostic.

Freelance.com nomme son DGA, Xavier Danière, à la direction RSE et Qualité afin de piloter la stratégie développement durable du Groupe
Co-fondateur d’INOP’S en 2009, qui devient une entité de Freelance.com en 2020, et en tant qu’Associé, Xavier Danière est à la tête de la direction commerciale du secteur privé et parapublic et assure le pilotage du réseau INOP’S, soit la sélection et l’animation des 700 partenaires PME. Depuis janvier 2022, il occupe le poste de directeur général adjoint de Freelance.com en charge de l’activité d’intermédiation et prend en charge, début 2024, la direction RSE et Qualité, composée d’une équipe dédiée de cinq personnes pour structurer la politique de développement durable du Groupe, en réponse aux attentes de l’ensemble de ses parties prenantes.

Ingrid Jouve, 46 ans, nommée directrice RSE de SPIE France, filiale française de SPIE, intègre le comité de direction
Ingrid Jouve a pour mission d’accélérer le déploiement de la stratégie RSE de SPIE France permettant à l’entreprise d’être en première ligne pour accompagner les plans de transition climatique de ses clients. Après plus de 10 ans au sein du groupe Eiffage à des postes en lien avec la politique de développement durable de l’entreprise, Ingrid Jouve était depuis 2018 directrice RSE, qualité et environnement chez Bouygues Energies Services (devenu Equans). Ingrid Jouve est titulaire d’un master 2 en développement durable de l’Université de Cergy-Pontoise et d’un master 1 de géographie physique et climatologie de Paris-Diderot.

Le Jacquard Français, spécialiste du linge de maison haut de gamme, annonce l'arrivée de Virginie Gohlinger en tant que Directrice marketing et communication
Diplômée de l'ESCP Business School, Virginie Gohlinger a été Responsable Marketing International du papetier Arjowiggins pendant douze ans. Elle y a acquis une solide expertise dans l'élaboration et le déploiement de stratégies marketing et de campagnes internationales à 360°, ainsi que dans la gestion de projets à grande échelle visant à développer la notoriété de marque, à stimuler les ventes et à renforcer la relation client. La nomination de Virginie Gohlinger intervient alors que la marque se diversifie dans le linge de lit et le marché de la seconde main, et continue d'étendre ses exportations vers de nouveaux pays, dont la Corée du Sud.

Renaud Deconde intègre SaaSOffice, éditeur de logiciel, en tant que Chief Engineer
Consultant doté d’une très grande expérience pour résoudre une multitude de problématiques, qu'elles soient techniques, technologiques, organisationnels ou liés aux RH, Renaud Deconde encadrera les équipes techniques, sous la direction de Didier Fornetti, Co-founder et Chief Product & Technology Officer de SaaSOffice. Renaud Deconde a 30 ans d’expériences variées dans le domaine des systèmes d’information, où il a exercé les métiers de Développeur, Intégrateur, DBA, Architecte Technique, Consultant, Manager, Directeur de département, etc… Avant de rejoindre SaaSOffice, Renaud Deconde était Directeur des Systèmes d’Informations chez Meritis (ESN).

Starburst, la plateforme de l’open lakehouse, nomme trois leaders de l’industrie pour accélérer sa croissance
- Steven Chung nommé au poste de Président, a été président de la société de données d'entreprise Delphix, dont il a contribué à accroître la rentabilité, ce qui a entraîné une acquisition stratégique. Il a occupé des postes de direction en tant que Senior Vice President, Worldwide Sales, Customer Success, & Services chez PagerDuty, où il a mené l'entreprise de la série B à une introduction en bourse en 2019. Il a également été vice-président des ventes mondiales et du développement commercial chez Demandware, société acquise par Salesforce en 2016. Il a occupé des postes de direction chez Symantec, Microstrategy et PwC Consulting.
- Tobias Ternstrom, nommé Chief Product Officer, a rejoint Starburst après avoir occupé le poste de Vice President of Platform Services chez Nutanix, contribuant à la mise en place du Database-as-a-Service pour les environnements hybrides multi-cloud. Tobias Ternstrom a précédemment travaillé pour Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft. Il a dirigé la gestion des produits pour Amazon Aurora et Amazon Relational Database Service ; les services de base de données de GCP, y compris Cloud Spanner, Bigtable, Datastore, Firestore, Memorystore et SQL ; et diverses offres de Microsoft, dont SQL Server sur Linux et PostgreSQL, MySQL et MariaDB gérés sur Azure.
- Adam Ferrari, nommé Senior Vice President of Engineering, apporte 20 ans de leadership en ingénierie; Il a récemment occupé le poste de vice-président de l'ingénierie pour Salsify, une société leader dans la gestion de l'information sur les produits (PIM).  Il a également dirigé des équipes de produits et d'ingénierie au sein du groupe BI/EPM d'Oracle et a été Chief Technology Officer chez Endeca avant son acquisition par Oracle en 2011.

Justin Borgman, cofondateur et CEO de Starburst, se félicite de ces arrivées : « Steven, Tobias et Adam ont rejoint notre équipe, inspirés par notre vision d'aider les organisations à tirer une plus grande valeur de leurs données grâce à la plateforme Lakehouse de Starburst. »

Lire la suite...


Articles en relation